| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, cher Omar, c'est bien ce que je disais : ALLÂH condamne ceux qui insultent les Livres Saints, quels qu'ils soient ! Et donc ALLÂH condamne le forumiste Dresseur qui a osé traiter la Bible de "Bible de merde" et qui a continué en s'exclamant : Citation: Posté par Dresseur " en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel." Comme il est prouvé que la Bible actuelle était celle connue du temps de Mouhammad, Dresseur a bel et bien insulté la Bible dont parle le Qor'ân. Dont acte !!! |
|
| ||||
| ||||
| Vous (je parles de certains forumistes) cherchez a prouver le faux, vouz aurez beau décortiquer le livre saint vous n'y trouverez aucune contradiction... Apparement c'est un combat personnel pour certains, peut être pour se confortés dans leur bêtises, mais quoi qu'il en soit la parole d'ALLAH n'est ni erronée ni contradictoire, apprenez les subtilités qui sont sur Ce Livre, et puis si réellement vous souhaitez débattre là dessus la meilleur des solution est de le lire en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé...tout le monde sait qu'un texte traduit n'est jamais traduit mot pour mot mais toujours à peu près...tout le monde sait aussi qu'un mot peu avoir une certaine subtilité et un sens qu'un autre n'aura pas... Vous ne faite qu'une lecture grossière du Livre Saint avec l'orgueil et la prétention de croire que vous l'avez compris... Quand on lit une fable de Lafontaine par exemple, on doit donc vraiment croire que le corbeau est vraiment un corbeau et le renard un renard ? on doit vraiment croire mot pour mot que les personnages cités ne sont rien d'autres que des animaux ? on a bien de multiples preuves à partir de nombreux textes que la subtilité est présente de partout et qu'il faut parfois se creuser les méninges pour comprendre le vrai message... Qu'ALLAH nous guide et qu'il nous protège de l'ignorance inchaallah... Cet entêtement ne vous mènera nulle part... Salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La fois t'interdit d'y douter . pour le non croyant, il peux penser comme il veut à son niveau et surement il va trouver des erreurs à son sens car il toujour diffcile de situé un text dans son context.................... |
|
| |||
| |||
| Citation:
<http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm> Et ces différences sont bien autre chose que des différences de récitations comme certains essaient de le faire croire, la récitation est un autre problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce genre de recherche arrête peut-être quelques amateurs de certitudes - qui de toutes facons ne seront jamais convaincus (même mis en face de la vérité par Dieu lui-même, ils sont capables de rester attachés à leurs croyances en pensant être mis à l'épreuve comme Abraham), mais les chercheurs de vérité ne seront pas rebutés par une petite recherche internet facile. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tous cas, excuse-moi aussi pour mon emportement, je chercherai également à ne plus m'emporter et à modérer mes propos. Wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Un bon chercheur se base sur de bonnes références et de bons livres pas de Google... Encore une fois tu t'entête à vouloir démontré quelque chose de faux, tu auras beau dire et beau faire la seule chose qui sera contredite c'est ta pensée et tu le feras de toi meme...personne d'autre ne le fera pour toi, après tout tu t'en sort assez bien dans ta contradiction personnelle ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les seules choses que je fais sont : répondre aux attaques en permanence contre les chrétiens et leur foi, et en plus avec de mauvais arguments. Je réponds donc en prouvant donc que les arguments utilisés pour critiquer la Bible peuvent être repris (exactement les mêmes arguments) pour attaquer l'islam, et c'est ca le sens de ma démarche depuis le début. Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic, comme tu peux le constater, mais la volonté de Dresseur était de prouver par là qu'il n'y avait aucun passage difficile dans le Coran au contraire des passages difficiles qu'il souligne en permanence dans la Bible. Et en plus certains affirment des choses, qui à ma connaissance ne sont pas foncièrement musulmanes, et qui sont fausses, comme par exemple les miracles scientifiques du Coran qui sont des interprétations abracadabresques et dont aucune ne tient debout, ou l'incréation de l'univers et de chaque être humain. Donc si tu crois que tu es incréé et que je critique cette croyance, tu ne peux pas venir me dire que j'attaque l'islam car c'est ta conviction personnelle, qui n'a rien à voir avec l'islam. Wa salam. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |