Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 12h06
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
La région des reins peut être assimilée à la prostate qui contribue à la constitution du liquide séminal ...

Ceci dit, même s'il s'agissait d'une vérité somme toute bien HUMAINE, il faudrait essayer de savoir si à cette époque, l'état des connaissances en la matière supputait les origines du liquide séminale ... un tour du côté de Gallien et Hypocrates s'avèrerait bien utile ...

A+
d'un autre coté, la semence c'est les spermatozoïdes pas le sperme, lui est conçu dans les testicules et non dans les reins.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 12h50
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
d'un autre coté, la semence c'est les spermatozoïdes pas le sperme, lui est conçu dans les testicules et non dans les reins.
Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h03

Citation:
Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

A+
le sperme n'est pas stocké dans les testicule seule une partie dont les spermatozoïde le sont.
la partie fecondante du sperme c'est les spermatozoïdes, le reste du liquide n'est qu'un support pour que ceux ci atteigne l'ovule.
et Ils sont généré et stocké dans les testicules.
apres ont coupe ou non la poire en deux sur le role de la prostate et autre dans la formation du sperme que je ne nie pas.
mais pour moi, lorsque l'on parle de semence pour le genre humain il s'agit d ela partie fécondante.

comme toujours chacun voit midi a sa porte.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h14
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
comme toujours chacun voit midi a sa porte.
je ne crois pas en une quelconque portée scientifique poussée tkt pas ...

après, chacun sa construction mentale

a+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h02
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tu n'as pas tout suivi. En tant qu'arbitre, j'ai rendu ma décision. Désolé, le Coran a perdu.

Et toi, que penses-tu de mon tour de magie mathématique que j'ai posté en réponse ?
Toi en tant qu'arbitre ou en tant qu'islamophobe?

Tu dit que tu ma montré un tour de magie? loool. Regardons son tour de magie:

On prend un chiffre, exemple 5
On lui ajoute 1, sa fait 6
On lui enleve 1, sa fait 4

5 est au milieu de 6 et de 4
6-4=2

Tu appele cela un miracle???? Cela est une regle de milieu en mathématique, rien à voir avec des coïcidences ( tu es un hypocrite, tu ne veut pas avouer )

Comparons avec sa:

Le verset 3-78 contient 3 foi les mot Allah et Livre. Ces mots font 4 lettre chaqu'un. En ajoutant 3 au verset 78, on trouve le verset 81 qui lui contient 1 foi les mots Allah et Livre. En enlevent 3 au verset 78,on trouve le verset 75, on trouve aussi 1 foi répété les mots Allah et Livre. Si on fait 78+1, on trouve le verset 79 qui lui contient 2 foi les mots Allah et Livre, ce qui vaut à la sommes des mots Allah et Livre répété dans les verset 75 et 81 .Entre les verset 75 et 81 qui sont symétrique de centre verset 78, le mot Livre est répété 7 foi et le mot Allah est répété 11 foi. 11+7=18. Toujours entre les verset 75 et 81, il y a 6 verset. Nous sommes dans la sourate 3, 3x6=18............. Pour voir le tout : Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h05
Au nom d'Allah

Citation:
Personne ne nie les qualités littéraires du Qur'an mais d'une part, ce sont des qualités que SEULS les humains apprécient et savent apprécier et je me demande en quoi cette qualité est un signe de quoi que ce soit si ce n'est l'application et le long travail de ceux qui l'ont rédigé, les HOMMES. Ensuite, de là à y trouver un miracle mathématique, les Juifs en ont fait de même avec la Thora il me semble et eux aussi, ils sont persuadé de l'unicité de la chose signe qu'ils sont bel et bien le peuple élu.

...

Je pense que la comparaison avec le livre des juifs est différente. A moi que tu peux nous trouver des coïncidences dans leur livres que tu pourra nous faire partager. Meme si cété le cas, cela représenterai une qualité du Coran, restera encore l'éloquence, etc....
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 15h07
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Je pense que la comparaison avec le livre des juifs est différente. A moi que tu peux nous trouver des coïncidences dans leur livres que tu pourra nous faire partager. Meme si cété le cas, cela représenterai une qualité du Coran, restera encore l'éloquence, etc....
Même le Qur'an ne nie pas la filiation entre judaisme et islam. Crois-tu sérieusement que la Bible hébraïque interdit la viande non égorgée parce qu'ils ont fait du plagiat ? As-tu déjà lu la Bible pour la critiquer ou as tu repris à ton compte le montage d'autres ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 15h34
Au nom d'Allah

Citation:
Même le Qur'an ne nie pas la filiation entre judaisme et islam. Crois-tu sérieusement que la Bible hébraïque interdit la viande non égorgée parce qu'ils ont fait du plagiat ? As-tu déjà lu la Bible pour la critiquer ou as tu repris à ton compte le montage d'autres ?

A+
je ne vois vraimment pas ou tu veut en venir avec le plagiat de la nourriture non-égorgez. J'ai déja lu quelques passages de la bible. Pour la nourriture, voila ce que j'ai trouvé

Lévitique
11:1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 16h41
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
je ne vois vraimment pas ou tu veut en venir avec le plagiat de la nourriture non-égorgez. J'ai déja lu quelques passages de la bible. Pour la nourriture, voila ce que j'ai trouvé

Lévitique
11:1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

A+
Que dit le Qur'an sur ces interdits alimentaires stp ?

...
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 16h51
Au nom d'Allah

Citation:
Que dit le Qur'an sur ces interdits alimentaires stp ?

...

Le coran interdit de manger la chair morte, le porc et ce qui a été égorgez au nom d'un autre que Dieu. De plus le prophete sws a dit : "lorsque vous égorgez, égorgez bien, éguisez bien votre couteau pour ne pas faire soufrir l'animal"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33