Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 13h14
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

@batasun, BOUM

Gardons-nous de faire de l'Histoire une science exacte, elle est tout sauf exacte comme science, c'est une science humaine et elle ne se base que sur ce qui subsiste ce qui est fort maigre. Comme disait Churchill, ce sont les gagnants qui font l'Histoire et le seul fait que ce soit les Hommes qui l'a font suffit à la rendre pleine de parti pris ...

Trouver un mouchoir dans la rue ne suffit pas à reconstruire le mode de vie des contemporains du XVIIIème siècle ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 13h14
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Mohammad, Jésus font aussi partie de l'histoire puisqu'on a de très fortes présomptions qu'ils ont existés.

Ce ne sont pas des présomptions mais des certitudes,il y a là encore des

descendants du prophéte mohamed qui peuvent te citer le pére de leur pére

jusqu au prophéte(sws)
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 13h15

Citation:
Envoyé par laith Voir le message
Imaginer l'imaginable dépasse la pensée parce que le cerveaux humains et très limitée dans sa pensée c'est comme la vue pour l'oïl tu ne peut pas voir plus loin que te permette ton oil

allah est unique il na pas de genre ou de comparable

le premier messager était Adam

l'existence d'un seul dieu était le message des messager pas d'autre nation ou peuple
Ce que tu nous racontes est une croyance qu'aucune preuve objective ne vient confirmer. ce n'est pas de l'histoire, comprends-tu la différence ?
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 13h19
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
Ceci dit nous avons des traces écrites de civilisation bien antérieure au concept abraham. Donc ton argument ne tien pas la route

parle moi donc de ces traces anté-abrahamiques.

Les historiens et scientifiques se sont maintes et maintes fois penchés sur les

récits bibliques pour les expliquer,plusieurs explications ont été trouvées au

déluge par exemple ou aux sept plaies d égypte.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
Ce que tu nous racontes est une croyance qu'aucune preuve objective ne vient confirmer. ce n'est pas de l'histoire, comprends-tu la différence ?
Ça na rien d'une croyance c'est la vérité que les messager citer même dans votre histoire en rapporter au gens

Sauf bien sure si tu veut stopper l'histoire a la religion ce qui est bien sure impossible
ce qui veut dire que c'est vrais
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h03

Citation:
Ça na rien d'une croyance c'est la vérité que les messager citer même dans votre histoire en rapporter au gens

Sauf bien sure si tu veut stopper l'histoire a la religion ce qui est bien sure impossible
ce qui veut dire que c'est vrais
Laith, on t'a demandé de fournir des traces de l'existence des messagers que tu mentionnes (à part Mohammad, Jésus et j'ajoute même Moîse). Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h13

Citation:
Laith, on t'a demandé de fournir des traces de l'existence des messagers que tu mentionnes (à part Mohammad, Jésus et j'ajoute même Moîse). Merci d'avance.
et moi je vous demande pour quoi votre histoire s'arrete la ou le coran ou les autre religion rentre dans l'histoire

ces prophetes sont citer dans le coran et dans d'autre religion ces religion font partie de l'histoire

tu te base sur quoi pour dire que moiz citer dans le coran na pas exister donne moi des traces logique et acceptable

mercie a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h21

Citation:
tu te base sur quoi pour dire que moiz citer dans le coran na pas exister donne moi des traces logique et acceptable
Tu m'as mal lu. J'ai quand même mis Moîse avec Mohammad et Jésus comme personnages ayant existé.
Finalement ce n'est pas la peine que tu me donnes les traces de l'existence de tes messagers, elles n'existent pas. Si elles existaient tout le monde serait au courant et toi aussi.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h47
DIEU est amour

Citation:
Tu m'as mal lu. J'ai quand même mis Moîse avec Mohammad et Jésus comme personnages ayant existé.
Finalement ce n'est pas la peine que tu me donnes les traces de l'existence de tes messagers, elles n'existent pas. Si elles existaient tout le monde serait au courant et toi aussi.
Pour Mouhammad et Jésus,malgré le négationnisme visible sur certains sites du Web, on peut affirmer que leur existence est historiquement avérée.

Mais pour Moïse, ?????? si on en croit les travaux de Finkelstein et de Silberman, exposés dans leur ouvrage (et le DVD) "la Bible dévoilée", c'est moins sûr !
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h47

Citation:
Faut pas détourner le sujet et arrête avec les contradictions

Les prophètes et les messager sont citer dans le coran et dans d'autre religion
Le coran fait partie de l'histoire mais votre histoire ne prend pas les histoires citer dans les religions comme des fait historique

Ce qui veut dire que vous avez crée une histoire une hisqtoire propre a vos imagination est que vous ne l'avez pas repris ce qui nous donne que cette histoire est manquante et irréelle

Maintenant ces messagers sans citer dans le coran qui lui existe
Prouve moi leur inexistence montre moi qu'il n'existait pas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33