Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 04h20

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par echelhi75
C'est quoi les"ciontradictions"???..(...e xcuse, j'ai cherché dans le dictionnaire)
non plus dans le coran lol
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 08h40
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
Bonsoir franc,
.............. nous savons tous que l'islam comporte 5 pillier, dont le 1er est la foi. celui-ci se compose de 6 pilliers: la foi en Dieu, en ses prophetes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurection et à la demeur de l'eau dela ( paradis ou enfer ). donc les livres font partis de la foi d'un musulman. on doit croire aux livres tout commes aux prophetes, mais cela veut dire que nous devons croire au faite que Dieu a donner des livres aux prophetes, car Dieu ne dit pas d'aller lire leur livre, mais qu'il faut croire en leur existance, tout comme il faut croire à l'enfer et au jour du jugement.

Donc, cher Omar, c'est bien ce que je disais : ALLÂH condamne ceux qui insultent les Livres Saints, quels qu'ils soient !

Et donc ALLÂH condamne le forumiste Dresseur qui a osé traiter la Bible de "Bible de merde" et qui a continué en s'exclamant :

Citation:
Posté par Dresseur
" en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel."

Comme il est prouvé que la Bible actuelle était celle connue du temps de Mouhammad, Dresseur a bel et bien insulté la Bible dont parle le Qor'ân.

Dont acte !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 09h51
Bah ouhai... (°_°)

Vous (je parles de certains forumistes) cherchez a prouver le faux, vouz aurez beau décortiquer le livre saint vous n'y trouverez aucune contradiction...

Apparement c'est un combat personnel pour certains, peut être pour se confortés dans leur bêtises, mais quoi qu'il en soit la parole d'ALLAH n'est ni erronée ni contradictoire, apprenez les subtilités qui sont sur Ce Livre, et puis si réellement vous souhaitez débattre là dessus la meilleur des solution est de le lire en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé...tout le monde sait qu'un texte traduit n'est jamais traduit mot pour mot mais toujours à peu près...tout le monde sait aussi qu'un mot peu avoir une certaine subtilité et un sens qu'un autre n'aura pas...

Vous ne faite qu'une lecture grossière du Livre Saint avec l'orgueil et la prétention de croire que vous l'avez compris...

Quand on lit une fable de Lafontaine par exemple, on doit donc vraiment croire que le corbeau est vraiment un corbeau et le renard un renard ? on doit vraiment croire mot pour mot que les personnages cités ne sont rien d'autres que des animaux ? on a bien de multiples preuves à partir de nombreux textes que la subtilité est présente de partout et qu'il faut parfois se creuser les méninges pour comprendre le vrai message...

Qu'ALLAH nous guide et qu'il nous protège de l'ignorance inchaallah...

Cet entêtement ne vous mènera nulle part...

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 10h43
j-126

Citation:
Envoyé par hninouche69
Vous (je parles de certains forumistes) cherchez a prouver le faux, vouz aurez beau décortiquer le livre saint vous n'y trouverez aucune contradiction...

Apparement c'est un combat personnel pour certains, peut être pour se confortés dans leur bêtises, mais quoi qu'il en soit la parole d'ALLAH n'est ni erronée ni contradictoire, apprenez les subtilités qui sont sur Ce Livre, et puis si réellement vous souhaitez débattre là dessus la meilleur des solution est de le lire en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé...tout le monde sait qu'un texte traduit n'est jamais traduit mot pour mot mais toujours à peu près...tout le monde sait aussi qu'un mot peu avoir une certaine subtilité et un sens qu'un autre n'aura pas...

Vous ne faite qu'une lecture grossière du Livre Saint avec l'orgueil et la prétention de croire que vous l'avez compris...

Quand on lit une fable de Lafontaine par exemple, on doit donc vraiment croire que le corbeau est vraiment un corbeau et le renard un renard ? on doit vraiment croire mot pour mot que les personnages cités ne sont rien d'autres que des animaux ? on a bien de multiples preuves à partir de nombreux textes que la subtilité est présente de partout et qu'il faut parfois se creuser les méninges pour comprendre le vrai message...

Qu'ALLAH nous guide et qu'il nous protège de l'ignorance inchaallah...

Cet entêtement ne vous mènera nulle part...

Salam,
c'est juste une question de croyance.Si tu y crois tu prends tout ce qui y dit comme reference et dans le cas où un chose te parait fausse, tu te dit que tu as mal compris ..........................
La fois t'interdit d'y douter .
pour le non croyant, il peux penser comme il veut à son niveau et surement il va trouver des erreurs à son sens car il toujour diffcile de situé un text dans son context....................
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par omar3
hahahahahhaahhahaahaahouhouhoh houhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha .

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi
Franchement Omar, si tes seuls arguments sont des "aahhh" des "oouuuh" et des "aieee", je ne me sens pas tenu d'y répondre. Et puis, arrête de faire le mec surpris, en plus je t'avais déjà apporté un lien, qui dresse quelques-unes des différences. Je te le remets ?

<http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm>

Et ces différences sont bien autre chose que des différences de récitations comme certains essaient de le faire croire, la récitation est un autre problème.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h38

Citation:
Envoyé par sat95
c'est juste une question de croyance.Si tu y crois tu prends tout ce qui y dit comme reference et dans le cas où un chose te parait fausse, tu te dit que tu as mal compris ..........................
La fois t'interdit d'y douter .
pour le non croyant, il peux penser comme il veut à son niveau et surement il va trouver des erreurs à son sens car il toujour diffcile de situé un text dans son context....................
tout a fais, la compréhension du texte est différente selon l'etat d'esprit de celui qui lit.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par hninouche69
donne nous les sources de tes écris plutot que nous les "affichés" comme ça, ça sera déjà une bonne chose je penses...
J'ai mis la source : S28.49, ce qui signifiait Sourate 28 verset 49. Par ailleurs, si tu parlais de l'autre source, de l'homme de science que je mentionnais, il te suffit que prendre une partie de la phrase que j'ai citée, de la mettre dans google et la référence apparaitra, c'est le miracle d'internet.

Ce genre de recherche arrête peut-être quelques amateurs de certitudes - qui de toutes facons ne seront jamais convaincus (même mis en face de la vérité par Dieu lui-même, ils sont capables de rester attachés à leurs croyances en pensant être mis à l'épreuve comme Abraham), mais les chercheurs de vérité ne seront pas rebutés par une petite recherche internet facile.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h47

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé.
Non, je me sens pas offensé, c'est normal que tu t'emportes et moi-aussi. Quand on touche à la foi, on touche à des choses très intimes et la passion arrive vite. Tant qu'il n'y a pas d'insultes, les mots même durs, peuvent être dits, tant que ca ne reste que des mots. C'est en tous cas, mon opinion.

En tous cas, excuse-moi aussi pour mon emportement, je chercherai également à ne plus m'emporter et à modérer mes propos.

Wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h47
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par RabbNasser
J'ai mis la source : S28.49, ce qui signifiait Sourate 28 verset 49. Par ailleurs, si tu parlais de l'autre source, de l'homme de science que je mentionnais, il te suffit que prendre une partie de la phrase que j'ai citée, de la mettre dans google et la référence apparaitra, c'est le miracle d'internet.

Ce genre de recherche arrête peut-être quelques amateurs de certitudes - qui de toutes facons ne seront jamais convaincus (même mis en face de la vérité par Dieu lui-même, ils sont capables de rester attachés à leurs croyances en pensant être mis à l'épreuve comme Abraham), mais les chercheurs de vérité ne seront pas rebutés par une petite recherche internet facile.
Checheurs de vérité par internet ?

Un bon chercheur se base sur de bonnes références et de bons livres pas de Google...

Encore une fois tu t'entête à vouloir démontré quelque chose de faux, tu auras beau dire et beau faire la seule chose qui sera contredite c'est ta pensée et tu le feras de toi meme...personne d'autre ne le fera pour toi, après tout tu t'en sort assez bien dans ta contradiction personnelle
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h58

Citation:
Envoyé par hninouche69
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal
Excuse-moi, mais j'ai mes convictions et je n'ai rien à démontrer du tout, d'autres ont faits de grands travaux avant moi, et je ne fais que donner des références, que chacun est libre d'aller consulter pour se faire son opinion. Par ailleurs, je te signale qu'il n'est pas du tout dans mes intentions de critiquer l'islam et d'ailleurs, tu ne trouveras jamais de critiques spontanées de ma part.

Les seules choses que je fais sont : répondre aux attaques en permanence contre les chrétiens et leur foi, et en plus avec de mauvais arguments. Je réponds donc en prouvant donc que les arguments utilisés pour critiquer la Bible peuvent être repris (exactement les mêmes arguments) pour attaquer l'islam, et c'est ca le sens de ma démarche depuis le début.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic, comme tu peux le constater, mais la volonté de Dresseur était de prouver par là qu'il n'y avait aucun passage difficile dans le Coran au contraire des passages difficiles qu'il souligne en permanence dans la Bible.

Et en plus certains affirment des choses, qui à ma connaissance ne sont pas foncièrement musulmanes, et qui sont fausses, comme par exemple les miracles scientifiques du Coran qui sont des interprétations abracadabresques et dont aucune ne tient debout, ou l'incréation de l'univers et de chaque être humain. Donc si tu crois que tu es incréé et que je critique cette croyance, tu ne peux pas venir me dire que j'attaque l'islam car c'est ta conviction personnelle, qui n'a rien à voir avec l'islam.

Wa salam.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33