Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 21h08
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Faux, l'arabe pré-existait puisque le Coran a été donné dans la langue des Quraychites qui avaient déjà leur grammaire. Et ne me dis pas que c'est faux, c'est écrit.
cela converne l'ecriture seulement. or on parlait de différentes prononciation. le dialecte de qoraych na pas changer la prononciation des mots, mais c lecriture qui a été prise. donc avec l'écriture de qoraych ou non, le mot "sabiouna" a toujours été "sabiouna". donc, c à partir de la récitation du coran, on en a déduit une grammaire.

Dernière modification par omar3 ; 26/01/2007 à 21h26.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h10
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je ne suis pas haineux, détrompe-toi. Et je ne nie pas que certaines personnes connaissent le Coran par coeur, mais uniquement parce que c'est une de leurs occupations principales de le faire. Quand Capuccino vient dire qu'un nombre incalculable de musulmans connaissent le Coran par coeur, ca n'est pas sérieux. Et d'abord, quel Coran, celui de Hafs ou celui de Warsh ?
quest- ce que tu raconte. je suis étudiant en BTS éléctronique, je travaille le week end, je sort souvent avec mes amies, mais malgré cela j'aprend quand meme du coran, alors ne dit pas nimporte quoi. mon pere connai une bonne partie du coran, ma mere pareil, ma soeur pareil, et dans la moské je t'en parle meme pas. si tu n'entend pas parler des gens qui connaissent le coran, c parce qu'ils veulent pas le montrer, ils veulent aprendre en cachete pour que cela soit seulement pour Dieu, et non pour se la raconter devant les hommes.

ramene moi 2 version du coran......................... ............. menteur
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h11
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
non, c'est plus simple, cela ne correspond pas au faits donc c'est une fable.
prouve moi, sans l'aide d'un écrit, le meurte des fils de Adam ( paix sur eux )
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h17
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non l'histoire est dans la thora et l'ancien testament et concerne le peuple juif à priori. regarde ce lien qui explique tout : k66codes

une autre source : Gog et Magog, êtres mystérieux que la Bible représente comme rois de peuples géants, ennemis d'Israël, que l'on interprétera comme les précurseurs de l'Antéchrist. L'Apocalypse de saint Jean décrit une crise formidable, où Satan marchera contre les élus de Dieu en se mettant à la tête de toutes les nations, résumées sous les noms de « Gog et Magog » (XX, 7-8). Ce trait est emprunté, non sans quelque altération, à une curieuse prophétie d'Ezéchiel (chap. XXXVIII et XXXIX) qui montre un prince du nom de Gog, au pays de Magog, se mettant à la tète d'une coalition des peuples du Nord contre le judaïsme restauré. L'écrivain hébreu désignait visiblement par là les populations barbares, que les Grecs appellent les Scythes.

Les indications des livres bibliques préoccupèrent l'imagination des exégètes chrétiens (Christianisme), qui les appliquaient volontiers aux invasions des peuples asiatiques, notamment à l'invasion des Hongrois (Ogre), et y voyaient le prélude des scènes du Jugement dernier. C'est sans doute à cette légende qu'il faut rapporter l'origine des deux curieuses figures de guerriers (peut-être saxons) placées à Londres devant la porte du Guildhall, à Londres, et que nous reproduisons ci-dessus. (M. Vernes).

cette histoire c bien passé car le coran en parle ( en effet le coran est une confirmation de ce qui c déja passé ). meme si la bible en parlais différament, le coran est la pour corrigé, si les hommes font des ajouts, tout comme cela:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Génése 1.26

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." Coran 42.11
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h17

Citation:
Envoyé par omar3
quest- ce que tu raconte. je suis étudiant en BTS éléctronique, je travaille le week end, je sort souvent avec mes amies, mais malgré cela j'aprend quand meme du coran, alors ne dit pas nimporte quoi. mon pere connai une bonne partie du coran, ma mere pareil, ma soeur pareil, et dans la moské je t'en parle meme pas. si tu n'entend pas parler des gens qui connaissent le coran, c parce qu'ils veulent pas le montrer, ils veulent aprendre en cachete pour que cela soit seulement pour Dieu, et non pour se la raconter devant les hommes.

ramene moi 2 version du coran......................... ............. menteur

Cher Rabnasser

Dans les mosquées il ya des dizaines de personnes qui connaissent le coran par coeur, la plupart des imam le connaissent par Coeur, les école coraique sont faites pour ca, je connais moi meme une partie du Coran par Coeur, il y a des gens de ma famille qui le connaisse par coeur, dans les mosquées le Coran est récitée par coeur pendant le ramadan en entier.

A paris il y a des dizaines d'école qui apprennent le Coran par coeur, j'ai vu de mes yeux des gens l'ayant appris par coeur.

Tu sous estime le fait d'apprendre le coran chez les msusulmans et tu est loin d'imaginer le nombre de personne l'ayant appris.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h25
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Sirat
ou tu voit un aller retour, moi je voit juste il suivit une autre voie?
salam alaykoum, effectivement, et MEME ( je dit bien meme, car ce né pas le cas ) s'il avait fait un aller retour, peut etre qu'il ne savait pas que la terre été ronde, car Dieu raconte l'hsoitre d'un homme qui na pas connaissance de toute chose
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h29
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
t'a pas compri que c'était des endroit géographique?

Quand on dit la chine est le pays du soleil levant? ca veut dire que la terre est plate?

Si tu peut pas trouver la reponse à cette question je ne peux rien pour toi désolé.
ne me fais pas passer pour une cruche stp. si je dis la chine est levant et la france le couchant et que je fais demi-tour pour rentrer en chine, j'ai pas fait le tour de la terre, mais je me suis bel et bien baladée sur un espace plat.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum, effectivement, et MEME ( je dit bien meme, car ce né pas le cas ) s'il avait fait un aller retour, peut etre qu'il ne savait pas que la terre été ronde, car Dieu raconte l'hsoitre d'un homme qui na pas connaissance de toute chose

Doudou as tu deja pris l'avion?

Quand tu va en chine tu prend un aller retour non? la terre est plate alors?

et le pire c'est que dans le verset il y a pas d'aller retour alors ca sert à rien de parler sur des chose qui n'existe pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h31

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ne me fais pas passer pour une cruche stp. si je dis la chine est levant et la france le couchant et que je fais demi-tour pour rentrer en chine, j'ai pas fait le tour de la terre, mais je me suis bel et bien baladée sur un espace plat.

je comprend pas, premierement il y a pas d'aller retour donc relis bien et montre moi ou il ya un aller retrour?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h32
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
ou tu voit un aller retour, moi je voit juste il suivit une autre voie?
oui je viens de lire une autre voie, donc il parcours un espace plat. sinon il aurait fait kom christophe colomb il aurait continué tout droit.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33