Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 19h04
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message

@ Franc_Lazur

Que penses tu de l'Evangile de Judas rédigé par les Chrétiens orientaux coptes considéré comme apocryphe ?

A+
Je vais te répondre vite fait, car c'est vraiment hors-sujet !!!lol !!!

On pense que cet évangile gnostique a été rédigé en Egypte au II° siècle, puisque Irénée de Lyon le cite dans son ouvrage "contre les hérésies". Il dit que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte gnostique crypto-chrétienne appelée "LesCaînites".

Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Juda.

Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'l écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !"

Il n'est donc pas étonnant que cette secte ait pris Juda comme un initié, grâce auquel le sacrifice désiré par Dieu a pu se réaliser. Juda n'est plus un traître à leurs yeux, mais l'apôtre qui seul a compris Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 20h35
elie01
Non membre

Citation:
Evitons les provocations ...

Je ne cherche pas à étiqueter ou autre et je n'en sais rien de ta vision, ce qui m'importe, c'est le raisonnement.

Si l'on base la discussion sur des dogmes, evidemment, on ne peut que s'en satisfaire mais c'est parfois malhonnête de s'en contenter ...

a+
Le problème mon frère, est que ce que tu appelles dogme je l'appelle Vérité.

Effectivement , pour reconnaitre Le Coran comme vérité , j'ai du le confronter à la raison et donc aux vérités scientifiques confirmées...Et il a tenu bon! (je ne compte pas les théories comme sciences)

Moi je ne crois qu'à ce que je vois! Et j'ai vu que Le Coran dit vrai...ce que d'autres ne veulent pas voir et appellent concordisme.

Par contre,pour m'appuyer sur les contextes historiques, tu peux toujours attendre! Tout le monde sait comment est écrite L'Histoire!...par les gagnants ...sans compter les modifications et falsifications postérieures par les copistes à chaque époque: tu l'as déjà dit ,je crois.

Un grand A+...si Dieu le permet.

Dernière modification par elie01 ; 04/03/2007 à 20h38.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h42
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par elie01
Effectivement , pour reconnaitre Le Coran comme vérité , j'ai du le confronter à la raison et donc aux vérités scientifiques confirmées...Et il a tenu bon! (je ne compte pas les théories comme sciences)
Tu peux nous esquisser - en toute objectivité et sincérité - le fruit de cette confrontation ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message

Moi je ne crois qu'à ce que je vois! Et j'ai vu que Le Coran dit vrai...ce que d'autres ne veulent pas voir et appellent concordisme.
.

On attend toujours le résultat de ta confrontation avec la raison du verset sur la semence qui vient de la région des reins.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h00
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On attend toujours le résultat de ta confrontation avec la raison du verset sur la semence qui vient de la région des reins.
La région des reins peut être assimilée à la prostate qui contribue à la constitution du liquide séminal ...

Ceci dit, même s'il s'agissait d'une vérité somme toute bien HUMAINE, il faudrait essayer de savoir si à cette époque, l'état des connaissances en la matière supputait les origines du liquide séminale ... un tour du côté de Gallien et Hypocrates s'avèrerait bien utile ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h31

Citation:
La région des reins peut être assimilée à la prostate ...
Laisse ce genre de bêtises à Elie ou Omar, mais pas de toi, pitié!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h42
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
LOL, je ne cherche pas à scientifiser un ouvrage de civilisation mais je pars du principe qu'il contient une part de vérité qu'il ne faut pas opposer à une démarche scientifique.

T'es rassuré ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 20h57
Au nom d'Allah

Citation:
Bcp de bruit, pour pas bcp de dégat.

Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne. Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).

Ramene moi un texte qui :

Contient une éloquence sur 500 pages
Contient des miracles mathématiques
Contient des vérités scientifiques
Contient les récits des prophetes
Contient des événement sur le future
Contient 99 noms différents de Dieu
Contient des regles de vie, un message, un avertissement
Contient des versets pouvant guérir de la sorcélerie et des Djinns

Tu peut me trouver un texte avec tout sa en meme temps? Non, alors aurevoir.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 21h44

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne.
Tu n'as pas tout suivi. En tant qu'arbitre, j'ai rendu ma décision. Désolé, le Coran a perdu.

Citation:
Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).
Et toi, que penses-tu de mon tour de magie mathématique que j'ai posté en réponse ?
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h16
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Bcp de bruit, pour pas bcp de dégat.

Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne. Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).

Ramene moi un texte qui :

Contient une éloquence sur 500 pages
Contient des miracles mathématiques
Contient des vérités scientifiques
Contient les récits des prophetes
Contient des événement sur le future
Contient 99 noms différents de Dieu
Contient des regles de vie, un message, un avertissement
Contient des versets pouvant guérir de la sorcélerie et des Djinns

Tu peut me trouver un texte avec tout sa en meme temps? Non, alors au revoir.
Personne ne nie les qualités littéraires du Qur'an mais d'une part, ce sont des qualités que SEULS les humains apprécient et savent apprécier et je me demande en quoi cette qualité est un signe de quoi que ce soit si ce n'est l'application et le long travail de ceux qui l'ont rédigé, les HOMMES. Ensuite, de là à y trouver un miracle mathématique, les Juifs en ont fait de même avec la Thora il me semble et eux aussi, ils sont persuadé de l'unicité de la chose signe qu'ils sont bel et bien le peuple élu.

...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33