Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2007, 15h39
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
SAlam franc,

Je n'ai pas suivi toute la discussion je m'en excuse mais il me semblait que tu connaissais le coran???
Tu essayes de comparer la Vraie Parole De Dieu a des poésies???
Ta bible que tu trouves si admirable je suis au regret de te dire que c'est une bibliothéque ambulante et quoi de plus normal que de trouver tout genre de livres dans une "bibliothéque"!
Je dis que ta bible comprend 3 genres de "témoignages":
-premièrement ce qui peut être décrit comme la Parole de Dieu"C'est moi, moi qui suis l'Eternel....
-deuxiémenent, ce qui pourrait être décrit comme les paroles d'un prophéte
-troisiémement,ce qui globalement caractérise la bible comme une compilation de témoignages divers, ce sont des paroles d'historiens.L'ensemble de la bible est un témoignage de ce type.Et n'impore qui peut le constater.
Nous, musulmans, gardons séparés ces 3 types d'évidence.Car, et c'est logique, ils n'ont pas le même degré d'autorité:
-la Parole de Dieu se trouve exclusivement dans le Saint-Coran
-les paroles du prophéte Mohamed(pbsl) se trouve dans les recueils de hadiths et constitue la Sunnah.
-l'histoire de l'islam(ou sirat) rédigée par des historiens compétents, ou moins compétents, selon les sujets, les personnes etc...Et il ne viendrait à l'esprit de nul musulman de regrouper dans un seul livre l'ensemble de ces écrits, et considérer cet ensemble ainsi formé comme d'inspiration divine!
Vous, chrétiens et juifs, vous le faites avec la bible!
Je suis d'accord avec toi, chèe Daran, je ne pense pas avoir dit autre chose au sujet de la Bible.

Mais, en ce qui concerne le Qor'ân, des Musulmans aussi fervents que n'importe qui, pensent que ce Texte est bien Révélation, mais pas Dictée de DIEU à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril.

Evidemment ce débat n'est pas le mien !
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h03
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, mon ami elMakoudi, voilà que nous nous croisons de nouveau, et cela est pour moi un grand plaisir !

Tous ces témoigneges que tu cites ici sont des introductions à la traduction du Qor'ân qu'ils ont faites, et c'est normal de faire l'éloge du livre que l'on traduit, me semble-t-il. Tous, sauf Bucaille qui est un converti qui ne s'est même jamais converti, à ma connaissance; et sauf le grand Johann Wolfgang von Goethe dont je pourrais faire mienne cette citation que tu nous donnes de lui et je t'en remercie :

" Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l'admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d'exercer une profonde influence sur les temps à venir." J.W. Goethe, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526.

Mais ce style inimitable, pour moi qui connais assez bien la Bible, crois-moi, il ne vaut pas le style des Psaumes ou des grands Prophètes comme Isaïe , Osée ou Ezechiel...... Pour mon goût, évidemment.

Si je reconnais volontiers, dans le Texte coranique, la puissance et la constance de la pensée, il manque, pour mon goût, de la poésie dans la phrase, de la douceur ausssi, ce qui rendrait plus chaleureux le message transmis. Nulle part dans le Coran on ne trouve des versets semblables à certains passages de la Bible. Permets-moi de te citer le début des psaumes 42 et 23*:*

«*Comme une biche languit après l’eau vive,
Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.*»

«*Le Seigneur est mon berger,
Rien ne saurait me manquer.
Sur des prés d’herbe fraîche,
Il me fait reposer.*»

Et pourtant, ces versets, si beaux à mon sens, sont faits par une écriture humaine, car le Texte biblique n'a pas été dicté, comme tu le sais, directement par DIEU, mais seulement inspiré, DIEU laissant aux Prophètes bibliques le soin d'écrire la Révélation à leur façon !

Et, autre chose, la page du site (islam-fraternet) qui a publié ces citations, donne sur la rédaction de la Bible des informations qui me semblent fausses :

"En réalité, les principales écritures révélées avant le Coran, c’est-à-dire l’Ancien Testament et l’Évangile, n’ont été transcrites sous formes de livres qu’après le temps des prophètes (et encore, ce fut après traduction) car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent que peu d’efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C’est ainsi que la Bible telle que nous la connaissons aujourd’hui (l’Ancien et le Nouveau Testament) est l’agencement de plusieurs récits (qui concernent les révélations primitives et dont nous ne possédons que les traductions) ainsi que des ajouts, changements et suppressions qui y ont été faits par les disciples, ou autres sucesseurs." (fin de citation).

Ce serait trop long, mais je pense qu'il est faux de dire cela, surtout concernant le Nouveau Testament. Je m'en étais expliqué dans d'autres posts.

Et bonne journée, cher el Makoudi.

Parlons de la bible cher franc, ou il y a des passages comme celui-ci:

Ezéchiel
23:1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
23:2
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
23:3
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23:4
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23:6
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23:7
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23:8
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23:9
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23:10
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23:11
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23:12
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23:13
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
23:14
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
23:16
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
23:17
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
23:18
Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
23:19
Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.

j'imagine que personne ne doit lire ces passages à l'eglise ou en famille.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h43
Au nom d'Allah

Encore un autre passage qu'on ne pourra pas lire dans les eglises ou en famille :

(Proverbes, chapitre 30, versets 18-20)

« Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée,
Même quatre que je ne puis comprendre :
La trace de l'aigle dans les cieux,
La trace du serpent sur le rocher,
La trace du navire au milieu de la mer,
Et la trace de l'homme chez la jeune femme.
Telle est la voie de la femme adultère :
Elle mange, et s'essuie la bouche,
Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal
».

il ne sagit pas de la fel.......?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h51

C'est fou toute ces cditations d el'ancien testament sur un topic devolu au Coran.
a croire que certains aiment faire diversion
(ou ne savent pas créer de nouveau topics)
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h54
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
C'est fou toute ces cditations d el'ancien testament sur un topic devolu au Coran.
a croire que certains aiment faire diversion
(ou ne savent pas créer de nouveau topics)

Franc a cité quelques passages de la bible (encien testament ) pour montrer leur supérieurité par rapport au coran, alors j'en ai cité quelque uns que personne ne pourra lire en famille ou à l'eglise .

bon c leur d'aller acheter des danettes à Auchan lol
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h57

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Franc a cité quelques passages de la bible (encien testament ) pour montrer leur supérieurité par rapport au coran, alors j'en ai cité quelque uns que personne ne pourra lire en famille ou à l'eglise .
Etonnant, c'est plutot le nouveau testament qui est supérieur au Coran

mais c'est vrai que l'ancien a des passages tres directs (deuterome, levitique, loi du talion), mais bon c'est le cas de tous les ecrits religieux, ce qui concerne les crimes et/ou leur chatiments c'est pas toujours glop
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 17h40

Citation:
Etonnant, c'est plutot le nouveau testament qui est supérieur au Coran

mais c'est vrai que l'ancien a des passages tres directs (deuterome, levitique, loi du talion), mais bon c'est le cas de tous les ecrits religieux, ce qui concerne les crimes et/ou leur chatiments c'est pas toujours glop
le nouveau testement est supérieur au coran?
combien de livres qui se contredisent dans le nouveaux testement?

pire encore: les chretiens disent que jesus a prédit sa crucifixion et sa résurection. si oui pourquoi sur la croix il dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné. Il aurait simplement dit à la foule qui etait de son coté: ne vous inquiétez pas je vais etre ressuscité.

Horne dit (vol. II chap. VIII.) que les variantes qu'on rencontre dans la bible ont quatre causes : "
1) Les fautes de copistes par mégarde, ignorance, ou autres motifs.
2) L'état incomplet ou défectueux de la copie suivie par le scribe.
3) Les corrections conjecturales faites par le copiste, pour rétablir la concordance des textes, ou par ignorance.
4) Les altérations intentionnelles faites pour les besoins de leur cause par un parti ou une secte ; un de ceux qui eurent recours le plus fréquemment à cet artifice est Marcion".

Horne, dont je viens de résumer les paroles, donne des exemples de chaque espèce de variantes ; je ne rapporterai ici que quelques exemples des altérations introduites dans les textes sacrés par l'esprit de secte : ainsi on supprima le verset 43 du chap. XXII. de Luc parce qu'on pensa que l'intervention de l'ange, apparaissant pour fortifier le cœur de Jésus, s'accordait mal avec la nature divine du Christ. On supprima dans Matthieu (I. 18) ces mots " avant qu'ils fussent ensemble ", et V 25) les mots « son fils aîné », pour qu'on ne mît pas en doute la virginité de Marie. On substitua « onze » au mot « douze », dans la première aux Corinthiens (XV. 5), pour réparer une erreur de Paul, car Judas Iscariote était déjà mort.
On supprima les mots " ni le fils " dans quelques MSS. de Marc (XIII. 32), parce qu'on s'était imaginé qu'ils étaient favorables aux vues des Arianistes ; dans la traduction Syriaque, Arabe, Ethiopienne et autres, ainsi que dans un grand nombre des citations des pères, on a ajouté à Luc I. 35 quelques mots en opposition des Eutychiens, qui niaient les deux natures de J.C. (les monophysites). Comment ne pas croire, après cela, que les Chrétiens n'aient supprimé aussi; dans leurs livres, tout ce qui pouvait avoir trait à la religion musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
le nouveau testement est supérieur au coran?
combien de livres qui se contredisent dans le nouveaux testement?
cela ne change rien au fait que le message du Christ est supérieur au Coran.
normal qu eje le dise je suis chretien pas musulman.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 22h10
Au nom d'Allah

Citation:
cela ne change rien au fait que le message du Christ est supérieur au Coran.
normal qu eje le dise je suis chretien pas musulman.

le message du christ est supérieur au coran? ne sait-tu pas que Jésus celon les évangiles, nous a appelé des chiens, car nous ne sommes pas juifs?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 22h36
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
le message du christ est supérieur au coran? ne sait-tu pas que Jésus celon les évangiles, nous a appelé des chiens, car nous ne sommes pas juifs?
De l'évangile de Matthieu :

" Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " ]Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -
Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "
Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie. "

Comment expliquer ce passage ?

D'abord il faut savoir que pour les Juifs de l'époque il était impensable de fréquenter un non-juif, car le non-juif était considéré comme impur. Les Cananéens étaient des païens polythéistes.

Or Jésus a très souvent transgressé cette pratique du pur et de l'impur, et est allé manger à la table de plusieurs païens. De même il a parlé à la Samaritaine, comme à une amie.

Ici donc, on aurait l'impression qu'il fait machine arrière et qu'il considère les gens impurs, c'est-à-dire les non-juifs, comme des chiens. En fait, il met à l'épreuve cette maman cananéenne pour connaître le degré de sa foi. Et, preuve qu'il ne méprise pas les gens impurs selon la loi juive, et qu'il ne considèrepas les non-juifs comme des chiens, c'est qu'il exauce la femme cananéenne et qu'il guérit sa fille..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33