Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 17h24
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
qu'est ce qui est faux?
Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

c'est ça
et c'est toi meme qui la posté.
comme quoi les concordistes a compris le verset comme moi
et c'est toi qui les cite.

les muscles se forment avant les os, et les os se différencient deja entourés par la masse musculaire

donc c'est faux
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h26

Citation:
ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
ça demande pas beaucoup d'effort pour comprendre que les os ne se revettent pas de muscles (chair) car celle ci est deja presente autour des os au moment de leur formation
meme TOI tu peux comprendre cela (quoique).
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h27

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

c'est ça
et c'est toi meme qui la posté.
comme quoi les concordistes a compris le verset comme moi
et c'est toi qui les cite.

les muscles se forment avant les os, et les os se différencient deja entourés par la masse musculaire

donc c'est faux
impossible tu ne comprend pas ou tu ne lis pas ce que je poste. le coran ne parle pas du stade de la formation des muscles: en aucun cas on ne voit dans ce verset quand les musucles se forment. c'est toi par ta stupidité et par jalousie à l'islam tu essaye de coller une erreur qui n'existe pas:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la me chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.

biovibs le stupide
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h29

lol j'adore comme tu contredit tes propres copier coller de site concordiste.
tu as toi meme poster le contraire la page d'avant ce qui ne change rien puisque ça demande pas beaucoup d'effort pour comprendre que les os ne se revettent pas de muscles (chair) car celle ci est deja presente autour des os au moment de leur formation
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h35

Citation:
lol j'adore comme tu contredit tes propres copier coller de site concordiste.
tu as toi meme poster le contraire la page d'avant ce qui ne change rien puisque ça demande pas beaucoup d'effort pour comprendre que les os ne se revettent pas de muscles (chair) car celle ci est deja presente autour des os au moment de leur formation
impossible tu ne comprend pas ou tu ne lis pas ce que je poste. le coran ne parle pas du stade de la formation des muscles: en aucun cas on ne voit dans ce verset quand les musucles se forment. c'est toi par ta stupidité et par jalousie à l'islam tu essaye de coller une erreur qui n'existe pas:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la me chose?

biovibs le stupide
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h38
Au nom d'Allah

encore sur les os et la chair, biovibs si tu pouvait nous donner exactement les bonnes étapes tel que la science la découverte aujouirdui cela cera plus facile, car la c toi qui nous dit si c correct ou non, tu fait comme tu veux. donne nous la vérité et ensuit eon analyse le verset, car la la vérité il n'y a que toi qui peut la confirmer ou non, hé c de la triche
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h43

Citation:
mais tu as raison, ce n'est pas moi qu'il l'affirme mais toi par ton copier coller concordiste
Citation:
donc ne t'en prend pas a moi si tu dit des conneries et qu'on les remarque.

donc meme si l'on fait absraction de ceci, et que l'on parle de la formation des os.
le verset dit que les os sont former puis revetu de chair.
ce qui signifie clairement qu'il ne sont pas au départ revetu de chair. ce que je traduit par muscles, gentilment remarque, parce que si a la plac ed emuscle on met ectoderme ou epiderme c'est pire cela signifieraie que les os poussent a nu sans protection.
donc on prend les muscles.
cela signifie que les muscles meme si ils ne sont pas formé apres le os ne sont pas situé autour d'eux au moment d ela formation des os. car les os sont revetu APRES leur formation.
hors ceci est faux puisque les os sont issues d ela différentiation du cartilage qui lui est des le depart entouré par les myoblaste.
donc cette afirmation est fausse.

PS c'est toi qui ne lit pas ce que j'ecris parce que depuis tout a l'heure je te dis que finalement le moment de la formation des muscle n'est pas determinant dans la demonstration de l'erreur. c'est le fait de dire que les os se developpent en dehors de tout tissu musculaire qui est une erreur.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
encore sur les os et la chair, biovibs si tu pouvait nous donner exactement les bonnes étapes tel que la science la découverte aujouirdui cela cera plus facile, car la c toi qui nous dit si c correct ou non, tu fait comme tu veux. donne nous la vérité et ensuit eon analyse le verset, car la la vérité il n'y a que toi qui peut la confirmer ou non, hé c de la triche
quand je pose ce genre de chose a dresseur il me repond en arabe, donc cherche.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h48

Citation:
quand je pose ce genre de chose a dresseur il me repond en arabe, donc cherche.
Mortelle la technique de la réponse en arabe!
Je songerais à la réutiliser...

Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h51
Au nom d'Allah

Citation:
mais tu as raison, ce n'est pas moi qu'il l'affirme mais toi par ton copier coller concordiste

donc ne t'en prend pas a moi si tu dit des conneries et qu'on les remarque.

donc meme si l'on fait absraction de ceci, et que l'on parle de la formation des os.
le verset dit que les os sont former puis revetu de chair.
ce qui signifie clairement qu'il ne sont pas au départ revetu de chair. ce que je traduit par muscles, gentilment remarque, parce que si a la plac ed emuscle on met ectoderme ou epiderme c'est pire cela signifieraie que les os poussent a nu sans protection.
donc on prend les muscles.
cela signifie que les muscles meme si ils ne sont pas formé apres le os ne sont pas situé autour d'eux au moment d ela formation des os. car les os sont revetu APRES leur formation.
hors ceci est faux puisque les os sont issues d ela différentiation du cartilage qui lui est des le depart entouré par les myoblaste.
donc cette afirmation est fausse.

PS c'est toi qui ne lit pas ce que j'ecris parce que depuis tout a l'heure je te dis que finalement le moment de la formation des muscle n'est pas determinant dans la demonstration de l'erreur. c'est le fait de dire que les os se developpent en dehors de tout tissu musculaire qui est une erreur.

CQFD

sa c ta vérité à toi.......
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33