Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 12h00

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par hninouche69
Checheurs de vérité par internet ?
Et oui ! Permet-moi de te rappeler ce hadith, qui dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 12h14

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Et oui ! Permet-moi de te rappeler ce hadith, qui dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine...
Rabbnasser ou l'origine de l'expression "telephone arabe" !!
Il entend (ou lit mais vu le niveau de comprehension lire est un bien grand mot) des choses, les deformes et les repetent en criant haut et fort que se sont des verités !

Renforce toi dans ta foi en Allah(swt) car tu t'egard du droit chemin mon frere !
Ne medis pas sur le livre saint que ton createur t'as donné pour te guider... sois humble devant ta meconnaissance des choses car Allah est seul savant.
Penses y sincerement mon frere, pour ton salut...
Salam A3likoum.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 12h21
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Excuse-moi, mais j'ai mes convictions et je n'ai rien à démontrer du tout, d'autres ont faits de grands travaux avant moi, et je ne fais que donner des références, que chacun est libre d'aller consulter pour se faire son opinion. Par ailleurs, je te signale qu'il n'est pas du tout dans mes intentions de critiquer l'islam et d'ailleurs, tu ne trouveras jamais de critiques spontanées de ma part.

Les seules choses que je fais sont : répondre aux attaques en permanence contre les chrétiens et leur foi, et en plus avec de mauvais arguments. Je réponds donc en prouvant donc que les arguments utilisés pour critiquer la Bible peuvent être repris (exactement les mêmes arguments) pour attaquer l'islam, et c'est ca le sens de ma démarche depuis le début.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic, comme tu peux le constater, mais la volonté de Dresseur était de prouver par là qu'il n'y avait aucun passage difficile dans le Coran au contraire des passages difficiles qu'il souligne en permanence dans la Bible.

Et en plus certains affirment des choses, qui à ma connaissance ne sont pas foncièrement musulmanes, et qui sont fausses, comme par exemple les miracles scientifiques du Coran qui sont des interprétations abracadabresques et dont aucune ne tient debout, ou l'incréation de l'univers et de chaque être humain. Donc si tu crois que tu es incréé et que je critique cette croyance, tu ne peux pas venir me dire que j'attaque l'islam car c'est ta conviction personnelle, qui n'a rien à voir avec l'islam.

Wa salam.
Tu as tes convictions mais à la lecture de tes interventions permet moi mais tu cherches à les démontrer si par A + B que tu as raison là dessus...

ceux qui critiques la Bible (et quand je parles de la Bible je parles du livre qu'ALLAH a fait descendre sur terre au même titre que la Tohra ou le Coran...) ne sont pas plus intelligents que toi...ce n'est pas parce que les gens vont foncer dans un mur que tu va en faire de même sous pretexte qu'ils le font...

Il y a des choses complexes dans le Coran que des oulamas étudient depuis de nombreuses années et débattent dessus pour tenter de les interpretés, le Coran est un livre de vérité et non de contradictions ce sont mes convictions personnelles également et je chercherais pas à les démontrées comme tu peux le voir je ne prends aucune référence du Livre Saint pour dire effectivement c'est Le Livre parfait sans contradiction ni erreur...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 12h44

Citation:
Envoyé par Dresseur
j'ai trouvé l'explication de almoukimina au de almoukimouna.
un ami qui dirige la priere quelques fois dans notre mosqué me l'a expliqué et il va me donner les références. il nous apprend parfois à la mosqué comment prononcer les mots dans la lecture du coran chaque samedi soir.

voici en gros ce qu'il m'a dit: almoukimina reflete al-katrah car il faut prier plus que croire et donner l'aumone. l'interjection "wa" s'utilise dans la langue arabe aussi pour distinguer l'importance de quelques chose sur une autre.
il ne suffit pas de croire mais le plus important c'est prier assalate.
dans le coran: inna assalata tanha 3ani alfa7hchaii wa almounkare.
c'est pour cela le mot moukimina est ecrit d'une deflexion différente de almouminouna.
Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى
Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Dsl.... mais tu parles de ce que tu connais pas .

Les textes liturgiques et les hadihs, cela n' a rien à voir. C'est comme si tu comparais les prières personnelles à DIEU de telle ou telle communauté musulmane et les hadith sahih. Les textes litugiques sont des productions humaines qui varient avec le temps. Seules, chez les Chrétiens les Paroles de Jésus ne varient pas!
Salam Franc,
je t'invite a regarder cette video de Ahmed DEEDAT qui explique le pourquoi de mon opinion, elle est un peu longue mais regarde la et donne moi ton point de vue.
Il en est de meme pour tout ceux qui le desire.
http://www.dailymotion.com/video/xc3m2_la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h09

Citation:
Envoyé par oujda60
De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?
Merci de ne pas parler d'erreur de declinaison mais d'incomprehension de ta part concernant une declinaison.
C'est surprennant de lire le mot erreur (en parlant du Coran) et dans le meme texte Allah oua3lem.
Sinon dans ce cas c'est que tu serais en mesure de m'expliquer pour sourat Al-Baqara comment car Alif, Lam, Mîm.
Comme tu le dit si bien, Allah oua3lem.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h34
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Franchement Omar, si tes seuls arguments sont des "aahhh" des "oouuuh" et des "aieee", je ne me sens pas tenu d'y répondre. Et puis, arrête de faire le mec surpris, en plus je t'avais déjà apporté un lien, qui dresse quelques-unes des différences. Je te le remets ?

<http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm>

Et ces différences sont bien autre chose que des différences de récitations comme certains essaient de le faire croire, la récitation est un autre problème.
la citation que tu a faite de mon message né pas complete, je tavai expliquer qu'il existe seulement différentes facon d'ecrire le coran.

pour le site que tu ma envoyé, je tavai déja répondu sur un autre poste, et tu ne mavai aps répondu. je cite:

[

Me permet-tu de rerigoler???

LOL

Tu a lu ton site???? la majorité des chose qu'il ya dedant est une différence d'écriture. par exemple comme si j'ecri :"heureux" et "heureusc"

Comment se prononce les 2 mots? identiquement
Que veulent dire les 2 mots? la meme chose

C lécriture seulement qui change. sa se voix que tu ne lis pas l'arabe.

Mais il ya aussi des soit disant variante de prononciation: Mensonge
ou sont ces coran? peut-tu m'en ramener???? j'aimerai bien les voir. qui ne peut pas créer un tableau sur un site et mettre ce qu'il a envie

Je veux que tu me montre un Coran qui é lu par plusieurs personne et qui é différent du mien.

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (15;10)

"....Et nul ne peut changer les paroles d'Allah...." (6;34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. " (6;115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (10;64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge." (18;27)

Si tu n'arrive pas à me montrer un Coran lu par plusieurs personnes, différent du Coran que j'ai chez moi, tu sera obligé d'admetre le miracle de la préservation du coran, cité dans les verset plus haut.

PS: si tu prend des vacances, je te conseil le livre LE NECTAR CACHETE, il é vraimment super.
]

RabbNasser, améliore toi et donne nous des splendid contradiction pour que nous puissions en aprendre. plus tu mettra des splendid contradictions, et plus nous nous enricherons sur le coran. c un bienfait d'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h37
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par oujda60
Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى
Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam
salam alaykoum, nous ne pouvons pas remetre en questions la grammaire du coran, car la grammaire de l'arabe vien du coran. donc le coran est à l'origine de la grammaire, alors comment l'origine peut se tromper?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h49
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Donc, cher Omar, c'est bien ce que je disais : ALLÂH condamne ceux qui insultent les Livres Saints, quels qu'ils soient !

Et donc ALLÂH condamne le forumiste Dresseur qui a osé traiter la Bible de "Bible de merde" et qui a continué en s'exclamant :

Citation:
Posté par Dresseur
" en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel."

Comme il est prouvé que la Bible actuelle était celle connue du temps de Mouhammad, Dresseur a bel et bien insulté la Bible dont parle le Qor'ân.

Dont acte !!!
cher franc, oui je suis daccord, mais d'un coté je ne reporche rien à dresseur, car si l'on regarde un peu partout, il y a bcp de chrétiens qui critique le coran de la meme maniere. il suffi seulement de lire ce qu'à dit thibaut en insultant mohammad sws. dresseur à voulu se venger, certain insulte le coran, donc pourquoi ne pas accepter que certain insulte la bible? la meilleur chose cerai de n'insulter ni l'un ni l'autre.

pour ce qui est de l'ententicité de la bible c un autre sujet.

bonne aprémidi
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par omar3
Tu a lu ton site???? la majorité des chose qu'il ya dedant est une différence d'écriture. par exemple comme si j'ecri :"heureux" et "heureusc"

Comment se prononce les 2 mots? identiquement
Que veulent dire les 2 mots? la meme chose

C lécriture seulement qui change. sa se voix que tu ne lis pas l'arabe.

On n'a pas du lire le même site. Si je comprends bien, tu veux essayer de faire croire c'est une différence de calligraphie, mais la calligraphie est un autre problème. Je crois que tu n'as pas du lire ce site, car il mentionne trois types de différences :
- des différences dans les lettres
- des différences de pointage des consonnes
- des différences de vocalisation.

Remarque, juste après tu reconnais l'existence des ces mêmes variantes.

Citation:
Envoyé par omar3
ou sont ces coran? peut-tu m'en ramener???? j'aimerai bien les voir. qui ne peut pas créer un tableau sur un site et mettre ce qu'il a envie

Je veux que tu me montre un Coran qui é lu par plusieurs personne et qui é différent du mien.
Ok, je vais tacher d'en récupérer, et après tu fais quoi ? Tu serais prêt à reconnaître que j'ai raison, ou tu as déjà pris ta décision de nier, même si je te présente la preuve ? Remarque tu apportes la réponse plus bas...

Citation:
Envoyé par omar3
Si tu n'arrive pas à me montrer un Coran lu par plusieurs personnes, différent du Coran que j'ai chez moi, tu sera obligé d'admetre le miracle de la préservation du coran, cité dans les verset plus haut.
Donc, si je te rapporte ce Coran différent du tien, tu te sens prêt à reconnaître ton erreur ?

Citation:
Envoyé par omar3
RabbNasser, améliore toi et donne nous des splendid contradiction pour que nous puissions en aprendre. plus tu mettra des splendid contradictions, et plus nous nous enricherons sur le coran.
Comme tout chercheur de vérité, je n'ai d'autre objectif de m'améliorer, et je ne fais que suivre ton conseil pour que mes arguments continuent à se splendifier avec le temps.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33