| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Fais l'expérience chez toi avec deux verres d'eau, et puis reviens après avoir appris un peu plus du monde ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est vraiment absurde de placer le texte sacré à ce niveau de compréhension |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux essayer. Mes des sondes. Et tu verra que chaque eau sa propore caractéristique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut imaginer que ce spectacle, déjà impressionnant pour un homme d'aujourd'hui, devait l'être d'une plus ample mesure encore pour un homme du septième siècle! Ce qui montre, dans ce cas précis, que, s' il n'y a pas d'erreur dans le Qor'ân sur ce point, on ne peut pas non plus parler de révélation divine. Le phénomène était connu et avait même donné naissance à des mythes babyloniens : "A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien (fin de citation). |
|
| |||
| |||
| Citation:
à toi ta religion à moi la mienne beaucoup de temps et d'énergie perdus je trouve! pour tout musulman le coran est intouchable c'est un postulat Dernière modification par mehdimarrakch ; 18/04/2007 à 11h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Compte babylonien? c'était plus rapide de donner directement le lien : http://atheisme.free.fr/Contribution...on_melange.htm lol as-tu la référence de ce compte? Dernière modification par omar3 ; 18/04/2007 à 11h56. |
|
| ||||
| ||||
| ben si dans les étiers (estuaires) ya mélange ça s'appelle l'eau saumâtre justement dans laquelle vit une faune bien spécifique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
QUOI? tu veut dire que l'eau douce et l'eau salé se mélangent? Chauq'une a sa propriété |
|
| ||||
| ||||
| ben oui, et je peux te dire que ça n'a ni le gout de l'eau de mer ni le gout de l'eau douce pour y avoir plongé |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |