| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| cela n'a aucune importance... puiisque rien de ce que tu peut ingérer, comestible ou non ne peut souiller ton ame... |
|
| |||
| |||
| se sont tes fantasmes qui les voient sous un oeil de jalousie, snobisme, d'hypocrisie et de racisme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu le dis toi meme. merci de l'avoir confirmer. en plus pour ta propre form ation: ----------------- 1ier article: Q. Pourquoi doit-on ôter le porc de la liste des viandes? R. L'expérience, tout simplement. Je ne connais pas d'études scientifiques sur le sujet. Beaucoup de thérapeutes ont observé qu'en ôtant le porc de la liste des aliments protéinés on obtenait de bons résultats (jambon y compris). Et pourtant, je sais que la tradition culinaire chinoise intègre beaucoup de recettes avec du porc... Je sais que l'Optimal Diet polonaise a de remarquables succès avec tant et tant de saindoux, porc, etc. Ne sommes-nous pas ici aussi victimes de nos excès? Un chinois traditionnel ne sacrifiait probablement pas un porc chaque mois... Ajout 2007. Le porc est la viande qui développe le plus rapidement des amines, sources de déséquilibre chez certains mangeurs. source: http://www.taty.be/nature/FAQchro.htm ---------------------------------------------------------------- 2ieme article: http://www.dailymotion.com/video/xqa...ntifiquement-v ---------------------------------------------------------------- 3ieme article: Les scientifiques de l'Université deGuelph, en Ontario, ont développé ungène qui permettrait de réduire demanière considérable la quantité dephosphore présent dans le lisier de porc. Le cochon est un animal monogastrique,c’est-à-dire qu’il ne possède pasd’enzyme naturelle capable de digérer lephosphore contenu dans sa moulée à basede céréales. Les excréments sont donctrès riches en phosphore, ce qui cause desproblèmes environnementaux tels quel’entrophisation des lacs et des coursd’eau.Les chercheurs ont constaté que les porcstransgéniques, porteurs du gène, avaientune salive riche en enzymes capable dedigérer le phosphore. Cette méthode aainsi permis de réduire de 75 % laconcentration de phosphore contenu dansla matière fécale des animaux. Référence : http://www.infoscience.fr ------------------------------------------------------------------- Dernière modification par exchretien ; 24/07/2007 à 01h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce une raison pour m'insulter ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus le porcs à t-il tellemnt evoluer qu'il soit devenu comestible ? des peuples le consommais à cette epoque non ? de plus nous parlons de l'ame... et de sa souillure defini par le Christ, et non de ton intransigence personnelle (que nous connaissons tous) pour la viande de porc |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() car les erreurs de ta bible tu n'a pas pu les defendres, mais les supposés erreur du coran on leur a donné une explication rationnel: c'est toi qui ferme tes yeux sur nos explications. c'est normale que tu vois des supposé erreurs dans le coran, (meme moi je trouvais le coran illogique lorsque j'étais débutant dans le coran, mais après je cherchais je demandais à mes amis: alhamdou lillah le coran tient debout) mais postuler ses erreurs en refutant les explications logiques des exegetes et scientifiques musulmans me poussent à te caractériser et non t'insulter. Jesus lorsqu'il a traiter les pharysiens d'hypocrites ne les a pas insulté. Dernière modification par exchretien ; 23/07/2007 à 23h15. |
|
| |||
| |||
| Citation:
relis bien: évangile selon Marc: 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille entrant en lui à l'époque de jesus: le porc n'entrait pas en lui. donc il s'agit uniquement de ce qui entrait en lui: comestible. Dernière modification par exchretien ; 23/07/2007 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus on peut boire un coup de pinard pour l'accompagner.... c'est comme cela, et on a pas besoin de prier 5 fois par jour dnas un direction donnée etc, etc... Seul Mohamad a dit ce genre de truc , pas Jesus, ses enseignement c'est que le spirituel est plus important que le matériel, que le moment ou le nombre d efois ou tu pris sont sans importance à coté de l'intensité de ta priere, que ce que tu mange importe peux, la souillure c'est oi qui la fais, ton ame tu la souille par tes pensées.... |
|
| ||||
| ||||
| pour finir le terme souillure fais reference justement aux interdis alimentaire d ela loi juive, donc en disans cela et en prenant ce mot il vise spécifiquement le porcs (entre autre interdit) |
|
| |||
| |||
| Citation:
meme le chat peut entrer en l'homme meme le singe peut entrer en l'homme meme le cyanure peut entrer en l'homme meme le lave vesselle peut entrer en l'homme meme le cidre peut entrer en l'homme meme l'acide sulfirique peut entrer en l'homme. le verbe entrer veut dire: entrer par consomation. sinon on peut faire entrer un singe, chat, le cyanure, le lave vesselle, l'acide sulfirique etc..... ------- la logique scientifique nous mene vers: tous ce qui entre en l'homme: ce qui est comestible qui contient lui aussi des dechets qu'on rejete. or au debut de cette belle parabole de jesus: on rejete de la souillure (kaka) à partir des choses comestibles et pourtant lorsqu'on mange ce qui est comestible on ne le dit pas souillure mais seulement au kaka qui sort de l'homme. tres bonne parabole de jesus (AS). cher biovibs tu ne peux jamais manger sans faire de kaka (peut etre dans le futur avec une nouvelle alimentation), mais restons au temps de jesus: ce qui est comestible n'est pas considéré comme souillure mais ce qui sort le kaka (paraboliquement nos mauvaises actions). Le pain sacré est pure lorsqu'on le mange: mais pourtant ce caractere sacré du pain, on a toujours des rejets qu'on sort par souillure. Dernière modification par exchretien ; 23/07/2007 à 23h19. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |