Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 13h20

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Ayoub92
C'est surprennant de lire le mot erreur (en parlant du Coran) et dans le meme texte Allah oua3lem.
Je parcle d'une erreur grammatical, est c'est vrai quand même.

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Sinon dans ce cas c'est que tu serais en mesure de m'expliquer pour sourat Al-Baqara comment car Alif, Lam, Mîm.
Comme tu le dit si bien, Allah oua3lem.
Je pense que c'est a toi de m'expliquer.

J'essai de reflechir sur Alif, Lam, Mïm, comme d'autre chercheurs musilman ont essayé.

Je vais données plusieurs hypothèses

Nous savons que le coran était écrit sur des pierres, et peut être que otman ibn affan n’a pas arrivé à déchiffrer les premières lettres, ce qui montre ces lettres mystères qui se trouvent souvent au debut de sourate, dans certains langues on écrit toujours le premier mot d’un texte un peut bizarement. Ou ca ce peut que les pierres s’usent dans les angles ce qui confirme le début ‘un sourate.

Le nombre de lettres débutant 29 sourates du Qoran varie d’une sourate à l’autre, passant d'une seule lettre pour certaines sourates, jusqu’à cinq pour d’autres. D’autre part, ces lettres s’écrivent attachées les unes aux autres comme si elles formaient des mots, mais ne présentent ainsi aucun sens connu dans la langue arabe.

Autre chose normalement, les musilmans devrait demender la signification de ces lettres a mohammed (sws), ce qui montre que ces lettres forment bien un mot avant. Et on ne trouve rien sur leurs signaifications.

Prenos sourate al-bakara
الم
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ

Alim, Lam, Mim
ALM (الم) Ce Livre-là

Peut être ALM veut dire seulement iaalam c.a.d « sait tu que »

On peut dire « sait tu que ce livre la »

Dans Al-Imran

الم

اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّو

Peut-être veut dire, « sait tu que Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Les sourates qui commence avec ALM sont :

La genisse
La famille d’imrane
L’arraigné,
Les romais
Louquemen
La prosternation

ce qui concorde bien avec "sait tu que"

Et comme toujours je dis : Allah ou alm

c'est bizzare dans "Allah ou ALM" il y'a bien ALif, Lam, Mim dans ALM

Dernière modification par oujda60 ; 26/01/2007 à 13h23.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par oujda60
Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى
Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam
voici l'explication détaillé de ce que tu avance:
<http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php>
bonne lecture.

Dernière modification par Dresseur ; 26/01/2007 à 14h19.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par oujda60
Je parcle d'une erreur grammatical, est c'est vrai quand même.

Je pense que c'est a toi de m'expliquer.

J'essai de reflechir sur Alif, Lam, Mïm, comme d'autre chercheurs musilman ont essayé.

Je vais données plusieurs hypothèses

Nous savons que le coran était écrit sur des pierres, et peut être que otman ibn affan n’a pas arrivé à déchiffrer les premières lettres, ce qui montre ces lettres mystères qui se trouvent souvent au debut de sourate, dans certains langues on écrit toujours le premier mot d’un texte un peut bizarement. Ou ca ce peut que les pierres s’usent dans les angles ce qui confirme le début ‘un sourate.

Le nombre de lettres débutant 29 sourates du Qoran varie d’une sourate à l’autre, passant d'une seule lettre pour certaines sourates, jusqu’à cinq pour d’autres. D’autre part, ces lettres s’écrivent attachées les unes aux autres comme si elles formaient des mots, mais ne présentent ainsi aucun sens connu dans la langue arabe.

Autre chose normalement, les musilmans devrait demender la signification de ces lettres a mohammed (sws), ce qui montre que ces lettres forment bien un mot avant. Et on ne trouve rien sur leurs signaifications.

Prenos sourate al-bakara
الم
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ

Alim, Lam, Mim
ALM (الم) Ce Livre-là

Peut être ALM veut dire seulement iaalam c.a.d « sait tu que »

On peut dire « sait tu que ce livre la »

Dans Al-Imran

الم

اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّو

Peut-être veut dire, « sait tu que Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Les sourates qui commence avec ALM sont :

La genisse
La famille d’imrane
L’arraigné,
Les romais
Louquemen
La prosternation

ce qui concorde bien avec "sait tu que"

Et comme toujours je dis : Allah ou alm

c'est bizzare dans "Allah ou ALM" il y'a bien ALif, Lam, Mim dans ALM
Soubhanah Allah... pourquoi ne fais tu pas parti du nombre des grand 3oulamas ??
N'oublie pas qu'a la base le Coran etait transmis de facon Orale !! et non sur des pierres, il n'as etait ecrit qu'apres la mort du prophete(sws) suite a la mort au combats des compagnon(ra) pour repandre la parole de Allah(swt).
C'est le 2eme Calif Omar qui a voulu mettre sur ecrit le Coran pour etre sur que le Coran ne soit pas perdu sur les champs de batailles.
De plus il a été ecrit sur des feuilles de papyrus, feuilles que l'on peut observer en turquie dans le mosquée bleu je crois bien.
Voila pour ton Info, perso je te dirai qu'une chose, que Allah epargne ton ame de ses chatiments...
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h18

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Soubhanah Allah... pourquoi ne fais tu pas parti du nombre des grand 3oulamas ??
N'oublie pas qu'a la base le Coran etait transmis de facon Orale !! et non sur des pierres, il n'as etait ecrit qu'apres la mort du prophete(sws) suite a la mort au combats des compagnon(ra) pour repandre la parole de Allah(swt).
C'est le 2eme Calif Omar qui a voulu mettre sur ecrit le Coran pour etre sur que le Coran ne soit pas perdu sur les champs de batailles.
De plus il a été ecrit sur des feuilles de papyrus, feuilles que l'on peut observer en turquie dans le mosquée bleu je crois bien.
Voila pour ton Info, perso je te dirai qu'une chose, que Allah epargne ton ame de ses chatiments...
Salam.
Je n'ai rien dit de mal.

Qui connait maintenant le coran Oralement ? (c'est très rare)

Le Coran était écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres.

Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...
.............................. .............................. ..
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h57

Citation:
Envoyé par Dresseur
voici l'explication détaillé de ce que tu avance:
<http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php>
bonne lecture.
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 16h00

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
tu n'esperais tout de meme pas quelque chose de serieux de ce site de propagande anti chretien ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 16h03

Citation:
Envoyé par biovibs
tu n'esperais tout de meme pas quelque chose de serieux de ce site de propagande anti chretien ?
Ben, j'ai voulu ne pas avoir d'a priori, mais là c'est vraiment une des défenses les plus lamentables qui soient.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 16h20

Citation:
Envoyé par oujda60
Je n'ai rien dit de mal.

Qui connait maintenant le coran Oralement ? (c'est très rare)

.
C'est tres rare?

tu as reflechis avant de dire ca?
Vieux 26/01/2007, 16h22
gone with the wind

comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages