Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 14h54
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par laith Voir le message
Faut pas détourner le sujet et arrête avec les contradictions

Les prophètes et les messager sont citer dans le coran et dans d'autre religion
Le coran fait partie de l'histoire mais votre histoire ne prend pas les histoires citer dans les religions comme des fait historique

Ce qui veut dire que vous avez crée une histoire une hisqtoire propre a vos imagination est que vous ne l'avez pas repris ce qui nous donne que cette histoire est manquante et irréelle

Maintenant ces messagers sans citer dans le coran qui lui existe
Prouve moi leur inexistence montre moi qu'il n'existait pas
Le Qor'ân cite les personnages qui faisaient partie de la mémoire collective du peuple hébreu aux XVIII° et XVII° siècles, date où furent écrits les premiers Livres de la Bible. Mémoire collective qui peut-être en effet avait pour origine des faits et des héros réels dans leur histoire passée. ou mémoire collective de contes racontés de générations en générations pour expliquer le monde et son histoire.

Bien malin celui qui pourrait prouver ce qu'il en est historiquement parlant.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 14h58

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Le Qor'ân cite les personnages qui faisaient partie de la mémoire collective du peuple hébreu aux XVIII° et XVII° siècles, date où furent écrits les premiers Livres de la Bible. Mémoire collective qui peut-être en effet avait pour origine des faits et des héros réels dans leur histoire passée. ou mémoire collective de contes racontés de générations en générations pour expliquer le monde et son histoire.

Bien malin celui qui pourrait prouver ce qu'il en est historiquement parlant.
Et que cite le judaïsme et le christianisme
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 15h02

Citation:
Faut pas détourner le sujet et arrête avec les contradictions

Les prophètes et les messager sont citer dans le coran et dans d'autre religion
Le coran fait partie de l'histoire mais votre histoire ne prend pas les histoires citer dans les religions comme des fait historique

Ce qui veut dire que vous avez crée une histoire une hisqtoire propre a vos imagination est que vous ne l'avez pas repris ce qui nous donne que cette histoire est manquante et irréelle

Maintenant ces messagers sans citer dans le coran qui lui existe
Prouve moi leur inexistence montre moi qu'il n'existait pas
Lire tout au premier degré engendre des discussions et des questions comme celle que tu viens de poser.

Répond donc à la question aussi nulle que la tienne:Prouve moi leur existence montre moi qu'il existait?

A part les écrits qui sont oeuvre humaine (tous) et donc ne sont pas des preuves rien ne prouve l'existance des prophètes tels moîse ou noé. Aucune trace aucun reste.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 15h05

Citation:
a peu de chose près ce que l'islam a copié collé.

Même région, même enculturation.

Normal vu l'entourage du prophète.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
Lire tout au premier degré engendre des discussions et des questions comme celle que tu viens de poser.

Répond donc à la question aussi nulle que la tienne:Prouve moi leur existence montre moi qu'il existait?

A part les écrits qui sont oeuvre humaine (tous) et donc ne sont pas des preuves rien ne prouve l'existance des prophètes tels moîse ou noé. Aucune trace aucun reste.
Ce que tu écrit ne veut dire qu'une chose c'est que votre histoire n'est rien d'autre que imagination pour crée un début est une fin a l'histoire

Si tu ne croit pas a ce qui a était écrit et reporter ben tu ne doit pas aussi croire a ta propre existence

Tu ne t'es pas vu naître toi et la preuve de ta naissance n'est qu'un papier et une histoire raconter donc !!!!!!!!! Moi j'ais faim et je vait natghadda
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 17h04
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Si le contexte historique - parcelaire - présenté dans le Qur'an te suffit, bien à toi, tu n'es pas pour autant objectif par la vision islamocentrée que tu empruntes ...
C'est toi qui le vois parcellaire! Si Dieu dit que Le Coran suffit , c'est que c'est vrai!
Je vois que tu as tout de suite étiqueté ma vision de l'islam! Qu'est ce que tu en sais de ma vision?

Certains ne peuvent comprendre les gens que lorsqu'ils les situent dans un cadre....c'est un choix de facilité; celà permet de sortir les petites boites de leur tiroirs...bien répertoriées. Mais attention aux erreurs de diagnostic!

Il est pourtant plus logique de répondre objectivement à ce qu'on dit!

A+, si Dieu le permet.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h23
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par firar
Evitons les provocations ...

Citation:
Envoyé par elie01
Je vois que tu as tout de suite étiqueté ma vision de l'islam! Qu'est ce que tu en sais de ma vision?
Je ne cherche pas à étiqueter ou autre et je n'en sais rien de ta vision, ce qui m'importe, c'est le raisonnement.

Si l'on base la discussion sur des dogmes, evidemment, on ne peut que s'en satisfaire mais c'est parfois malhonnête de s'en contenter ...

a+
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h25
DIEU est amour

Citation:
Le Christianisme, sur ce sujet, déclare que la Bible n'est pas un livre historique, que la Révélation de Dieu porte sur ce que DIEU dit de Lui-même et de Ses relations avec les hommes, mais elle ne porte ni sur l'histoire humaine ni sur la science.

D'ailleurs le livre "la Bible dévoilée" qui met même en doute l'existence historique de Moïse, a paru chez l'éditeur chrétien Bayard.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h32

Citation:
Le Christianisme, sur ce sujet, déclare que la Bible n'est pas un livre historique, que la Révélation de Dieu porte sur ce que DIEU dit de Lui-même et de Ses relations avec les hommes, mais elle ne porte ni sur l'histoire humaine ni sur la science.

D'ailleurs le livre "la Bible dévoilée" qui met même en doute l'existence historique de Moïse, a paru chez l'éditeur chrétien Bayard.
il s'agit de l'existence des prophetes a travers les temps
l'histoire na pas pris cette histoire en concideration elle la rejeter sous la base que ce n'etait de des mytes

ce qui veut dire que c'est cette histoire qui est fausse et pas l'existence des prophetes et des messagers
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h37
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
J'ai vu et lu les travaux de Silberman et Finkelstein. Pour ma part, ils comportent des conclusions que je trouve hâtives comme l'irréalité de l'exil du peuple hébreux vers la Terre Promise au prétexte qu'aucune trace n'ai perduré ...

@ Franc_Lazur

Que penses tu de l'Evangile de Judas rédigé par les Chrétiens orientaux copotes considéré comme apocryphe ?

A+
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33