| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
recomptes tes doigts et regardes si tu trouves dix ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
LOOOOL, tu vient de te trahir. MESDAMES ET MESSIEURS NOTRE AMIE VIENT D'AVOUER L'IMPOSSIBILITE DE LA TRINITIE. Je reprend ton exemple : Dieu = l'avion en entier, donc les ailes ... etc... Jésus = une partie de l'avion, par exemple les ailes. Or si l'on reprend la formule adressé par Jésus, on a : croyez en l'avions et croyez en ses ailes. Ou bien, pour que la phrase soit plus correct, on dira : acheter un avion et acheter les ailes de l'avion. Or cela ne peut etre possible, car si l'on achette l'avion, nous avons les ailes avec, car comme nous le savons un avions est constitué de plusieurs chose, dont les ailes qui en font partie. Avion = corp, moteur, ailes .... Ailes = ailes. Achete un avion ( corps, moteur et ailes ) et achete les ailes = 2 fois les ailes, donc la phrase n'est possible que si les ailes ne font pas partie de l'avion. Dieu = pere, jésus, saint esprit jésus = jésus Jésus dit : croyez en Dieu ( pere, jésus, saint esprit ) et croyez en moi = 2 foi Jésus. DOnc la phrase de Jésus n'est possible que si Jésus ne fait pas partie de Dieu. Il est donc indiscutable, comme l'a dit Jésus, ton coeurs s'est troublé. A ton avi, pourquoi Jésus a préciser juste avant de dire e croire en Dieu et en lui, "Que votre coeurs ne se trouble point" ? La trinité n'est que supercherie. Ensuite, tu cite le verset ou Jésus dit qu'il est le chemin et la vérité, mais oui biensur, jésus été le chemin et la vérité, et cela seulement à son époque, et il n'y avait aucun autre chemin pour arrivé à Dieu. Et la preuve que cela n'etait que pour son époque, est dans le verset qui suit celui montrant la supercherie de la trinité, qui n'est autre que Jean :14:2 ou Jésus dit : "il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon pere, Je m'envais vous en chercher une" Donc Jésus et les siens n'occuperont qu'une seul place au paradis, parmis toutes celles existance. Donc Jésus ne peut etre le seul chemin de tout les temps, mais le seul de son époque, moment il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant. Citation:
Critique dans le vent, peut-etre arrivera-tu à te débarraser de ce manque de cette lumiere aveuglante. Citation:
Khalifa lui a voulu enlever 2 versets du coran, car il avait fait des calcules, et il avait affirmqué que 2 verset n'étaient pas multiples de 19, alors pour que cela marche il a voulu les enlevers. Ensuite, s'est proclamer prophete, mais il a été assasiné. A la prochaine mon ami Dernière modification par omar3 ; 17/07/2007 à 01h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi ne pas m'avoir posé cette question plutot mon pti bichou. Tu me manque déja. Dieu guide qui Il veut et Dieu égare qui Il veut. Dieu a décider d'égarer ceux-la : 2-16. CE SONT EUX qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 2-26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 2-175. CEUX-LA ONT ECHANGE la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! 2-256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 2-258.N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : «J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort», «Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.» Alors dit Abraham : «Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.» Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. 5-51. les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. 5-108. C'est le moyen le plus sûr pour les inciter à fournir le témoignage dans sa forme réelle; ou leur faire craindre de voir d'autres serments se substituer aux leurs. Et craignez Allah et écoutez. Allah ne guide pas les gens pervers. 39-3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. 40-28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuez-vous un homme parce qu'il dit : «Mon seigneur est Allah» ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous». Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur ! |
|
| ||||
| ||||
| Tu n'a pas compris. Lorsque je parle de galilié je veux montrer que lui et copernic ont été menacé par l'église, mais que galilité a eu peur, contrairement à copernic qui a été tué par l'église. Pourquoi changer l'histoire? Apres tout, ce n'est pas Jésus qui l'a tué, c une partie des chrétiens qui trouver une contradiction entre ce que disait copernic et la bible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Le faite que Copernic indique que la terre soit ronde ou bien qu'elle tourne autour de la terre, et que l'église se basant sur son livre sacrée obtient manifestement une contradiction nous emmene au faite : la bible est-elle authentique? Citation:
Citation:
Oui tu la comprend à ta maniere, et tu étouffe toute la logique de ton cerveau. Ce que disent plusieurs théologiens depuis non pas 2000 ans, mais depuis 1700 ans ( tu devrai apprendre un peu plus sur ta religion ), n'est pas une preuve. La majorité des habitants sont des athés. L'athéisme est-elle la vérité? Dernière modification par omar3 ; 17/07/2007 à 02h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parle toujours dans le vent mon ami. C'est pour cela que je viens en tant que médicament, te faire part d'un petit texte, sur le miracle de la composition du coran : Depuis les premiers siècles, les musulmans se sont intéressés aux chiffres coraniques. A ce propos, le Docteur Raneme Alhamade, dans son ouvrage “Argument dans le comptage du verset (Ayat) du Coran” de Abou Amrou Dani, a cité 36 livres traitant la science des chiffres dans le Coran en commençant par le livre “Les chiffres” de Aatae Ibn Yassare décédé le 103 Hijri et en terminant par celui de Ahmed Salami Andaloussi décédé le 747 Hijri. Néanmoins, cet intérêt ne s'est pas développé avec les siècles pour donner les résultats espérés. En fait, le Coran représente les paroles du Grand et Miséricordieux Dieu qui a crée l'univers ; donc, il est attendu que ce livre soit différent des livres composés par les humains. Ainsi, le moment est venu de se comporter avec le Coran comme il le mérite. C'est un miracle spirituel qui croît avec l'évolution du savoir humain ; en fait, l'homme aujourd'hui est plus apte au critique et à l'évaluation vu ce dont il dispose comme sciences nouvelles et moyens technologiques. Les ulémas se sont controversés sur le classement des sourates dans le Saint Coran. Une partie a déclaré que le classement des sourates était l'œuvre du Prophète par révélation ; tandis que l'autre partie a déclaré que c'était dû aux efforts et aux travaux des compagnons de Mohammed. Quant à Siouti, il a dit que le classement était Textes dépendant à l'exception des sourates Tawba ( le Repentir) et Anfâl (Le Butin). Si on parcourt les preuves qu'ont apporté ceux qui ont présumé que le classement est dû aux efforts des compagnons de Mohammed, on voit qu'ils ne s'appuient sur aucune preuve ou argument légitime. Dans cette étude, nous n'allons pas nous attarder sur ce point, mais nous voulions juste noter que le fait de dire que le classement n'était pas Textes dépendant ne s'appuie sur aucune preuve claire ; Par contre, dire que le classement l'est s'appuie sur des preuves claires et irréfutables. Un classement étonnant Le Saint Coran contient 114 sourates. Si on fait la sommation des nombres associés au classement des sourates, on obtient le nombre suivant : 1 + 2 + 3 + KK + 114 = 6555 Il existe une règle mathématique pour calculer cette somme et qui se présente comme suit : “Le nombre plus 1 multiplié par sa moitié”, c'est à dire : 114 + 1 x (114 : 2) = 115 x 57 = 6555 La question qui se pose ici est : est-ce que cette somme 6555 a une relation avec la somme des versets du Saint Coran qui est 6236 versets ? Il existe 60 sourates paires, comme Bakara (286 versets), Nissâ (176 versets)...etc ; ainsi, le nombre des sourates impaires est 54 sourates comme Fatiha (7 versets), Tawba (129 versets)...etc Les 60 sourates ayant un nombre pair de versets se divisent en 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs et 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs. Quant aux 54 sourates ayant un nombre impair de versets, elles se divisent en 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs et 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs. Ainsi ; le résultat de cet équilibre se présente comme suit : Sourates avec un nombre pair de versets: 60 -Sourates avec un numéro de classement pair: 30 -Sourates avec un numéro de classement impair: 30 Sourates avec un nombre impair de versets: 54 -Sourates avec un numéro de classement pair: 27 -Sourates avec un numéro de classement impair: 27 De ce qui précède, il s'en suit qu'il existe 57 sourates homogènes, c'est à dire ayant un nombre de verset pair avec un numéro de classement pair, et un nombre de verset impair avec un numéro de classement impair. Ainsi, il reste 57 sourates non homogènes. Maintenant, si on fait la somme des numéros des 57 sourates homogènes et on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d'entre elles, on trouverait que le résultat serait 6236 qui n'est autre que la somme des versets du Saint Coran. D'autre part, si on fait la somme des 57 sourates non homogènes et, de la même façon, on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d'entre elles, on trouverait que le résultat serait 6555 qui n'est autre que la somme des numéros des sourates du Saint Coran, de 1 à 114. Ainsi, il est claire qu'il existe une relation entre le numéro de chaque sourate et le nombre de ses versets de façon à ce qu'on est une coordonnée qui établie une liaison entre le numéro de la sourate et le nombre de ses versets et une liaison entre ceci et toutes les sourates du Saint Coran. Ceci s'applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à l'une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l'œuvre du Puissant et Sage Dieu : (114 + 1) x (60 : 2) = 3450 (114 + 1) x (54 : 2) = 3105 TOTAL = 6555 Parmi les choses extraordinaires, on trouve que la somme des numéros des 60 sourates paires du Coran est 3450 et par conséquent la somme des classements des 54 sourates impaires serait donc 3105, vu que la somme totale devrait être égale à 6555 car : 114 + 1 x 114 : 2 n'est en réalité que 114 + 1 x 60 + 54 : 2 Les 114 sourates du Coran sont divisées en deux parties : 1 – 57 et 58 - 114 Les numéros impairs dans la première partie sont 29 numéros et par conséquent ceux paires seront 28. Par contre, dans la deuxième partie, les numéros impairs sont 28 et les numéros pairs sont donc 29. Les sourates homogènes, dans la première partie, sont 28 sourates, et celles non homogènes sont 29 sourates. Cependant, dans la deuxième partie, le nombre des sourates homogènes est 29 et celles non homogènes est 28. Le nombre des sourates, dans la première partie, ayant un nombre pair de versets est 27 sourates ; et par conséquent le nombre des sourates paires, dans la deuxième partie, serait donc 33 sourates. La somme des versets des 27 sourates paires, dans la première partie, est égale à 2690 et c'est la somme des numéros de classement des 33 sourates paires dans la deuxième partie. 54 + 60 = 6 ´ 19 = 114 27 + 30 = 3 ´ 19 = 57 |
|
| ||||
| ||||
| Mais je ne dis rien, je le laisse là ou il doit être, sur un rayon, ni plus ni moins, au même titre que les Voyages de Gulliver. Citation:
SANS AILES un avion n'est pas un avion mon pauvre ami. Donc il faut croire en l'avion.. et en ses ailes... si non il ne vole pas ! C'est si évident qu'il est risible de devoir l'expliquer. Mais bon, ce n'est pas nouveau. Mon exemple te démontre la réalité de la Trinité ![]() Citation:
Citation:
Citation:
C'est d'une clarté tellement claire... que cela ressemble a de l'eau de ZAM ZAM ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela ne prouve finalement qu'une seule chose : vous n'avez pas confiance dans la véracité du texte et vous vous croyez obligés de chercher la moindre preuve... et pour cela vous êtes prêts a mettre le Coran a l'envers. Tu ne te rends pas compte qu'au lieu de bonifier ta religion ce genre d'argumentaires bouffons ne fait que faire penser le contraire ? Mais comme tu aimes les chiffres ... tiens voici pour passer ta soirée ou ta matinée : http://gematrie.com/666/666pro4.htm (attention on y parle même d'un certain MAOMETIS...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La terre n'a pas été créée seule, à part, dans un coin, comme un gateau au chocolat, mais en même temps que le reste de l'univers... Relis le texte que je t'ai mis, cela va te donner d'autres bases culturelles, et au passage t'apprendre a t'adresser correctement a tes interlocuteurs. Citation:
Après le reste ce ne sont que des affirmations mahométistes qui ne valent que pour vous, musulmans. Poure Copernic, on t'a déjà répondu a maintes reprises.. tu es dur d'oreille (ou de yeux...car ici on lit) Citation:
Laisse la bible tranquile, on t'a déjà expliqué aussi qu'elle n'est pas un traité d'astronomie et d'ailleurs elle n'a aucune contradiction dans le sens ou tu l'entends.Que quelques moines et autres orthodoxes en aient eu une lecture littérale comme vous faites vous avec le Coran n'en fait pas pour autant un traité sur le Cosmos.Si cela peut servir ta culture générale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_Galilei Eratosthène en 230 Av JC avait déjà mesuré la circonférence de la terre. D'ailleurs, pour ton info, la terre n'est pas aussi "ronde" que l'on voudrait ! Etonnant non ? Le coran en dit quelque chose ? (a part la platitude) Citation:
|
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
L’évangile veut dire « bonne nouvelle ». Il est anormal que l’on trouve aujourd’hui dans la bible, qu’il y a « plusieurs bonnes nouvelles ». La bonne nouvelle selon Luc, la bonne nouvelle selon Marc, etc… Le gros problème avec les évangiles, c’est que lorsque nous lisons la bible, nous nous apercevons que les évangiles selon les apories ne sont pas noté, mais à la place, nous avons le droit à d’autres évangiles : Evangile selon Dieu : Evangile selon Marc 1:14 Apres que Jean eut été livre, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'evangile de Dieu. Epître de Paul aux Romains 1:1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelle a être apôtre, mis a part pour annoncer l'evangile de Dieu, - Epître de Paul aux Romains 15:16 d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint. Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Dieu ? Evangile selon Jésus : Epître de Paul aux Romains 1:9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, Epître de Paul aux Romains 15:19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'evangile de Christ. Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 10:14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'a vous ; car c'est bien jusqu'a vous que nous sommes arrives avec l'evangile de Christ. Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Jésus ? Evangile selon personne : Actes des Apôtres 15:7 Une grande discussion s'étant engage, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que des longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'evangile et qu'ils crussent. Epître de Paul aux Romains 1:15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'évangile, a vous qui étés a Rome. Epître de Paul aux Romains 11:28 En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis a cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimes a cause de leurs pères. Epître de Paul aux Romains 15:20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'évangile la ou Christ n'avait point été nomme, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit : La questions que nous nous posons est : Selon qui est cette évangile ? Evangile selon Paul : Epître de Paul aux Romains 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour ou, selon mon évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. Epître de Paul aux Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément a la révélation du mystère cache pendant des siècles, Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 4:3 Si notre évangile est encore voile, il est voile pour ceux qui périssent ; 1 ère épître de Paul aux Thessaloniciens 1:5 notre évangile ne vous ayant pas été prêche en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montres ainsi parmi vous, a cause de vous. Paul indique qu’il dispose d’un évangile qui lui est particulier. Or comment se fait-il qu’il puisse y avoir plusieurs évangiles, et donc chacun pourrait juger selon le sien. Comment la parole de Dieu peut-elle être divisé ? Paul dit que Selon son évangile, Dieu jugera par Christ les actions secrètes des hommes. S’il a préciser que c’était selon Son évangile, c’est bien pour différencier les différentes lois qui existent entre les différents évangiles. Citation:
Tu l'a dit, sans ailes un avion n'en est pas un. Donc lorsque nous disont "avion" cela compren aussi les ailes. ALors comment pouvons-nous dire : achete un avion (donc il y a les ailes) et achete les ailes de l'avion???? Comment Jésus peut-il demandé en 2 foi, de croire en Dieu donc en lui, et ensuite de croire en lui. Comment croire 2 foi en Jésus????? Je pense que tu essai par tout les moyens possible d'éviter la discution qui doit porter un énorme coup fatale à ta foi, et j'en sui malheuresement dsl pour toi, mais il est tout à fait normal que la vérité face mal. Le prophete Mohammad sws a dit que l'orgeuil est le faite de ne pas vouloir reconnaitre la vérité, tu est par conséquend orgeuilleux. Citation:
Evangile selon Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL. Evangile selon Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL. Citation:
Citation:
Citation:
Lorsque Jésus accomplissait des miracles, cela étaient-ils parce que ses diciples n'avaient pas foi en lui? J'attend toujours un texte mathématiquement miraculeux Dernière modification par omar3 ; 17/07/2007 à 05h00. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |