Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 18h27

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
Mais ce qu'a ecrit Doudou c'est tiré du Coran non ?
Oui est alors ?

Tu crois que le pseudo-calisthène n'était pas connue par les arabes ?

Il y avait bien des chrétiens d'orient en arabie non ? c'est eux qui onr véhiculé cette légende en arabie
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h28
gone with the wind

Citation:
Envoyé par BOUM !
Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
Extrait du roman:
Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

Gog et Magog c'est aussi du pseudo-Callisthène, version chrétienne:

" Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin."

MEMO - Le site de l'Histoire
vraiment boum tu m'estomaques par ta grande culture. oui c'est bien cela l'origine de ce verset apparemment....
Vieux 26/01/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
vraiment boum tu m'estomaques par ta grande culture. oui c'est bien cela l'origine de ce verset apparemment....
Oui c'est la même chose que l'histoire des sept dormants d'Ephèse, une légende chrétienne.
Les légendes se transmettent…
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h32
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par biovibs
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".

et c'est ou que le soleil se couche dans la boue ???
ça ressemble plus a une description qu'a une métaphore.
il atteint le couchant ! donc il s'y trouve il est sur place et la il trouve que le soleil se couche ailleur dans une source boueuse

Donc le soleil ne s'arrete pas au couchant.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par BOUM !
Oui est alors ?

Tu crois que le pseudo-calisthène n'était pas connue par les arabes ?

Il y avait bien des chrétiens d'orient en arabie non ? c'est eux qui onr véhiculé cette légende en arabie
ouais mais cela veux dire que c'est du repompage de legende antérieure, ça fait pas tres divin tout ça
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h36
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
On n'a pas du lire le même site. Si je comprends bien, tu veux essayer de faire croire c'est une différence de calligraphie, mais la calligraphie est un autre problème. Je crois que tu n'as pas du lire ce site, car il mentionne trois types de différences :
- des différences dans les lettres
- des différences de pointage des consonnes
- des différences de vocalisation.

Remarque, juste après tu reconnais l'existence des ces mêmes variantes.

Ok, je vais tacher d'en récupérer, et après tu fais quoi ? Tu serais prêt à reconnaître que j'ai raison, ou tu as déjà pris ta décision de nier, même si je te présente la preuve ? Remarque tu apportes la réponse plus bas...

Donc, si je te rapporte ce Coran différent du tien, tu te sens prêt à reconnaître ton erreur ?

Comme tout chercheur de vérité, je n'ai d'autre objectif de m'améliorer, et je ne fais que suivre ton conseil pour que mes arguments continuent à se splendifier avec le temps.
relire ce que je tavai déja répondu ne te fera pas de mal. ramene moi un coran reconnu comme autentique par des gens, qui soit différent du mien, je l'attend, oui je l'atend ( ne me sort pas la mauvaise traduction de kirimski, car c une traduction ). bref ramene moi 2 versions différentes du coran SI TU EN ES CAPABLE
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h36

Citation:
Envoyé par AssadAllah
il atteint le couchant ! donc il s'y trouve il est sur place et la il trouve que le soleil se couche ailleur dans une source boueuse

Donc le soleil ne s'arrete pas au couchant.
c'est n'importe quoi ta reponse, le soleil se couche ou il continu ?
faut que tu choisisses
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h39

Citation:
Envoyé par omar3
relire ce que je tavai déja répondu ne te fera pas de mal. ramene moi un coran reconnu comme autentique par des gens, qui soit différent du mien, je l'attend, oui je l'atend ( ne me sort pas la mauvaise traduction de kirimski, car c une traduction ). bref ramene moi 2 versions différentes du coran SI TU EN ES CAPABLE
Et toi, réponds-moi. Est-ce que tu 'engages à devenir raisonnable, à reconnaître ton erreur et à écouter attentivement les remarques des autres si je t'amenais cette preuve ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h40
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est n'importe quoi ta reponse, le soleil se couche ou il continu ?
faut que tu choisisses
pourtant c'est tres clair tu lis les verset que j'ai cité avant et tu comprendra inshAllah (si dieu le veu) sinon jpe rien pour toi désolé
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h40

vraiment je ne vois pas l'interet de tout ca!
on parle d'erreure contenu dans le coran est vous nous sortez des verites (connu avant ou apres peu importe) que le coran n'a fait qu'aprouver (donc pas d'erreure a signale).

alors ici sont le defi historiques du coran. Il repose sur les versets qui avaient annoncé des événements futurs par rapport au moment de leur révélation et dont la confirmation s'était produite dans les années qui suivirent. Il aurait suffit d'une seule " prédiction " non réalisée pour qu'elle laisse des échos inévitables. Les non-musulmans, d'abord, auraient sauté sur l'occasion pour crier au scandale, à l'imposture et pointer le Prophète Muhammad du doigt.

Dieu dit dans le Coran :

" Les Romains ont été vaincu dans le pays voisin ,et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Dieu appartient le commandement au début et à la fin, et ce jour là les croyants se réjouiront du secours de Dieu " ( Coran 30 / 2-5 )

Nous avons là une allusion à la défaite des romains par les perses, et la prédiction de leur victoire sur les perses plus tard. La question qui se pose là est d'abord de savoir si cette victoire était ou non prévisible.

Revenons donc au contexte historique. C'est l'historien britannique Edward Gibbon qui va nous donner les éléments de ce contexte dans son livre "Decline and fall of the Roman Empire" :

En 590 de l'ère chrétienne, Chosroès II fils de l'empereur Perse Hormos qui fut détrôné et tué par Bahram... s'est rendu auprès de l'empereur romain Maurice lui demandant de l'aide pour restaurer le régime qui était tenu par son père. L'empereur décida de mobiliser le commandant Nasrès pour cette mission, qui fut parfaitement accompli permettant ainsi la prise du pouvoir perse par Chosroès II.

Depuis, les relations entre les deux royaumes et les deux familles royales plus précisément n'ont cessé de croître. En 602, Phocas, l'un des commandants de l'armée romaine prit le pouvoir après avoir renversé l'empereur, et massacré sa famille. Nasrès le commandant qui avait apporté secours à Chosroès II, et qui était fidèle à l'empereur, fût brûlé vif sur une place publique de Constantinople.

Ces événements provoquèrent la colère de Chosroès II qui déclara la guerre aux romains afin de venger la famille détrônée. Les campagnes militaires perses se multiplièrent sur une période de 13 ans, démembrant ainsi l'empire, le mutilant de ses zones d'influence au moyen orient ( Jordanie, Palestine ), et en Egypte...

La situation interne des Romains n'arrêta de se dégrader. En 610, Héraclius, gouverneur romain en Afrique du nord pris le pouvoir après avoir tué Phocas. Rien n'arrêta plus l'armée perse qu'une victoire écrasante en 616, laissant quelques dizaines de milliers de prisonniers romains entre les mains des perses.

Dans ce contexte de faiblesse et de dégradation presque jamais atteint depuis des siècles. Le Coran annonça en 616 pendant sa révélation à un illettré parmi les mecquois, et en parlant des romains qu'après leur défaite ils seront les vainqueurs dans quelques années.

L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "

Neuf ans, ne permettaient donc pas logiquement à un pays dans un état pareil de se ressaisir, d'organiser son armée et d'avoir la victoire. Surtout si l'on sait que les produits agricoles étaient régulièrement acheminées d'Egypte depuis trois siècles (303) pour être distribués à Constantinople, et que ce ravitaillement s'était arrêté pour la première fois en 618.Que les problèmes allaient assaillirent Héraclius à tel point qu'il a décidé d'aller s'installer à Carthage en Afrique du Nord (Tunisie) et de faire d'elle la capitale de son royaume. Mais malgré cela, le miracle se produisit
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages