Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 11h30
Paname , paname, paname

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par MPHilout Voir le message
نـبـذ الـوفـاق والإتـفـاق عـلـى الـنـفـاق

ويـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

As-tu relevé l'erreur de ces deux phrases en arabe ?
bounjour moussiou bascal et mohamed!
voilà un syllogisme:
tous les musulmans sont hypocrites
tu es muslman
tu es hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 15h33

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
voilà un syllogisme:
tu es muslman
tu es hypocrite
C'est trop facile !

Sauf que vous avez oublié un petit détail : je suis l'initiateur du nouvel islam en France dont les trois piliers sont : Liberté - Justice et Paix. Je me suis élevé d'un petit pas par rapport à votre logique terre-à-terre.

Si vous n'étiez pas hypocrite vous auriez remarqué que j'ai une vision plus noble de Dieu :

يـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

De toute évidence, votre logique est très logique, aussi logique que celle d'Aristote et de son commentateur Ibn Rushd. Mais comme eux, vos prémisses sont malheureusement fausses. La logique n'est pas seulement un raisonnement sain : c'est avant tout de bonnes prémisses suivies d'un raisonnement qui se tient.

La physique géocentrique d'Aristote a bel et bien été remplacée par la physique géométrique et expérimentale d'Archimède, contradicteur d'Aristote.

Vous en êtes encore à la logique des vieux maîtres et des ancêtres.

Si vous n'avez pas compris, changez de référentiel et réfléchissez à ce que veut dire "nouvel" !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 15h36
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
voilà un syllogisme:
tu es muslman
tu es hypocrite
Il y a des syllogismes qui n'ont pas grand sens comme :

Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc un cheval bon marché est cher (!)

a+
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 16h37

Citation:
Que le Coran contienne des erreurs ou pas cela n'a aucune espèce d'importance car :

1 - Le message inspiré au Prophète est définitivement mort avec lui. Il nous est impossible de l'interoger.

2 - Toutes les transcriptions de ce Texte ont été faites par des êtres humains à l'aide d'une sténographie qui ne contenait même pas de points pour distinguer ba, ta, tha, noun, ya. Cette écriture ne contenait pas non plus de voyelles courtes et aucun signe de vocalise et encore moins des signes de ponctuation.

Donc si vous trouvez des erreurs dans le Coran cela ne peut être que la faute des hommes. Et Dieu sait que les fkihs (maîtres des écoles coraniques) passent leur vie à corriger les fautes de leurs élèves : à longueur de journée, le Coran est mal transcrit, récité à tort et à travers, et Dieu n'y peut rien ! Il doit rigoler de ceux qui prétendent que Dieu préserve Sa parole de toute transformation !

-----------

Mais la vaie question qui se pose à nous musulmans n'est pas celle-là mais de savoir si nous sommes capables de faire mieux que nos ancêtres, d'innover, d'aller de l'avant. Moi je dis oui.

a - La liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de critiquer (y compris l'islam), la liberté de légiférer de façon différente, je ne la trouverai pas dans le Coran. Il faut la conquérir.

b - L'égalité entre les êtres humains, indépendamment de leurs croyances, sexes ou origines, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir.

c - La paix avec moi-même et le respect de ceux qui me critiquent, s'opposent à mes idées, y compris dans à ma foi et y compris de façon caricaturale, je ne la trouverai pas dans le Coran, il faut la conquérir

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France

http://nouvel-islam.org
non je ne suis pas d'accord avec toi: on a crée ce topic pour montrer que le coran ne contient pas d'erreur. on répondu à toutes les questions posés ici.
il y a 254 pages de post dans ce topic, donc si tu as le temps et l'energie de lire toutes les pages vas y.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 16h38

Citation:

As-tu relevé l'erreur de ces deux phrases en arabe ?
quelle erreur?
ca va pas la tete?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 16h51
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Il y a des syllogismes qui n'ont pas grand sens comme :

Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc un cheval bon marché est cher (!)

a+
c'était un syllogisme humoristique, limite caricatural, je voulais détendre l'atmosphère, mais apparemment, tout est pris au sérieux, par moussiou Bascal et mouhamed, l'innovateur!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 16h59
Paname , paname, paname

Citation:
C'est trop facile !

Sauf que vous avez oublié un petit détail : je suis l'initiateur du nouvel islam en France dont les trois piliers sont : Liberté - Justice et Paix. Je me suis élevé d'un petit pas par rapport à votre logique terre-à-terre.

Si vous n'étiez pas hypocrite vous auriez remarqué que j'ai une vision plus noble de Dieu :

يـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن

De toute évidence, votre logique est très logique, aussi logique que celle d'Aristote et de son commentateur Ibn Rushd. Mais comme eux, vos prémisses sont malheureusement fausses. La logique n'est pas seulement un raisonnement sain : c'est avant tout de bonnes prémisses suivies d'un raisonnement qui se tient.

La physique géocentrique d'Aristote a bel et bien été remplacée par la physique géométrique et expérimentale d'Archimède, contradicteur d'Aristote.

Vous en êtes encore à la logique des vieux maîtres et des ancêtres.

Si vous n'avez pas compris, changez de référentiel et réfléchissez à ce que veut dire "nouvel" !
monsieur, il faut savoir lire au second degré,
sinon on s'en sortira jamais,

je tiens à te signaler quand même, que c'est toi qui es en train de nous traiter de bande d'hypocrites depuis plusieurs jours, et tu as été libre d'exprimer tes pensées, de critiquer nos attitudes et notre rapport à notre religion,
je suis très heureuse que vous ayez tout compris grâce à votre génie d'exception,
et pour nous convaincre, nous les moutons de panurge,
il faut que tu apprennes à t'adresser à nous, avec un minimum de respect!
car convaincre par la critique positive, est tout un art,
et nous insulter tous les matins "d'hypocrites" ne nous avancera à rien!

Dernière modification par solahfat ; 14/04/2007 à 17h02.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h03

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
non je ne suis pas d'accord avec toi: on a crée ce topic pour montrer que le coran ne contient pas d'erreur. on répondu à toutes les questions posés ici.
il y a 254 pages de post dans ce topic, donc si tu as le temps et l'energie de lire toutes les pages vas y.
Mais ca va pas la tête, on n'a relevé qu'une partie des erreurs, et aucune réponse n'a été fournie. Tiens, ne serait-ce que le nombre de jours de la création, 6 ou 8 ? C'est encore flou...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h03

Citation:
monsieur, il faut savoir lire au second degré,
sinon on s'en sortira jamais,

je tiens à te signaler quand même, que c'est toi qui es en train de nous traiter de bande d'hypocrites depuis plusieurs jours, et tu as été libre d'exprimer tes pensées, de critiquer nos attitudes et notre rapport à notre religion,
je suis très heureuse que vous ayez tout compris grâce à votre génie d'exception,
et pour nous convaincre, nous les moutons de panurge,
il faut que tu apprennes à t'adresser à nous, avec un minimum de respect!
car convaincre par la critique positive, est tout un art,
et nous insulter tous les matins "d'hypocrite" ne nous avancera à rien!
ne me dit pas que tu croit qu'il peut convaincre quelqu'un par ses betises!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h07

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Mais ca va pas la tête, on n'a relevé qu'une partie des erreurs, et aucune réponse n'a été fournie. Tiens, ne serait-ce que le nombre de jours de la création, 6 ou 8 ? C'est encore flou...
sans commentaire

on t'a rediculisé, on a meme montré que tu n'es pas catholique, car tu cherche toujours des attaques contre l'islam des sites athées que eux meme attaque ta soit disant foi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33