Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 15h11

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
comme la kabaa qui servait à des rites paiens.
la kaaba etait le sanctuaire d'adam et abrahame transformé et non crée par les paiens. Mohammed pbsl a détruit les status et a ramené ce lieu à sa vérité spirituel. Mohammed pbsl a purifié la kaaba de l'invasion des paeins.

tu mens, tu dévie la vérité.

pourquoi tu baisses de niveau de discussion

Dernière modification par exchretien ; 23/07/2007 à 15h27.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
le paganisme est une "religion"???
Pas plus que le monothéisme le paganisme est "une" religion. C'est une catégorie de religions.

Citation:
Et moi je vous accuse de salir Mariam mére de issa(sa) car vous doutez de sa virginité!
Non seulement je doute de sa virginité, mais en plus je n'y crois pas du tout.

Arrête avec le ridicule. Un chrétien pourrait aussi dire que les musulmans font encore pire contre Dieu en ne reconnaissant pas la divinité de Jésus.

Tu peux critiquer les autres si tu n'as pas de reproches à te faire.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h18
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Pas plus que le monothéisme le paganisme est "une" religion. C'est une catégorie de religions.

Arrête avec le ridicule. Un chrétien pourrait aussi dire que les musulmans font encore pire contre Dieu en ne reconnaissant pas la divinité de Jésus.

il en assez de tes mensonges .

marie (paix sur elle) est viérge ok.

jésus n'a jamais était DIEU et ne le sera jamais .

un haumain ne peu pas être DIEU s'est claire non ?

¨même un bébé au berceau serait faire la différence entre DIEU créateur de cieux et de l'UNIVERS est un être humain QUI N'a rien crée

Dernière modification par adifa ; 23/07/2007 à 15h22.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

donc tu n'es pas chretien?
il fallait nous le dire depuis longtemps. tu nous a fait croire que tu etais chretin.

tu peux douter. mais les musulmans peuivent facilement justifier le cas de jesus:
une femme peut tomber enceinte sans meme perdre sa virginité
scientifiquement on peut créer un homme à partir de cellule de la mere:
deja debattu avec biovibs:
Évolution du chromosome Y
Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens (les protochromosomes X et Y) qui sont apparus il y a 300 millions d'années. Un des gènes a muté et est devenu le gène SRY. Le chromosome Y étant isolé, il ne peut bénéficier à la différence du chromosome X de réparation au cours de la mitose et il en résulte une perte progressive du matériel génétique entraînant une réduction de taille de ce chromosome.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_Y

donc Y ne peut devenir X, Mais X peut devenir Y.

la richesse génétique du chromosome X à comparer avec le chromosome Y est tres particulière. En effet on peut facilement passer de X à Y en éliminant un nombre bien déterminé de gene.

le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a le créer dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene ne se manifeste pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a l'introduire dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene n'existe pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

auparavant tu disait à dresseur que dieu est infinie, alors pourquoi tu le limite en disant que c'est impossible de transformer un chromosome X en Y?
Citation:
si tu fais cela l'organisme n'est plus un clone.
exactement c'est ca ce qu'on veut y arriver: jesus n'est pas le clone de marie mais le resultat d'une transformation de X de marie en Y c'est pour cela le coran dit:

jesus fils de marie
alhamdou lillah enfin biovibs a compris ce que je voulais dire.
merci

Dernière modification par exchretien ; 23/07/2007 à 15h26.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
alors si s'est oui pourquoi le nouveau testament ne reprend pas la parole de DIEU ?
C'est evident non ?

Jesus est venu donné une nouvelle alliance aux hommes.
Les hommes etaient devenu suffisement sage pour comprendre les vrais signification de la religion.

Que celle ci ne se limites pas à des regles mais c'est surtout une spiritualité.
il s'agit tout simplement d'un nouveau palier pour que les humains se rapproches de Dieu (spirituellment).

il est parfaitmeent logique dans ce cadre générale d eproner, la non violence, le pardon, l'amour.
tout commme il est parfaitement logique de dire que les vrai peché ne sont pa smatériel, mais spirituel.

Dans un tel cadre les 'impureté matérielle' n sont obsolete.
et c'est exactement ce qu'a dit le christ en disant que ce qu el'on mange ne peut pas souiller notre ame.
ce sont les choses que l'on pense et que l'on dit qui le peuvent.

tu n'es tpa simpur en mangeant du cochon, mais tu devient impur en voulant te venger par la violence ou en insultant ton prochain.

tu comprends ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h41

Citation:
C'est evident non ?

Jesus est venu donné une nouvelle alliance aux hommes.
Les hommes etaient devenu suffisement sage pour comprendre les vrais signification de la religion.

Que celle ci ne se limites pas à des regles mais c'est surtout une spiritualité.
il s'agit tout simplement d'un nouveau palier pour que les humains se rapproches de Dieu (spirituellment).

il est parfaitmeent logique dans ce cadre générale d eproner, la non violence, le pardon, l'amour.
tout commme il est parfaitement logique de dire que les vrai peché ne sont pa smatériel, mais spirituel.

Dans un tel cadre les 'impureté matérielle' n sont obsolete.
et c'est exactement ce qu'a dit le christ en disant que ce qu el'on mange ne peut pas souiller notre ame.
ce sont les choses que l'on pense et que l'on dit qui le peuvent.

tu n'es tpa simpur en mangeant du cochon, mais tu devient impur en voulant te venger par la violence ou en insultant ton prochain.

tu comprends ?
allez donne nous les versets où jesus autorise le porc!!! (jesus n'a jamais consomé du porc).
vas y en attend
tous les prophetes ont enseigné l'amour et la non violence sans exception
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h42

Citation:
donc tu n'es pas chretien?
il fallait nous le dire depuis longtemps. tu nous a fait croire que tu etais chretin.
Je n'ai jamais dit que j'étais chrétien. J'ai toujours dit que je croyais en Dieu et pas dans les révélations, que je considère comme des fabrications humaines. Il n'y a pas que les chrétiens qui croient en Dieu.

Dans mes messages je combats, quand l'occasion se présente, les erreurs (souvent intentionnelles d'ailleurs) que les musulmans font sur la doctrine chrétienne et ses écritures. J'essaie de le faire sur n'importe quel sujet (science, histoire ou langues par exemple) dans la mesure de mes modestes connaissances.

Sur un forum chrétien on pourra aussi me traiter de musulman lorsque j'irai y critiquer une idée fausse sur l'islam. On a déjà pensé que j'étais musulman dans une conversation, par mes connaissances sur l'islam.

Dernière modification par batasun ; 23/07/2007 à 15h45.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h42

Citation:
montre nous le passage du nouveau testement qui rebd le porc licite?
allez vas y
marc

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

et tu es censé etre un exchretien... pitoyable ton camouflage
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h45

Citation:
la kaaba etait le sanctuaire d'adam et abrahame transformé et non crée par les paiens. Mohammed pbsl a détruit les status et a ramené ce lieu à sa vérité spirituel. Mohammed pbsl a purifié la kaaba de l'invasion des paeins.

tu mens, tu dévie la vérité.

pourquoi tu baisses de niveau de discussion
la Kabaa etait un lieu d epelerinnage paien quand Mohamad a commencé à préché.

C'est lui et lui seul qui dit que son origine est monothéiste.
il n'existe pa sd'autre source, que ce soit juive ou chretienne qui l'atteste.

il est etonnant qu'un lieu aussi sacré ai ete 'oublié' par des religion qui comme le judaisme reste tres attachée à ses lieux saints

Bref tu as un prophete qui dit que la Kabaa à une origine différente de celle pour laquelle elle utilisé à se moment la, et sa seule justification se sont ses propore parole... un peu léger je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h48

Citation:
tous les prophetes ont enseigné l'amour et la non violence sans exception
étonnant il me semble bien que l'Islam accepte la violence, la guerre sainte meme dna sun but défensif reste d ela violence, les punition corporelles (actes de tortures ont les qualifier ainsi) comme coupe rla main des voleur et fouétter les fornicateur ce n'est pas vraiment d ela non violence cela.

Les juifs avec la loi du talion ne sont pas mieux loti.

tu confond la justice et/ou la miséricorde avec la non violence.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33