Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2007, 18h20

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
je tl'avais deja expliqué l'affaire des lombes: tu fais ressasser comme un ara qui ne comprend rien de ce qu'il dit.
Bien sûr que tu m'as expliqué, et même deux fois. Deux fois je t'ai montré que ta démonstration était basée sur une traduction fausse.

Citation:
tu dis que les miracles scientifiques dans le coran est une simple observation de la nature: tu es un menteur un hypocrite
C'est faux je n'ai pas dit que cela. C'était une possibilité parmi trois.

Citation:
comment les hommes du temps de mohammed pbls peuvent voir l'expansion de l'univers, comment demander au gens d'aller explorer les cieux, comment parler du spectrometre atomique, l'apesanteur, etc...
J'ai aussi évoqué ces sujets en les qualifiant d'interprétations tirées par les cheveux.

Citation:
tu es vraiment nul archinul voir meme tu es la définition de la nullité.
Merci de me conforter dans ma position. Quand un musulman sur un forum commence à insulter c'est qu'il perd pied dans la discussion.
Je m'y connais, cela fait trois ans que je fréquente les forums.

Dernière modification par batasun ; 14/07/2007 à 18h22.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h23
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Bien sûr que tu m'as expliqué, et même deux fois. Deux fois je t'ai montré que ta démonstration était basée sur une traduction fausse.

C'est faux je n'ai pas dit que cela. C'était une possibilité parmi trois.

J'ai aussi évoqué ces sujets en les qualifiant d'interprétations tirées par les cheveux.

Merci de me conforter dans ma position. Quand un musulman sur un forum commence à insulter c'est qu'il perd pied dans la discussion.
Je m'y connais, cela fait trois ans que je fréquente les forums.
3 ans et tu es pas encore musulmans

que DIEU TE GUIDE
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h33

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
3 ans et tu es pas encore musulmans

que DIEU TE GUIDE
Si la révélation du Coran était la perfection qu'elle prétend être, tout le monde, moi y compris, serait musulman.

Une des caractéristiques de la perfection est qu'elle ne peut que s'imposer à ceux qui entrent en contact avec elle, ce qui est loin d'être le cas pour le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h33

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
je vais créé un homme d'argile, l'argile est la matiere premiere.

de plus comme j ete l'ai dit ton article est tres vieux, donc obsolete, puisque son hypothese de depard de formation d ela cellule n'est plus jugé comme probable.
regardes lorsqu'on veut refuter une théorie ou un article on donne des références.
c'est ca le raisonnement scientifique, car ce que tu fais c'est semblable à un travail de charlatan et de pseudo-scientifique.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h35

Citation:
Si la révélation du Coran était la perfection qu'elle prétend être, tout le monde, moi y compris, serait musulman.

Une des caractéristiques de la perfection est qu'elle ne peut que s'imposer à ceux qui entrent en contact avec elle, ce qui est loin d'être le cas pour le Coran.
le coran prend en considération la faiblesse de l'homme pour comprendre le coran et n'oblige pas les gens d'y croire par la force:

Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
le coran s'explique encore dans la sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

sourate Jonas (younes):

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.

Mohammed (PBSL) a été envoyé pour remettre l'ordre dans l'arabie où les arabes: enterraient les bébés de sexes feminins vivantes, mangeaint les biens de l'orphelin et de la femme... En résumé l'anarchie qui regnait dans cette région du monde. Aussi Mohammed (PBSL) a été envoyé aux autres nations pour leur rappeller ce qui a été déformé dans leur religion aux cours de l'histoire comme a fait l'empreur romain constantin 395 ans après jesus, en donnant le statu divin à jesus.

Lorsque tu appliques l'islam à la lettre pour atteindre le niveau spirituel élévée sans oublier son role dans la vie et la société (travailler et ne pas faire comme les pretres qui sont dans une église prier et nourris par les gens qui travaillent: le prophete a dit: le travail est une adoration), tu sera parmis les plus proches à dieu, sinon tu sera au paradis dans un de ces niveaux et tu évoluera vers le statu des rapprochés comme la sounna nous informe.

verset 286 de la sourate la vache:
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Dernière modification par exchretien ; 14/07/2007 à 18h38.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 18h36

Par défaut Re : Le coran ne contient pas la moindre erreur

Citation:
le coran prend en considération la faiblesse de l'homme pour comprendre le coran et n'oblige pas les gens d'y croire par la force:

Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
le coran s'explique encore dans la sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
merci tu as tout résumé

Dernière modification par adifa ; 14/07/2007 à 19h11.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 19h13

Par défaut Re : Le coran est sublim

Citation:

.
non car DIEU dit il éxiste des orgeuilleux qui ne supporte pas la vérité

salam

Dernière modification par adifa ; 14/07/2007 à 19h18.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 22h45

Entrées dans le blog: 4

Citation:

votre bible contient des mythes incroyables:

Certains monstres sont directement issus de la Bible, notamment le dragon ou serpent à sept têtes dont parle l'Apocalypse de Jean, et dont les premières éditions de la Bible de Luther imprimées en Allemagne influencent incontestablement la représentation du "serpent monstrueux" à deux pattes, comme les dragons légendaires que montrent Lycosthenes puis Boaistuau, avec ses sept têtes surmontées de couronnes.
-----------------------------------
Quand tu feras enfin la différence entre lire littéralement quelque chose et en tirer la signification, on en reparle d'accord ?

Mais monstres... je crois qu'avec Al Bouraq... tiré de Pégase de la mythologie grecque vous avez fait le plein !

Citation:
--------je vous croyais plus intelligent que cela (tanja49 et batsun), mais tu m'avez decu: vous etes nul
----looooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooool
wa looooooooooooooooooooooooool.
Tu as tellement peu d'arguments pour répondre qu'il faut que tu les changes en "looooo...etc... ol" ?

Et bien entendu en avant avec les mots gentils en plus ?

C'est pas très digne d'un croyant tout cela, même s'il fut chrétien, s'il l'était encore je lui demanderais s'il n'a pas honte de ses paroles.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 22h47

Par défaut Re : Le coran est sublim

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
non car DIEU dit il éxiste des orgeuilleux qui ne supporte pas la vérité

salam
.

Encore une contradiction, car selon vous c'est Allah qui guide qui IL VEUT et égare qui IL VEUT. Donc les orgueuilleux ce sont ceux qu'il n'a pas voulu guider... (entre autres)

Pas très OMNIPOTENT ce Dieu qui ne sait pas faire admettre la verité non ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 22h50

Citation:
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo..../.....
7/3/05 16:04
Si tu ne trouves pas autre chose que de répéter les copié collé qui ont fait le tour de tout l'internet en faisant rire la moitié de la planète....

C'est triste !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33