Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 18h06
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par salimono
la source de cette affirmation stp.
voici le lien : '+'

mais tu trouveras l'information dans n'importe quel dico également
Vieux 26/01/2007, 18h07

Je vous remet les versets qu'a trouver Doudou et sa conclusion.

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par Cappuccino
tu me crois tjr pas?mdrr
Pendant le Ramdan...a la mosqué...j'en ai trop di la lool
cherche et tu trouvera.

si tu ne sais meme pas que le Coran est appri par coeur par des gens, sans parler des imams, alors tu ne connais rien de l'Islam en verité
Tu as avoué toi-même ne pas le savoir... Mais seulement connaître l'homme qui connait l'homme, qui connait l'homme qui connait le Coran par coeur...

Ouahh, la fiabilité de l'information !
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h12

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu as avoué toi-même ne pas le savoir... Mais seulement connaître l'homme qui connait l'homme, qui connait l'homme qui connait le Coran par coeur...

Ouahh, la fiabilité de l'information !
Pendant les ramadans j'ai vu plusieur imams le reciter pendant tout le mois.

de plus c'est quelque chose de connu chez les musulmans et les sinceres qui sinteresse a l'Islam.

il faut etre de mauvaise foi pour le nié
Vieux 26/01/2007, 18h13

Citation:
Envoyé par biovibs
1. il me semble que la rondeur de la terre avait deja ete evoquée par les grecs.
Non seulement ils savaient que la terre était ronde mais ils l'ont démontré. Aristarque (.-310 à.-230) a même posé l'hypothèse de l'héliocentrisme (plus de 1500 ans avant copernic)
Astronomie grecque - Aristarque de Samos

Aristote (-384 à -322) reprenant les hypothèses de Pythagore et son élève Parménide disait:
On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.

Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...
Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

Eratosthène de Cyrène (-284 à -192) mesure de la circonférence terrestre

Astronomie grecque - Eratosthène de Cyrène
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h14
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?

On parle ici de l'orient et de l'occident

c'est tres simple tu prends ces versets qui parle aussi du "levant" et du "couchant"

Ash-Shu'araa - 26.28. [Moïse] ajouta : “... Le seigneur du levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! ”

Al-Muzzammil - 73.9. le seigneur du levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

Ar-Rahman - 55.17. Seigneur des deux levants et Seigneur des deux Couchants !

Az-Zukhruf - 43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'ouest] ! ” - Quel mauvais compagnon [que tu es] !

Dernière modification par AssadAllah ; 26/01/2007 à 18h19.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h16

Citation:
Envoyé par AssadAllah
On parle ici de l'orient et de l'occident

c'est tres simple tu prends ces versets qui parle aussi du "levant" et du "couchant"

Ash-Shu'araa - 26.28. [Moïse] ajouta : “... Le seigneur du levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! ”

Al-Muzzammil - 73.9. le seigneur du levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

Ar-Rahman - 55.17. Seigneur des deux levants et Seigneur des deux Couchants !
leur égard".

et c'est ou que le soleil se couche dans la boue ???
ça ressemble plus a une description qu'a une métaphore.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h17

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Pendant les ramadans j'ai vu plusieur imams le reciter pendant tout le mois.

de plus c'est quelque chose de connu chez les musulmans et les sinceres qui sinteresse a l'Islam.

il faut etre de mauvaise foi pour le nié
J'aurais été plus rassuré que tu les ai entendus. Par ailleurs, tu dis toi-même que tu sais pas suivre la récitation.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h20

Citation:
Envoyé par biovibs
Je vous remet les versets qu'a trouver Doudou et sa conclusion.
Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
Extrait du roman:
Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

Gog et Magog c'est aussi du pseudo-Callisthène, version chrétienne:

" Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin."

MEMO - Le site de l'Histoire
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par BOUM !
Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
Mais ce qu'a ecrit Doudou c'est tiré du Coran non ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages