| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| C'est clair, il y a deux attitudes majeures dans la vie : la moralité ou la conformité. Je crois en Dieu à l'issue d'une réflexion et d'une remise en cause de son existence et de tout ce qui se prétend provenir de lui. Ma foi est l'aboutissement d'une démarche morale. Après, tu as un autre type de foi, qui est la foi conforme : je crois en Dieu parce qu'on m'a dit que c'était bien, parce qu'on m'a présenté des preuves que je n'ai pas fait l'effort de contester, parce que finalement je m'en fous un peu de savoir ce qui est vrai. Exact, Dieu est un Dieu caché, qui ne se révèle qu'au coeur. Et il ne se cache pas au commun des mortels pour se révéler objectivement aux seuls plus instruits. Donc il est aussi caché des scientifiques, donc tout s'explique sans lui, donc l'athéisme est la seule posture convenable d'un scientifique dans le cadre de son travail scientifique. |
|
| ||||
| ||||
| lol, j'aime les comic |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce que je crains, c'est donc de m'être laissé influencé par les autres. Pour moi, le plus grand péché, c'est de se laisser envahir par les croyances et les désirs des autres. Pour le reste, je crains la mort comme beaucoup... |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais si t'acharner sur le Coran est ton seul but dans la vie c'est bien triste Dernière modification par mehdimarrakch ; 18/04/2007 à 14h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non il a autre chose. La journée il est chrétien, le soir il est athée. Et il boit du sirot aussi, avec une paille. Il doit prendre 8 jours pour tout boire |
|
| |||
| |||
| non, le Coran ne contient pas d'erreurs... il y a que la verité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça me viendrait pas à l'idée de faire de la provoc sur les forums d'autres confessions |
|
| |||
| |||
| C'est moi qui ai ouvert ce topic ? Si ce qui t'intéresse, c'est de ne parler qu'à ceux qui pensent la même que toi, tu peux toujours parler à ton miroir... |
|
| |||
| |||
| Explique-moi ce qui te fais rire, je sens que c'est moi vais bien rigoler ![]() |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |