| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais, en ce qui concerne le Qor'ân, des Musulmans aussi fervents que n'importe qui, pensent que ce Texte est bien Révélation, mais pas Dictée de DIEU à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril. Evidemment ce débat n'est pas le mien ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parlons de la bible cher franc, ou il y a des passages comme celui-ci: Ezéchiel 23:1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : 23:2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 23:3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. 23:4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem. 23:5 Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, 23:6 Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. 23:7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. 23:8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. 23:9 C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. 23:10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle. 23:11 Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. 23:12 Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. 23:13 Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. 23:14 Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, 23:15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ; 23:16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. 23:17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. 23:18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. 23:19 Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte. j'imagine que personne ne doit lire ces passages à l'eglise ou en famille. |
|
| ||||
| ||||
| Encore un autre passage qu'on ne pourra pas lire dans les eglises ou en famille : (Proverbes, chapitre 30, versets 18-20) « Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée, Même quatre que je ne puis comprendre : La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme chez la jeune femme. Telle est la voie de la femme adultère : Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal ». il ne sagit pas de la fel.......? |
|
| ||||
| ||||
| C'est fou toute ces cditations d el'ancien testament sur un topic devolu au Coran. a croire que certains aiment faire diversion (ou ne savent pas créer de nouveau topics) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franc a cité quelques passages de la bible (encien testament ) pour montrer leur supérieurité par rapport au coran, alors j'en ai cité quelque uns que personne ne pourra lire en famille ou à l'eglise . bon c leur d'aller acheter des danettes à Auchan lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est vrai que l'ancien a des passages tres directs (deuterome, levitique, loi du talion), mais bon c'est le cas de tous les ecrits religieux, ce qui concerne les crimes et/ou leur chatiments c'est pas toujours glop |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
combien de livres qui se contredisent dans le nouveaux testement? ![]() pire encore: les chretiens disent que jesus a prédit sa crucifixion et sa résurection. si oui pourquoi sur la croix il dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné. Il aurait simplement dit à la foule qui etait de son coté: ne vous inquiétez pas je vais etre ressuscité. Horne dit (vol. II chap. VIII.) que les variantes qu'on rencontre dans la bible ont quatre causes : " 1) Les fautes de copistes par mégarde, ignorance, ou autres motifs. 2) L'état incomplet ou défectueux de la copie suivie par le scribe. 3) Les corrections conjecturales faites par le copiste, pour rétablir la concordance des textes, ou par ignorance. 4) Les altérations intentionnelles faites pour les besoins de leur cause par un parti ou une secte ; un de ceux qui eurent recours le plus fréquemment à cet artifice est Marcion". Horne, dont je viens de résumer les paroles, donne des exemples de chaque espèce de variantes ; je ne rapporterai ici que quelques exemples des altérations introduites dans les textes sacrés par l'esprit de secte : ainsi on supprima le verset 43 du chap. XXII. de Luc parce qu'on pensa que l'intervention de l'ange, apparaissant pour fortifier le cœur de Jésus, s'accordait mal avec la nature divine du Christ. On supprima dans Matthieu (I. 18) ces mots " avant qu'ils fussent ensemble ", et V 25) les mots « son fils aîné », pour qu'on ne mît pas en doute la virginité de Marie. On substitua « onze » au mot « douze », dans la première aux Corinthiens (XV. 5), pour réparer une erreur de Paul, car Judas Iscariote était déjà mort. On supprima les mots " ni le fils " dans quelques MSS. de Marc (XIII. 32), parce qu'on s'était imaginé qu'ils étaient favorables aux vues des Arianistes ; dans la traduction Syriaque, Arabe, Ethiopienne et autres, ainsi que dans un grand nombre des citations des pères, on a ajouté à Luc I. 35 quelques mots en opposition des Eutychiens, qui niaient les deux natures de J.C. (les monophysites). Comment ne pas croire, après cela, que les Chrétiens n'aient supprimé aussi; dans leurs livres, tout ce qui pouvait avoir trait à la religion musulmane. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
normal qu eje le dise je suis chretien pas musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le message du christ est supérieur au coran? ne sait-tu pas que Jésus celon les évangiles, nous a appelé des chiens, car nous ne sommes pas juifs? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. " Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. " Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! " Mt 15:26- Il lui répondit : " ]Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " - Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! " Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie. " Comment expliquer ce passage ? D'abord il faut savoir que pour les Juifs de l'époque il était impensable de fréquenter un non-juif, car le non-juif était considéré comme impur. Les Cananéens étaient des païens polythéistes. Or Jésus a très souvent transgressé cette pratique du pur et de l'impur, et est allé manger à la table de plusieurs païens. De même il a parlé à la Samaritaine, comme à une amie. Ici donc, on aurait l'impression qu'il fait machine arrière et qu'il considère les gens impurs, c'est-à-dire les non-juifs, comme des chiens. En fait, il met à l'épreuve cette maman cananéenne pour connaître le degré de sa foi. Et, preuve qu'il ne méprise pas les gens impurs selon la loi juive, et qu'il ne considèrepas les non-juifs comme des chiens, c'est qu'il exauce la femme cananéenne et qu'il guérit sa fille.. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |