Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 22h30

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ni l'un ni l'autre , c'est clair....................

..........avec cette nuance que si Ben Laden n' avait pas eu cette folle idée de faire tomber les fameuses tours jumelles, il n'y aurait eu ni agression en Afghanistan , ni agression en Iraq, et à cause de cela je lui en veux très fort, car , au fait, combien de victimes à la suite et à cause de cet attentat ???

.............et avec cette autre nuance que, sentimentalement parlant, je préfère les hommes de ben Laden aux hommes de Bush.
est ce que si tu es malade ou quoi?

c'est toi qui a commencé à parler de benladen, conne si benladen c'est lui qui inventé l'islam.
arjou3 allah et revient au coeur du débat
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 22h42

Citation:
Ni l'un ni l'autre , c'est clair....................

..........avec cette nuance que si Ben Laden n' avait pas eu cette folle idée de faire tomber les fameuses tours jumelles, il n'y aurait eu ni agression en Afghanistan , ni agression en Iraq, et à cause de cela je lui en veux très fort, car , au fait, combien de victimes à la suite et à cause de cet attentat ???

.............et avec cette autre nuance que, sentimentalement parlant, je préfère les hommes de ben Laden aux hommes de Bush.
ça, on n'en sait rien... parce que ça ressemble beaucoup à un prétexte, qui dit qu'il n'en aurait pas trouvé un autre ? d'autant que la CIA est assez douée pour la création de fausses attaques... et puis les liens troublants entre Bush et Ben Laden... le fait que Ben Laden a été plusieurs fois capturé respectivement repéré, mais jamais ennuyé... bref...
Vieux 24/02/2007, 22h45

Citation:
DONC le Qor'ân, n'est ps un livre scientifique, comme la Bible d'ailleurs.

AMIN
salam lazur ce que tu dis n'est pas vrai nul ne sait le coran que les musulmans;pour nous c'est la constitution des musulmans auquel on peux trouve plusieurs directives:
je veux ton commentaire sur ces gens de haut calibre et pas n'importe qui ne savent que critiquer

Sans toutefois être en accord avec tout ce qu'ils disent, nous citons ici les opinions
de quelques érudits non-musulmans sur le Coran.

" Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l'admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d'exercer une profonde influence sur les temps à venir." J.W. Goethe, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526.

" Le Coran occupe, de l'aveu général, une place importante parmi les plus grands écrits religieux de l'humanité. Bien qu'étant la dernière-née des inoubliables oeuvres de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclasse dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. Tout d'abord il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, constituant ainsi l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent désormais compter." G. Margoliouth, cité dans Introduction au Koran de J.M. Rodwell, Everyman's Library, New-York, 1977, p. 7.

" Bref, c'est une oeuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes même chez le lecteur éloigné, éloigné dans le temps et bien plus encore par rapport au développement intellectuel. À la première lecture, c'est un livre qui vous répugne, mais ce même sentiment hostile se métamorphose en émerveillement et en admiration. En fait, une telle oeuvre doit être une somptueuse production de l'esprit humain, et une énigme du plus grand intérêt à tout observateur avertit soucieux des destinées de l'humanité." Dr. Steingass, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526-7.

" Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe à énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ?" Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.

" Peut-être que l'on ne saurait, ici, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui). S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'à lors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, ne serait-ce que du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajouté une nouvelle trame à la vieille chaîne de l'histoire." Dr. Steingass, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 528.

" Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "[...] dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes [...]" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit parait terne et plus par rapport à l'original, somptueusement orné." Arthur J. Arberry, The Coran Interpreted, University Press, Oxford, 1964, p. 10.

" Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste." Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 10h40
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
salam lazur ce que tu dis n'est pas vrai nul ne sait le coran que les musulmans;pour nous c'est la constitution des musulmans auquel on peux trouve plusieurs directives:
je veux ton commentaire sur ces gens de haut calibre et pas n'importe qui ne savent que critiquer

Sans toutefois être en accord avec tout ce qu'ils disent, nous citons ici les opinions
de quelques érudits non-musulmans sur le Coran.
Bonjour, mon ami elMakoudi, voilà que nous nous croisons de nouveau, et cela est pour moi un grand plaisir !

Tous ces témoigneges que tu cites ici sont des introductions à la traduction du Qor'ân qu'ils ont faites, et c'est normal de faire l'éloge du livre que l'on traduit, me semble-t-il. Tous, sauf Bucaille qui est un converti qui ne s'est même jamais converti, à ma connaissance; et sauf le grand Johann Wolfgang von Goethe dont je pourrais faire mienne cette citation que tu nous donnes de lui et je t'en remercie :

" Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l'admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d'exercer une profonde influence sur les temps à venir." J.W. Goethe, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526.

Mais ce style inimitable, pour moi qui connais assez bien la Bible, crois-moi, il ne vaut pas le style des Psaumes ou des grands Prophètes comme Isaïe , Osée ou Ezechiel...... Pour mon goût, évidemment.

Si je reconnais volontiers, dans le Texte coranique, la puissance et la constance de la pensée, il manque, pour mon goût, de la poésie dans la phrase, de la douceur ausssi, ce qui rendrait plus chaleureux le message transmis. Nulle part dans le Coran on ne trouve des versets semblables à certains passages de la Bible. Permets-moi de te citer le début des psaumes 42 et 23*:*

«*Comme une biche languit après l’eau vive,
Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.*»

«*Le Seigneur est mon berger,
Rien ne saurait me manquer.
Sur des prés d’herbe fraîche,
Il me fait reposer.*»

Et pourtant, ces versets, si beaux à mon sens, sont faits par une écriture humaine, car le Texte biblique n'a pas été dicté, comme tu le sais, directement par DIEU, mais seulement inspiré, DIEU laissant aux Prophètes bibliques le soin d'écrire la Révélation à leur façon !

Et, autre chose, la page du site (islam-fraternet) qui a publié ces citations, donne sur la rédaction de la Bible des informations qui me semblent fausses :

"En réalité, les principales écritures révélées avant le Coran, c’est-à-dire l’Ancien Testament et l’Évangile, n’ont été transcrites sous formes de livres qu’après le temps des prophètes (et encore, ce fut après traduction) car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent que peu d’efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C’est ainsi que la Bible telle que nous la connaissons aujourd’hui (l’Ancien et le Nouveau Testament) est l’agencement de plusieurs récits (qui concernent les révélations primitives et dont nous ne possédons que les traductions) ainsi que des ajouts, changements et suppressions qui y ont été faits par les disciples, ou autres sucesseurs." (fin de citation).

Ce serait trop long, mais je pense qu'il est faux de dire cela, surtout concernant le Nouveau Testament. Je m'en étais expliqué dans d'autres posts.

Et bonne journée, cher el Makoudi.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 11h00
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message

c'est toi qui a commencé à parler de benladen, conne si benladen c'est lui qui inventé l'islam.
Je regrette, ce n'est pas moi !!! tu n'as vraiment aucune mémoire !!!!!

Citation de BIOVIBS, à propos du DVD du Dr. Abdelmajid Zendani, intitulé "Ceci est la Vérité".

"tenez c'est long mais voici l'origine de la cassete de dresseur

Le Bucaillisme a été propulsé par une campagne bien menée par le protégé d'un jour du Prof. El-Naggar, le Sheik Abdul Majeed Zindani, un Yéménite charismatique érudit et politicien. Fondateur et ancien secrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques dans le Coran et la Sunnah, basée en Arabie Saoudite, Mr. Zindani a organisé des conférences où le Dr. Simpson et d'autres scientifiques sont apparus et ont été filmés.

Un ami d'Osama

Mr. Zindani est également un ami et un mentor d'un autre passionné du Bucaillisme de descente Yéménite: Osama bin Laden. L'homme le plus recherché au monde a régulièrement demandé conseil à Mr. Zindani pour savoir si les actions terroristes qui ont été planifiées sont en accord avec l'Islam, dit Yossef Bodansky, biographe de Mr. Bin Laden et directeur de l'état-major d'un groupe de travail du congrès des États-Unis sur le terrorisme. "Zindani est une des personnes les plus proches de bin Laden," dit Mr. Bodansky, qui attribue les résultats du livre aux entrevues avec diverses agences de renseignement, des terroristes actuels, anciens et d'autres."

Fin de citation.
Et j'ajouterai, puisque tu n'as pas l'air de comprendre que je ne suis pas le malade que tu crois : le but officiel de l'opération était de favoriser la science dans les pays musulmans ! En montrant que le Qor'ân est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Mais jamais on n'avait dit aux scientifiques qui s'expriment dans cette cassette, que celle-ci servirait à faire du prosélytisme pro-islamique en occident !!!

Et c'est bien toi qui avais écrit : Saches une chose: il y a des centaines de milliers de biologistes musulmans qui sont capables de laisser bouche bé comme le docteur cheikh Zendani.

Je ne suis donc pas hors du sujet ! D'autant plus que c'est toi qui le premier as parlé de ce DVD "Ceci est le Vérité" !!! DVD que j'ai chez moi, d'ailleurs, je te le signale, au cas où tu me prendrais pur un ignare !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 14h21

Citation:
Je regrette, ce n'est pas moi !!! tu n'as vraiment aucune mémoire !!!!!

Citation de BIOVIBS, à propos du DVD du Dr. Abdelmajid Zendani, intitulé "Ceci est la Vérité".

"tenez c'est long mais voici l'origine de la cassete de dresseur

Le Bucaillisme a été propulsé par une campagne bien menée par le protégé d'un jour du Prof. El-Naggar, le Sheik Abdul Majeed Zindani, un Yéménite charismatique érudit et politicien. Fondateur et ancien secrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques dans le Coran et la Sunnah, basée en Arabie Saoudite, Mr. Zindani a organisé des conférences où le Dr. Simpson et d'autres scientifiques sont apparus et ont été filmés.

Un ami d'Osama

Mr. Zindani est également un ami et un mentor d'un autre passionné du Bucaillisme de descente Yéménite: Osama bin Laden. L'homme le plus recherché au monde a régulièrement demandé conseil à Mr. Zindani pour savoir si les actions terroristes qui ont été planifiées sont en accord avec l'Islam, dit Yossef Bodansky, biographe de Mr. Bin Laden et directeur de l'état-major d'un groupe de travail du congrès des États-Unis sur le terrorisme. "Zindani est une des personnes les plus proches de bin Laden," dit Mr. Bodansky, qui attribue les résultats du livre aux entrevues avec diverses agences de renseignement, des terroristes actuels, anciens et d'autres."

Fin de citation.
Et j'ajouterai, puisque tu n'as pas l'air de comprendre que je ne suis pas le malade que tu crois : le but officiel de l'opération était de favoriser la science dans les pays musulmans ! En montrant que le Qor'ân est en accord avec la science moderne, afin de combattre la méfiance de certains religieux vis-à-vis de la science. Mais jamais on n'avait dit aux scientifiques qui s'expriment dans cette cassette, que celle-ci servirait à faire du prosélytisme pro-islamique en occident !!!

Et c'est bien toi qui avais écrit : Saches une chose: il y a des centaines de milliers de biologistes musulmans qui sont capables de laisser bouche bé comme le docteur cheikh Zendani.

Je ne suis donc pas hors du sujet ! D'autant plus que c'est toi qui le premier as parlé de ce DVD "Ceci est le Vérité" !!! DVD que j'ai chez moi, d'ailleurs, je te le signale, au cas où tu me prendrais pur un ignare !
zendani vous a donné un upercut dont vous allez vous vous souvenez toute votre vie.

les références de franc: biovibs
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 14h55
DIEU est amour

Citation:
zendani vous a donné un upercut dont vous allez vous vous souvenez toute votre vie.

Un upercut le DVD "ceci est la Vérité" . Jamais de la vie !!!

Quant à ma référence, c'est toi, je te le rappelle, qui, en me traitant de malade, m'a poussé à te rappeler l'origine de l'affaire !!!lol !!!

Il me fallait seulement te rappeler que ce n'était pas moi qui avais parlé de Bin Laden le premier . POINT !

Citation:
Envoyé par Dresseur
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 12h07

Citation:

les references de dresseur, la cassettes c'est la vérité qui est une manipulation bucalliste, a chacun sa maniere de cité.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 12h09

Citation:
le coran ne parle pas de tes semaines ni de ton myoblaste. puis il n'y a pas d'echelle de temps comme tu essayes d'imposer.
dima dima kalakhistane et complexé.
je me souviens tres bien lorsque omar3 a remarqué ton jeu satanique:
- une fois tu disais que les muscles se formaient après les os
- puis tu reviens pour dire : les muscles se forment avant les os

on ne savait quoi tu voulais dire. Le coran par contre ne spécifie pas quand la chair est formé exactement.
ton problème est purement psychologique: tu es un scientifique raté, tu connais quelques aspect de la biologie et tu viens ici pour se défouler comme un complexé un raté de la vie, personne ne veut de toi. saches une chose: il y a des centaines de milliers de biologistes musulmans qui sont capables de laisser bouche bé comme le docteur cheikh Zendani.
je n'ai jamais dit ce qui est en gras.
et je voudrait que tu demontre que j'ai tord de dire que les os se forme a pres les muscles et que les muscles ne revetent pa sles os puisque les os se formeent entouré de tissus musculaire.

PS chaque insulte que tu dis prouve que j'ai raison et que tu n'as plus d'argument a donner, merci dresseur.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 13h29

Citation:
Bonjour, mon ami elMakoudi, voilà que nous nous croisons de nouveau, et cela est pour moi un grand plaisir !

Tous ces témoigneges que tu cites ici sont des introductions à la traduction du Qor'ân qu'ils ont faites, et c'est normal de faire l'éloge du livre que l'on traduit, me semble-t-il. Tous, sauf Bucaille qui est un converti qui ne s'est même jamais converti, à ma connaissance; et sauf le grand Johann Wolfgang von Goethe dont je pourrais faire mienne cette citation que tu nous donnes de lui et je t'en remercie :

Mais ce style inimitable, pour moi qui connais assez bien la Bible, crois-moi, il ne vaut pas le style des Psaumes ou des grands Prophètes comme Isaïe , Osée ou Ezechiel...... Pour mon goût, évidemment.

Si je reconnais volontiers, dans le Texte coranique, la puissance et la constance de la pensée, il manque, pour mon goût, de la poésie dans la phrase, de la douceur ausssi, ce qui rendrait plus chaleureux le message transmis. Nulle part dans le Coran on ne trouve des versets semblables à certains passages de la Bible. Permets-moi de te citer le début des psaumes 42 et 23*:*

«*Comme une biche languit après l’eau vive,
Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.*»

«*Le Seigneur est mon berger,
Rien ne saurait me manquer.
Sur des prés d’herbe fraîche,
Il me fait reposer.*»

Et pourtant, ces versets, si beaux à mon sens, sont faits par une écriture humaine, car le Texte biblique n'a pas été dicté, comme tu le sais, directement par DIEU, mais seulement inspiré, DIEU laissant aux Prophètes bibliques le soin d'écrire la Révélation à leur façon !

Et, autre chose, la page du site (islam-fraternet) qui a publié ces citations, donne sur la rédaction de la Bible des informations qui me semblent fausses :

"En réalité, les principales écritures révélées avant le Coran, c’est-à-dire l’Ancien Testament et l’Évangile, n’ont été transcrites sous formes de livres qu’après le temps des prophètes (et encore, ce fut après traduction) car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent que peu d’efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C’est ainsi que la Bible telle que nous la connaissons aujourd’hui (l’Ancien et le Nouveau Testament) est l’agencement de plusieurs récits (qui concernent les révélations primitives et dont nous ne possédons que les traductions) ainsi que des ajouts, changements et suppressions qui y ont été faits par les disciples, ou autres sucesseurs." (fin de citation).

Ce serait trop long, mais je pense qu'il est faux de dire cela, surtout concernant le Nouveau Testament. Je m'en étais expliqué dans d'autres posts.

Et bonne journée, cher el Makoudi.
SAlam franc,

Je n'ai pas suivi toute la discussion je m'en excuse mais il me semblait que tu connaissais le coran???
Tu essayes de comparer la Vraie Parole De Dieu a des poésies???
Ta bible que tu trouves si admirable je suis au regret de te dire que c'est une bibliothéque ambulante et quoi de plus normal que de trouver tout genre de livres dans une "bibliothéque"!
Je dis que ta bible comprend 3 genres de "témoignages":
-premièrement ce qui peut être décrit comme la Parole de Dieu"C'est moi, moi qui suis l'Eternel....
-deuxiémenent, ce qui pourrait être décrit comme les paroles d'un prophéte
-troisiémement,ce qui globalement caractérise la bible comme une compilation de témoignages divers, ce sont des paroles d'historiens.L'ensemble de la bible est un témoignage de ce type.Et n'impore qui peut le constater.
Nous, musulmans, gardons séparés ces 3 types d'évidence.Car, et c'est logique, ils n'ont pas le même degré d'autorité:
-la Parole de Dieu se trouve exclusivement dans le Saint-Coran
-les paroles du prophéte Mohamed(pbsl) se trouve dans les recueils de hadiths et constitue la Sunnah.
-l'histoire de l'islam(ou sirat) rédigée par des historiens compétents, ou moins compétents, selon les sujets, les personnes etc...Et il ne viendrait à l'esprit de nul musulman de regrouper dans un seul livre l'ensemble de ces écrits, et considérer cet ensemble ainsi formé comme d'inspiration divine!
Vous, chrétiens et juifs, vous le faites avec la bible!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33