Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 20h46
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Et toi, réponds-moi. Est-ce que tu 'engages à devenir raisonnable, à reconnaître ton erreur et à écouter attentivement les remarques des autres si je t'amenais cette preuve ?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIII, ramene moi 2 versions différentes du coran, va et chercher du levant au couchant si tu veut
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
pour commencer, l'hisoitre avec zu al qarnayn est du faite que les dénégateurs de la mecque été partis voir des gens du livre pour leur demander conseil afin de poser une question à mohammad sws pour savoir q'il été prophete, car un prohete en aura réponse. ansi donc ces versets ont été révélé, d'ou le faite que le verset commence par "on t'interroge..."

maintenant revenons à toi,de quoi tu parle?

86. "Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

ou est le probleme? explique bien, il ne sagit pas de copier bettement des choses. montre ce que t argument prouve de contradictoire.
un aller-retour comme son nom l'indique tu pars du point a pour revenir au point a en faisant demi-tour (pas en avançant toujours tout droit) donc ya le levant d'un coté et le couchant de l'autre donc tout est plat...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h47

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je ne suis pas haineux, détrompe-toi. Et je ne nie pas que certaines personnes connaissent le Coran par coeur, mais uniquement parce que c'est une de leurs occupations principales de le faire. Quand Capuccino vient dire qu'un nombre incalculable de musulmans connaissent le Coran par coeur, ca n'est pas sérieux. Et d'abord, quel Coran, celui de Hafs ou celui de Warsh ?
Je vais te dire c'est quoi la différence entre Hafs et Warsh

Hafs Warsh

éléve èlève

Voila la difference qu'il y aurait en français entre les deux, donc aucune à part les accentuations.

Les mots ne change pas les lettre sont exactement les memes le sens est le meme seul l'accentuation change.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h48
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
lol y en a aucun qui réagit sur la présence d'une histoire telle que celle ci a l'intérieur d'un Coran venu direct de Dieu ?
cela vous semble logique ?
cela ne vous titille pas ?

ouais c'est comme les versets abrogé, c'est mieux pour apprendre l'Isalm aux hommes ?
de quoi parle-tu? tu veut donc dire que l'histoire de zu al qarnayn est une légende? lol
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h49

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un aller-retour comme son nom l'indique tu pars du point a pour revenir au point a en faisant demi-tour (pas en avançant toujours tout droit) donc ya le levant d'un coté et le couchant de l'autre donc tout est plat...

t'a pas compri que c'était des endroit géographique?

Quand on dit la chine est le pays du soleil levant? ca veut dire que la terre est plate?

Si tu peut pas trouver la reponse à cette question je ne peux rien pour toi désolé.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ya un proverbe français qui dit qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, autrement dit rien ne vaut l'original à la copie...
euh j'ai rien capté la...
on recommence?
Vieux 26/01/2007, 20h53

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

ou tu voit un aller retour, moi je voit juste il suivit une autre voie?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
D'ailleurs, les contemporains de Muhammad ne s'y trompaient pas, comme le montre le verset "polémique" de la sourate les Abeilles, qui reconnait malgré lui que les adversaires de Muhammad avaient identifié une source d'inspiration humaine et étrangère.

Sourate les abeilles : 103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !
tout le modne savait que le prophete mohammad sws été quelqu'un de juste, de confiant de serieux et qui ne mentait jamais. et ces versets la le prouve:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

si ce nété pas le cas, le coran n'aurer pas dit:

"Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes"
"Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ?"

donc on voit bien ici que tout le monde savaient que mohammad sws été illetré et qui ne connaissait rien aux religions.

pour les versets que tu cite:

citation:
[
Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire" ]

il faut lire la suite des versets cher RabbNasser:

104. "Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs."

les versets suivant montrent donc que les dénégateurs mentaient, donc si tu essai de prouver quelque chose avec le coran, il faut regarder tout les versets et non un seul.

citation:
[
Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : [b] Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir. ]

les mecréants n'aver d'autre solution que de dire que mohammad sws ramené des contes d'anciens, mais ils se contredissaient eux meme, car ils savaient qu'il navait jamais étudier. car en effet, si on lit le verset juste avant, Dieu dit bien qu'ils sont des menteurs:

"Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge."

donc, il faut suivre ce que dit le coran en entier, et non prendre 1 seul verset
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h04
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
oui la religion des autres c'est du n'importe quoi.
Marie est une sainte pas une Deesse, la nuance est importante.

et ne devie pas du sujet parce que la franchement.... c'est le Coran qui est en jeu, et franchement....
de quoi ne dévie pas du sujet? doudouzazou a dit que le coran se trompait lorsque cété écrit que marie sera é prise pour une divinité. alor sje lui est répondu que certain la prennent pour une divinité. reli la citation que g faite, il y a des personnes qui se prosterent pour marie, alors ne raconte pas nimporte quoi en disant que je sort du sujet.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h05
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Alors si ca n'est pas une fable, tu peux me dire où se cache le peuple de Gog et de Magog ? On l'aurait découvert avec l'imagerie satellite, non ?

Et un mur de cuivre gigantesque entre deux montagnes ? Il devrait quand même en rester quelquechose de nos jours ! D'autant le peuple de Gog et Magog est soi-disant encore coincé derrière jusqu'à la fin du monde.
essai donc de trouver ben laden avec t satelite qui peuvent identifier les plaques d'immatriculations des voitures.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33