Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 19h44
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par BOUM !
Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
Extrait du roman:
Le passage "les portes de fer":

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

Gog et Magog c'est aussi du pseudo-Callisthène, version chrétienne:

" Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin."

MEMO - Le site de l'Histoire
lol y en a aucun qui réagit sur la présence d'une histoire telle que celle ci a l'intérieur d'un Coran venu direct de Dieu ?
cela vous semble logique ?
cela ne vous titille pas ?

ouais c'est comme les versets abrogé, c'est mieux pour apprendre l'Isalm aux hommes ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h47
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par oujda60
Je parcle d'une erreur grammatical, est c'est vrai quand même.

Je pense que c'est a toi de m'expliquer.

J'essai de reflechir sur Alif, Lam, Mïm, comme d'autre chercheurs musilman ont essayé.

Je vais données plusieurs hypothèses

Nous savons que le coran était écrit sur des pierres, et peut être que otman ibn affan n’a pas arrivé à déchiffrer les premières lettres, ce qui montre ces lettres mystères qui se trouvent souvent au debut de sourate, dans certains langues on écrit toujours le premier mot d’un texte un peut bizarement. Ou ca ce peut que les pierres s’usent dans les angles ce qui confirme le début ‘un sourate.

Le nombre de lettres débutant 29 sourates du Qoran varie d’une sourate à l’autre, passant d'une seule lettre pour certaines sourates, jusqu’à cinq pour d’autres. D’autre part, ces lettres s’écrivent attachées les unes aux autres comme si elles formaient des mots, mais ne présentent ainsi aucun sens connu dans la langue arabe.

Autre chose normalement, les musilmans devrait demender la signification de ces lettres a mohammed (sws), ce qui montre que ces lettres forment bien un mot avant. Et on ne trouve rien sur leurs signaifications.

Prenos sourate al-bakara
الم
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ

Alim, Lam, Mim
ALM (الم) Ce Livre-là

Peut être ALM veut dire seulement iaalam c.a.d « sait tu que »

On peut dire « sait tu que ce livre la »

Dans Al-Imran

الم

اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّو

Peut-être veut dire, « sait tu que Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Les sourates qui commence avec ALM sont :

La genisse
La famille d’imrane
L’arraigné,
Les romais
Louquemen
La prosternation

ce qui concorde bien avec "sait tu que"

Et comme toujours je dis : Allah ou alm

c'est bizzare dans "Allah ou ALM" il y'a bien ALif, Lam, Mim dans ALM

salam alaykoum, ces lettres qu'on retourve au début du coran, Dieu les a laisser éxpres sans les expliquer. ce que tu avance à propos de othman ( que Dieu soit satisfait de lui ) est totalement faux, car dire que le coran a été perdu au temps de otteman, cela est contraire à ce qui é dit dans le coran:

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)

donc ton argument est faux.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h48

Citation:
Envoyé par biovibs
lol y en a aucun qui réagit sur la présence d'une histoire telle que celle ci a l'intérieur d'un Coran venu direct de Dieu ?

ouais c'est comme les versets abrogé, c'est mieux pour apprendre l'Isalm aux hommes ?
tu peux me dire de quoi son texte parle brievement parceque je n'ai pas suivi la discusion du debut et parceque je n'ai pas trop saisi l'idee generale de son texte.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h50
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par oujda60
Je n'ai rien dit de mal.

Qui connait maintenant le coran Oralement ? (c'est très rare)

Le Coran était écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres.

Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
donc ou est le probleme? tout les compagnons du prophete sws connaissaient le coran par coeur, et de nos jours bcp de personne le connaissaient aussi, impossible de perdre une seul lettre. ensuite il y a u le rajout de signe diacritiques pour qu'il puisse etre bien lu par tout le monde avec les regles de lecture.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h51

Citation:
Envoyé par salimono
tu peux me dire de quoi son texte parle brievement parceque je n'ai pas suivi la discusion du debut et parceque je n'ai pas trop saisi l'idee generale de son texte.
c'te blague
t'es serieux ?
en clair le Coran reprent une fable héroïque sur Alexandre le Grand.

Donc : comment concilier ceci avec le caractere 'Divin' du Livre ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par biovibs

D'ailleurs, les contemporains de Muhammad ne s'y trompaient pas, comme le montre le verset "polémique" de la sourate les Abeilles, qui reconnait malgré lui que les adversaires de Muhammad avaient identifié une source d'inspiration humaine et étrangère.

Sourate les abeilles : 103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

Dernière modification par RabbNasser ; 26/01/2007 à 19h57.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h56
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...
de quoi parle-tu? Dieu réprimende ceux qui disent que Jésus ou sa mere ( paix sur eux ) sont des divinités. n'est-ce pas vrai? tout les chrétiens considerent Jésus comme divin. puis quelques personnes considerent marie comme une divinité ayant des pouvoir d'intercetion ou d'autre, la preuve en est sur ce site: 1er janvier Sainte Marie, Mère de Dieu

passages:

" Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, JE ME PROSTERNE A VOS PIEDS. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

si cela né pas une reconnaissance de la divinité de marie..... et le verset ne dis pas que ce sont les chrétiens qui disent cela ( de toute facon je pense que cette priere est faite par un chrétien ).

encore du nimporte quoi
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h58

Citation:
Envoyé par biovibs
c'te blague
t'es serieux ?
en clair le Coran reprent une fable héroïque sur Alexandre le Grand.

Donc : comment concilier ceci avec le caractere 'Divin' du Livre ?
Ok, l'histoire est donc prise pour une fable parceque le contraire est apparue dans un livre ecris par un certain Julius Valerius titre "les portes de l'enfer"
et si julius valerius l'a dit, c'est qu'il a raison
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h59
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
tu cherche une faille dans la grammaire parce que tu na rien trouver du coté des contradictions..... je t déja dit que la grammaire de larabe est sortis du coran, alors comment imaginiez que l'origine peut se tromper?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par omar3
" Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, JE ME PROSTERNE A VOS PIEDS. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

si cela né pas une reconnaissance de la divinité de marie..... et le verset ne dis pas que ce sont les chrétiens qui disent cela ( de toute facon je pense que cette priere est faite par un chrétien ).

encore du nimporte quoi
oui la religion des autres c'est du n'importe quoi.
Marie est une sainte pas une Deesse, la nuance est importante.

et ne devie pas du sujet parce que la franchement.... c'est le Coran qui est en jeu, et franchement....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33