Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2007, 20h27

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Oui biensur. J'ai parler à un catholique hier, et il m'a dit que le cathéchisme nété pas ce que faisaient les tout premeirs Chrétiens, mais que cété une branche du Christianisme.

Vrai ou Faux?
Il y a plusieurs choses à distinguer : le message des premiers chrétiens se limite au kérygme : Jésus, Fils de Dieu, s'est incarné est mort pour nos péchés, est ressuscité. A partir de là, découlent des tas d'autres affirmations.

Le catéchisme, ce n'est pas une branche du christianisme, c'est un contenu, une sorte de livre avec des enseignements religieux. Personne ne peut dire, moi je suis catéchiste, c'est ma religion. Est-ce que tu veux pas dire catholicisme au lieu de catéchisme ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 04h29

Allah sobhanAllah, le Coran ne contient pas d'erreur et Dieu seul connait les secrets du livre car il y a des paraboles qui ne sont meme pas accessible a l'intelligence humaine et Dieu seul en connait l'interpretation, meme le prophète ne connaissait pas tout du Coran, mais c'est une recitation veritable et c'est ce qu'il faut retenir.
''Dieu ne rougit pas de donner en exemple un moucheron dans l'une de ses revelations et dans les versets, peu importe les croyants savent que c'est la verité.
Et Dieu est le plus habile et il est le Savant suprême.
C'est aussi vrai car dans le Coran on decouvre au jour le jour selon ce que Dieu nous accorde en elevation et en comprehension car il est eternel ce Saint-livre et universel.
Que Dieu nous pardone nos peches et ait pitié de nos ames .
Paix et salut à vous tous.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 12h36

les erreures sont des inpressions que l'homme se fait
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 12h50

Citation:
Envoyé par abusofyan Voir le message
Allah sobhanAllah, le Coran ne contient pas d'erreur et Dieu seul connait les secrets du livre car il y a des paraboles qui ne sont meme pas accessible a l'intelligence humaine et Dieu seul en connait l'interpretation, meme le prophète ne connaissait pas tout du Coran, mais c'est une recitation veritable et c'est ce qu'il faut retenir.
''Dieu ne rougit pas de donner en exemple un moucheron dans l'une de ses revelations et dans les versets, peu importe les croyants savent que c'est la verité.
Et Dieu est le plus habile et il est le Savant suprême.
C'est aussi vrai car dans le Coran on decouvre au jour le jour selon ce que Dieu nous accorde en elevation et en comprehension car il est eternel ce Saint-livre et universel.
Que Dieu nous pardone nos peches et ait pitié de nos ames .
Paix et salut à vous tous.

Je croyais qu'il avait été envoyé dans un arabe clair...

Mais bon, il faudrait expliquer en quoi il serait utile de balancer des trucs incompréhensibles alors que le but, c'est quoi ?
Siunon d'être lu et appliquer ?

Bref, encore une incohérnece dans les explications...

Mais bon, c'est pas un peu facile "ah, si on comprend pas ou si on fait une erreur, c'est uniquement parce que c'est innaccessible à l'intelligence humaine" ?

Décvouvrir au jour le jour ?
Euh, s'il permettait des découvertes, ça serait plus convainquant que de voir certains "savants" (ce terme m'a toujours fait rire - ils ont qu'un domaine, mais à part ça ? Ils connaissent des trucspar coeur et ont appris par coeur leur interprétations) parfois jamais sorti de chez eux (et ils balancent des fatawas pour des gens à l'autre bout du monde), faire du concordisme de gamin...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 22h54

Sourate Fussilat (chapitre 41)
Verset 40

إِنَّ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي آيَاتِنَا لَا يَخْفَوْنَ عَلَيْنَا أَفَمَن يُلْقَى فِي النَّارِ خَيْرٌ أَم مَّن يَأْتِي آمِناً يَوْمَ الْقِيَامَةِ اعْمَلُوا مَا شِئْتُمْ إِنَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41.40 . Lo! those who distort Our revelations are not hid from Us . Is he who is hurled into the Fire better , or he who cometh secure on the Day of Resurrection? Do what ye will . Lo! He is Seer of what ye do .
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 09h43

Que le Coran contienne des erreurs ou pas cela n'a aucune espèce d'importance car :

1 - Le message inspiré au Prophète est définitivement mort avec lui. Il nous est impossible de l'interoger.

2 - Toutes les transcriptions de ce Texte ont été faites par des êtres humains à l'aide d'une sténographie qui ne contenait même pas de points pour distinguer ba, ta, tha, noun, ya. Cette écriture ne contenait pas non plus de voyelles courtes et aucun signe de vocalise et encore moins des signes de ponctuation.

Donc si vous trouvez des erreurs dans le Coran cela ne peut être que la faute des hommes. Et Dieu sait que les fkihs (maîtres des écoles coraniques) passent leur vie à corriger les fautes de leurs élèves : à longueur de journée, le Coran est mal transcrit, récité à tort et à travers, et Dieu n'y peut rien ! Il doit rigoler de ceux qui prétendent que Dieu préserve Sa parole de toute transformation !

-----------

Mais la vaie question qui se pose à nous musulmans n'est pas celle-là mais de savoir si nous sommes capables de faire mieux que nos ancêtres, d'innover, d'aller de l'avant. Moi je dis oui.

a - La liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de critiquer (y compris l'islam), la liberté de légiférer de façon différente, je ne la trouverai pas dans le Coran. Il faut la conquérir.

b - L'égalité entre les êtres humains, indépendamment de leurs croyances, sexes ou origines, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir.

c - La paix avec moi-même et le respect de ceux qui me critiquent, s'opposent à mes idées, y compris dans à ma foi et y compris de façon caricaturale, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France

نـبـذ الـوفـاق والإتـفـاق عـلـى الـنـفـاق

ويـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

http://nouvel-islam.org
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 10h08

Citation:
Envoyé par MPHilout Voir le message
Que le Coran contienne des erreurs ou pas cela n'a aucune espèce d'importance car :

1 - Le message inspiré au Prophète est définitivement mort avec lui. Il nous est impossible de l'interoger.

2 - Toutes les transcriptions de ce Texte ont été faites par des êtres humains à l'aide d'une sténographie qui ne contenait même pas de points pour distinguer ba, ta, tha, noun, ya. Cette écriture ne contenait pas non plus de voyelles courtes et aucun signe de vocalise et encore moins des signes de ponctuation.

Donc si vous trouvez des erreurs dans le Coran cela ne peut être que la faute des hommes. Et Dieu sait que les fkihs (maîtres des écoles coraniques) passent leur vie à corriger les fautes de leurs élèves : à longueur de journée, le Coran est mal transcrit, récité à tort et à travers, et Dieu n'y peut rien ! Il doit rigoler de ceux qui prétendent que Dieu préserve Sa parole de toute transformation !

-----------

Mais la vaie question qui se pose à nous musulmans n'est pas celle-là mais de savoir si nous sommes capables de faire mieux que nos ancêtres, d'innover, d'aller de l'avant. Moi je dis oui.

a - La liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de critiquer (y compris l'islam), la liberté de légiférer de façon différente, je ne la trouverai pas dans le Coran. Il faut la conquérir.

b - L'égalité entre les êtres humains, indépendamment de leurs croyances, sexes ou origines, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir.

c - La paix avec moi-même et le respect de ceux qui me critiquent, s'opposent à mes idées, y compris dans à ma foi et y compris de façon caricaturale, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France

http://nouvel-islam.org
Toi le chocran et LE biovib vous faite une très bonne équipe pour former une secte

Aller échanger vos emails est commencé

Un peut d'islam falsifier avec un peut de christianisme en y ajoutons un peut de athéisme est c'est partis
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 10h26

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
Toi le chocran et LE biovib vous faite une très bonne équipe pour former une secte

Aller échanger vos emails est commencé

Un peut d'islam falsifier avec un peut de christianisme en y ajoutons un peut de athéisme est c'est partis
Pour ne pas répondre sur le fond et pour continuer à dormir tranquillement, il n'y a pas mieux que de considérer toute vraie critique de l'islam et du Coran comme quelque chose qui ne peut être le travail d'enfants issus de l'islam.

Oui, mon cher ami, les musulmans, comme vous et moi, nous sommes capables de faire la différence entre le blabla, l'hypocrisie et la parole sincère. Réveille-toi, oumayya c'est tout ce que je propose. Je n'ai pas besoin de ton adhésion : je n'ai ni association ni rites d'initiation. Je ne fais que bousculer quelques consciences, ouvrir quelques yeux qui ne voudraient bien voir la réalité en face.

Le reste, c'est à dire les partisans et les adhérents, je m'en moque éperdument, car j'ai déjà fait ma vie, je tiens debout tout seul et je n'inscris plus la soumission dans le corps, l'espace et le temps. Je me consacre à l'écriture et à la rectitude. Pour ne pas mourir hypocrite dans une grande oumma d'hypocrites, je veux prouver qu'il y a au moins un musulman, UN au moins, qui a dit et qui dit non à l'hypocrisie généralisée.

Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h14

sa dépend dans quel langue,en Arabes aucune érreur,mais si tu le lit en chinois,la c'est une erreurs du traducteur
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par fadyk Voir le message
sa dépend dans quel langue,en Arabes aucune érreur,mais si tu le lit en chinois,la c'est une erreurs du traducteur

As-tu relevé l'erreur de ces deux phrases en arabe ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33