| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela vous semble logique ? cela ne vous titille pas ? ouais c'est comme les versets abrogé, c'est mieux pour apprendre l'Isalm aux hommes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum, ces lettres qu'on retourve au début du coran, Dieu les a laisser éxpres sans les expliquer. ce que tu avance à propos de othman ( que Dieu soit satisfait de lui ) est totalement faux, car dire que le coran a été perdu au temps de otteman, cela est contraire à ce qui é dit dans le coran: "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10) "Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64) "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34) "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Sourate 6 ; verset 115) "Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64) "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge." (Sourate 18 ; verset 27) donc ton argument est faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es serieux ? en clair le Coran reprent une fable héroïque sur Alexandre le Grand. Donc : comment concilier ceci avec le caractere 'Divin' du Livre ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourate les abeilles : 103: Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ Mais aussi dans la sourate 25:5 "Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ” Dernière modification par RabbNasser ; 26/01/2007 à 19h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
passages: " Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, JE ME PROSTERNE A VOS PIEDS. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer." si cela né pas une reconnaissance de la divinité de marie..... et le verset ne dis pas que ce sont les chrétiens qui disent cela ( de toute facon je pense que cette priere est faite par un chrétien ). encore du nimporte quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si julius valerius l'a dit, c'est qu'il a raison |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Marie est une sainte pas une Deesse, la nuance est importante. et ne devie pas du sujet parce que la franchement.... c'est le Coran qui est en jeu, et franchement.... |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |