| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On pense que cet évangile gnostique a été rédigé en Egypte au II° siècle, puisque Irénée de Lyon le cite dans son ouvrage "contre les hérésies". Il dit que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte gnostique crypto-chrétienne appelée "LesCaînites". Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Juda. Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'l écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !" Il n'est donc pas étonnant que cette secte ait pris Juda comme un initié, grâce auquel le sacrifice désiré par Dieu a pu se réaliser. Juda n'est plus un traître à leurs yeux, mais l'apôtre qui seul a compris Jésus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Effectivement , pour reconnaitre Le Coran comme vérité , j'ai du le confronter à la raison et donc aux vérités scientifiques confirmées...Et il a tenu bon! (je ne compte pas les théories comme sciences) Moi je ne crois qu'à ce que je vois! Et j'ai vu que Le Coran dit vrai...ce que d'autres ne veulent pas voir et appellent concordisme. Par contre,pour m'appuyer sur les contextes historiques, tu peux toujours attendre! Tout le monde sait comment est écrite L'Histoire!...par les gagnants ...sans compter les modifications et falsifications postérieures par les copistes à chaque époque: tu l'as déjà dit ,je crois. Un grand A+...si Dieu le permet. Dernière modification par elie01 ; 04/03/2007 à 20h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
On attend toujours le résultat de ta confrontation avec la raison du verset sur la semence qui vient de la région des reins. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, même s'il s'agissait d'une vérité somme toute bien HUMAINE, il faudrait essayer de savoir si à cette époque, l'état des connaissances en la matière supputait les origines du liquide séminale ... un tour du côté de Gallien et Hypocrates s'avèrerait bien utile ... A+ |
|
| |||
| |||
| Laisse ce genre de bêtises à Elie ou Omar, mais pas de toi, pitié! |
|
| ||||
| ||||
| LOL, je ne cherche pas à scientifiser un ouvrage de civilisation mais je pars du principe qu'il contient une part de vérité qu'il ne faut pas opposer à une démarche scientifique. T'es rassuré ?A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bcp de bruit, pour pas bcp de dégat. Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne. Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ). Ramene moi un texte qui : Contient une éloquence sur 500 pages Contient des miracles mathématiques Contient des vérités scientifiques Contient les récits des prophetes Contient des événement sur le future Contient 99 noms différents de Dieu Contient des regles de vie, un message, un avertissement Contient des versets pouvant guérir de la sorcélerie et des Djinns Tu peut me trouver un texte avec tout sa en meme temps? Non, alors aurevoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Et toi, que penses-tu de mon tour de magie mathématique que j'ai posté en réponse ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |