Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 21h47
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui je viens de lire une autre voie, donc il parcours un espace plat. sinon il aurait fait kom christophe colomb il aurait continué tout droit.
les versets ne prouve pas que la terre est plate, sinon montre le nous
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui je viens de lire une autre voie, donc il parcours un espace plat. sinon il aurait fait kom christophe colomb il aurait continué tout droit.

tu est serieuse ou tu rigolle?

Qu'est ce qu'une voie?

Prendre une autre voie c'est à dire partir quelque part d'autre, c'est pourtant francais.

t'es dans la foret, il y a plusieurs chemin, si tu prend l'un d'entre eux ca veut pas dire que les autre sont impossible ou que ceux ci sont bouché ou que c'est le bout du monde.

Alors la je ne peux rien faire pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h55
Au nom d'Allah

aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré

allé SVP d'autre splendid contradiction mdr, mais une par une svp lol

PS: vous voulez des bons sites pour sa? lol
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h59
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par omar3
aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré

Salaam aleikum

c'est clair plus on nous pose de question plus on s'efforce à en apprendre
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h01
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par omar3
essai donc de trouver ben laden avec t satelite qui peuvent identifier les plaques d'immatriculations des voitures.
mdrr un coup il est caché dans les grottes alors on bombardes les villes un coup il s'est enfui o pakistan jcroi que la prochaine ça sera qu'il est en somalie ou en iraq mdrr
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h11
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
tu est serieuse ou tu rigolle?

Qu'est ce qu'une voie?

Prendre une autre voie c'est à dire partir quelque part d'autre, c'est pourtant francais.

t'es dans la foret, il y a plusieurs chemin, si tu prend l'un d'entre eux ca veut pas dire que les autre sont impossible ou que ceux ci sont bouché ou que c'est le bout du monde.

Alors la je ne peux rien faire pour toi.
si je suis dans la foret et que je prends une autre voie, je continue à marcher sur du plat, meme si je gravis une montagne je ne fais pas le tour de la terre pour autant
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3

tu cries trop vite victoire, tu n'as pas démontré qu'il faisait le tour de la terre, donc on ne peut pas à la lecture des versets en conclure qu'elle est ronde....
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu cries trop vite victoire, tu n'as pas démontré qu'il faisait le tour de la terre, donc on ne peut pas à la lecture des versets en conclure qu'elle est ronde....
il né pas dit dans ces versets que la terre est ronde, je te rappel que tu voulait affirmer que la terre été plate, et on ta répondu. ne change pas le sujet stp lol. mai si tu veut un verset qui prouve que la terre été plate, en voici un :

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Sourate 39 ; verset 5)

voir aussi la réponse de AssadAllah :

citation:
[
Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

"enroule"

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
]

Citation:
Envoyé par AssadAllah
mdrr un coup il est caché dans les grottes alors on bombardes les villes un coup il s'est enfui o pakistan jcroi que la prochaine ça sera qu'il est en somalie ou en iraq mdrr
salam, oui attention avec leur satélites ils peuvent tout voir lol. alors mr les satélites, quel pizza je vais mettre aux four? mdr
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h33

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
si je suis dans la foret et que je prends une autre voie, je continue à marcher sur du plat, meme si je gravis une montagne je ne fais pas le tour de la terre pour autant

Mais ce verset ne dit en aucun cas que la terre est ronde on a jamais dis ca. c'est toi qui nous dit qu'il dit qu'elle est plate or il n'est ni di qu'elle est plate ni qu'elle est ronde, jamais ce verset n'avait de signification de rondeur de la terre on t'a jamais di ca nous.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 00h23
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
"enroule"

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
]

bon déjà on peut aussi en conclure que cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! et tu dis un mensonge quand tu parles de vérité qui n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques alors que la terre ronde était déjà connue de l'antiquité grecque...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33