Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 17h05
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
aliment: ce qu'on mange.
ce qu'on ne mange pas par interdiction ou par nature: n'est pas un aliment.
le porc n'est donc pas un aliment: jesus ne l'a pas permit
La nourriture est un élément, d'origine animale ou végétale (parfois minérale), consommé par des êtres vivants à des fins énergétiques ou nutritionnelles. Les éléments liquides utilisés dans le même but sont appelés boissons, mais le terme de nourriture peut également s'y appliquer quand il s'agit de potages, de sauces, ou autres produits alimentaires.

j'en ai manger hier soir... je confirme c'est un aliment.

Jesus m'a confirmer que cela ne porte pas atteinte à mon ame, ne la souille pas, donc j'ai le droit d'en manger.

fin de l'histoire.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h14

le Coran contient peut etre des erreur, mais le cerveau de dresseur c'est certain qu'il en contient.

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? (cela s'adresse à toi mon cher) Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors(rien cela veux dire rien, cela signifie qu'il n'existe aucune exeption... tu comprend ? et la le terme de licite n'est pas exprimé tu as donc tort) entre dans l'homme ne peut le souiller? (au sens sprirituel du terme)
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur(donc on parle bien de suoillure spirituelle), mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous (encore une fois on parle de tout sans exeptions) les aliments.(voir definition plus haut, c'est tout ce qui se mange... et non pas ce que l'on a le droit de manger comme tu le pretent de maniere fausse)
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, (bon ben la je te faist pas un dessin, Jesus montre la souillure qui est uniquement spirituelle et non physique, ce qui montre bien qu'il annule les lois juive qui decrétaient le contraire y compris l'interdiction su rle porc)
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. (bis repetita)
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Conclusion ce passage n'es tpa sseulement une levée des ancienne interdictions juives qui pretendait qu ela nourriture pouvait souiller l'ame d el'homme, c'est aussi une definition de ces souillure.
ce qui montre ici un message important du Christ, la souillure est spirituelle, de simple actes physique ne peuvent la créé ni l'évité.

ce qui renforce bine sur l'evidence, il n'y a pas d'interdit alimentaire dans le christiannisme.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h25

Assalamou 'alaykoum

pourquoi s'obstiner a vouloir prouver qoui bque ce soit ds un livre falsifie
le prophete Sal Allahou 'alayhi wa salem a dit ne dites pas que c vrai et non plus que c faux
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 18h47

Citation:
relis la bible avant de dire des bétises

La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Tu confonds les juifs ordinaires qui avaient le droit de boire du vin, avec les membres de la caste des prêtres, ainsi que les nazirs, qui étant consacrés à Dieu, n'avaient pas le droit d'en boire.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h13
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par MPHilout Voir le message

Comme vous le savez, avant les musulmans et les chrétiens il y avait les juifs.
Les juifs ne sont pas sortis du desert mais de Mésopotamie. C'est là qu'est née une écriture et des tablettes qui nous ont gardé le souvenir de nos récits fondateurs dont vous discutez ici. Si vous lisez Jean Bottéro (je vous recommande par exemple son livre "La plus vieille religion"; collection folio-histoire) vous allez comprendre à qui Dieu parle lorsqu'il dit "Faisons l'homme à notre image".

Le récit mésopotamien (qui est une explication du monde aussi valable que le big bang ou le récit judéo-islamo-chrétien, chacun dans son temps) raconte que les Seigneurs en avaient assez de travailler et ils ont décidé de façonner les humains et en faire leurs serviteurs. Un vieux parmi eux avait suggéré d'en fabriquer le premier spécimen à partir de la glaise. Mais il fallait qu'il s'anime comme les dieux sans les égaler. L'assemblée des Dieux est tombée d'accord pour sacrifier un Dieu bête et de se servir de son sang pour l'incorporer à la glaise afin d'en faire la chaire humaine.

C'est pour cela que nous sommes bêtes, mais nous nous prenons des fois pour des Dieux alors que nous ne sommes que leurs pauvres serviteurs ('abîd en arabe qui veut dire aussi esclaves).

Seigneurs pardonnez-moi d'avoir révélé vos secrets à des humains !
C'est écrit dans des tablettes bien gardées sous les sables. Vous auriez dû les garder au-delà des cieux !
s'est quoi se charabia ?
en français merci .
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h43

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
si dans la bible il disait sa mais si j ai mit cette tete
c est parce que je sais que en realité il ne la jamais dit
mais l homme qui a modifier la bible rendu licite le vin
alors que dans la bible DIEU la bien interdit
mais je sait pas pourquoi il disent que dans la bible
meme l ancien testament DIEU n a pas interdit le vin
ils plusieur bible?
avec differente parole
une bible qui interdit le vin et l autre bible non?
Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis, mais elles se résument essentiellement à la contradiction d'adifa, qui ne passe son temps qu'à parler en tout ignorance, de manière vaine.

Pour les autres points, tu affirmes ce que tu as dans la tête, mais est-ce qu'il n'est pas important qu'il y ait un lien entre la réalité et ce qui se passe dans ta tête ou préfères-tu vivre dans ton monde ?
1. Tu dis que le passage de l'évangile de Jean n'est pas vrai : quels sont tes éléments ? Aucun, puisque les historiens ont bien étudié ce texte et que rien de conforme à ce que tu dis n'est validé.
2. Tu dis qu'il y a plusieurs bibles : en réalité, tu sais qu'il y a plusieurs Coran et tu essaies de faire diversion en prétendant l'existence de plusieurs bible complètement inventées sans aucune preuve de ta part.

Une petite question personnelle : d'où te vient ce besoin de te construire ton propre monde, en opposition avec la réalité ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h56

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis, mais elles se résument essentiellement à la contradiction d'adifa, qui ne passe son temps qu'à parler en tout ignorance, de manière vaine.

tu sais bcp de chrétiens admettent que le porc et l'acool sont intérdit par leur bible .

donc je ne pense pas qu'il n'y a une contradiction quelconque dans mes propos .
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h56

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
aller... tu recommence à broder...
tu sais tu n'analyses pa sun pseudo miracle, pas la peine de dire plein de truc en plus pour fausse rle sens... les juifs boivent du vin car aucun verset ne leut interdit cela.
on leur di de ne pa sen abuser et de ne pas boire dans certaines condition, rien de bien plus compliquer que la legislation française finalement.

d'ailleur Jesus a transformé l'eau en vin au noces d eCana.

aller encore une fois tu est un peu jaloux que d'autres ai le droit de faire des choses que toi tu n'as pas la droit de faire.

c'est pa sgrave va... mais fait attention tu diffames et deformes les ecrits de maniere systematique en ce moment... va vite te faire pardonner par Dieu sinon tu risques des ennuis.
quel vin: celui qui enivre ou non.?

j'essaye de comprendre les écritures et non les déformer car jesus ne peut contredir moise ni les autres prophetes.
je ne diffame pas: diffamer c'est insulter dieu, ses livres et ses prophetes. au contraire je t'aime et je te vois dans l'erreur et je te dis ce que je pense : jesus n'a jamais permit le porc. je te le dis car je te veux du bien. je suis de bonne foi.
à bon entendeur

Dernière modification par exchretien ; 24/07/2007 à 20h05.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h58

Citation:
quel vin: celui qui enivre ou non.?
il n'y en a qu'un seul... le vin.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par khalid8402 Voir le message
Assalamou 'alaykoum

pourquoi s'obstiner a vouloir prouver qoui bque ce soit ds un livre falsifie
le prophete Sal Allahou 'alayhi wa salem a dit ne dites pas que c vrai et non plus que c faux
salam là on parle du CORAN pas de la BIBLE.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33