Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 00h57
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Ah les fameuses "vérités scientifiques" du Coran! Mes amis musulmans me les ont expliquées de nombreuses fois pour me convertit et ça a été chaque fois un désastre. Aucune vérité scientifique du Coran n'est une vérité scientifique.
cher amie, veux-tu te joindre à cette discution qui porte sur les splendid contradictions du coran? le but est de vérifier que le coran contien des contradictions, c trés facile, essai c gratuit.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
je né pas di le contraire. certaines personnes pouvaient peut etre le savoir. mais il est prouvé que mohammad sws été illetré, et qu'il ne connaissait rien aux religions, rien à la poési, rien à la sorcellerie, rien aux grec, rien aux égyptien. tout ceux de la mecque savaient qu'il été quelque de jute et qu'il nementait jamais, mais surtour qu'il été illetré.
illétré peut etre... mais pas bete loin de là. et autour de lui il avait dans ses proches des juifs, des médecins, sans compter qu'il se trouvait dans un lieu où se croisaient les caravanes de la route de la soie qui comme les colporteurs du moyen age en france, racontaient les découvertes des uns et des autres... (ps. je fatigue de répéter toujours les memes trucs donc je kitte aussi ce post à moins ke ce soit toujours le meme je sais pu )
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Il n'était pas seul tout de même. Il avait des amis et des connaissances qui eux, savaient lire et écrire.
bien sur, et moi je suis le pere noel. je vois que tu est nouveau, et que tu une dent contre l'islam et son messager, car jai vu quelques un de t messages ( surtout lorsque tu a dit que tu a étudier le coran 2 ans et que cela ne ta pas motivé ). tu fait le gentille des le début. j'attend tout t arguments avec impatiente

Dernière modification par omar3 ; 27/01/2007 à 01h28.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h03
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
illétré peut etre... mais pas bete loin de là. et autour de lui il avait dans ses proches des juifs, des médecins, sans compter qu'il se trouvait dans un lieu où se croisaient les caravanes de la route de la soie qui comme les colporteurs du moyen age en france, racontaient les découvertes des uns et des autres... (ps. je fatigue de répéter toujours les memes trucs donc je kitte aussi ce post à moins ke ce soit toujours le meme je sais pu )
donc si l'on suit t propos, mohammad sws devait croire tout ce que croyaient les enciens, à savoir bcp d'énormes contradictions avec la sicence. mais non, manque de bol, il s'avere que le coran a retenu seulement ce qui é vrai parmis tout.

Dernière modification par omar3 ; 27/01/2007 à 01h14.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h05
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui mais il avait du retard sur les savants grecs anciens.... désolée

Normal puisque Le Coran est postérieur!

Cependant à l'époque du prophète , c'était le géocentrisme qui était répandu, et pourtant Le Coran ,présumé émant du Messager par les non croyants, n'en est pas imprégné ( de ce géocentrisme)! C'est là le miracle! Il dit la vérité. Crois-tu que Le prophète ait étudié les écrits grecs tout seul ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h06
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
donc si l'on suit t propos, mohammad sws devait croire tout se croyer les enciens, à savoir bcp d'énormes contradictions avec la sicence. mais non, manque de bol, il s'avere que le coran a retenu seulement ce qui é vrai parmis tout.
oui si on fait du concordisme. quand le coran parle de l'orbite du soleil et de la lune (je repense à ça d'un coup) justement n'est ce pas accréditer la croyance commune à l'époque que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre ? bon si tu veux bien on reprend cette discussion + tard. quoique je n'en vois toujours pas l'intéret, car chacun peut bien penser ce qu'il veut à mon avis. c'est juste histoire de causer un peu koi
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h11
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui si on fait du concordisme. quand le coran parle de l'orbite du soleil et de la lune (je repense à ça d'un coup) justement n'est ce pas accréditer la croyance commune à l'époque que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre ? bon si tu veux bien on reprend cette discussion + tard. quoique je n'en vois toujours pas l'intéret, car chacun peut bien penser ce qu'il veut à mon avis. c'est juste histoire de causer un peu koi
quoi?

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

Avec ces versets t'arrive à en déduire que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre?

je t déja di que je connaissait un bon médecin? lol

rien que ce verset:

[38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.]

montre que le soleil gravite au tour de lui meme. les grecs le savaient?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h11
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Si tu relis bien ce que j'ai écrit plus haut ,tu comprendras que la terre tourne aussi sur une orbite et n'est pas immobile d'après le coran!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h14
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
les savants grecs antiques connaissaient la rotondité de la terre c'est un fait (ya meme eratosthène qui a calculé sa circonférence (voir le lien '+' qui confirme) mais cela a toujours été nié pour des raisons religieuses que j'ai décrites plus haut

" Le soleil vogue sur une orbite " = c'est autour du centre de la galaxie : le trou noir , nous le savons aujourd'hui.Je ne crois pas que les grecs connaissaient ce phénomène

L'orbite de la terre est autour du soleil.L'orbite de la lune étant autour de la terre.

Dernière modification par elie01 ; 27/01/2007 à 01h19.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 01h25

Citation:
Envoyé par elie01
" Le soleil vogue sur une orbite " = c'est autour du centre de la galaxie : le trou noir , nous le savons aujourd'hui.Je ne crois pas que les grecs connaissaient ce phénomène

L'orbite de la terre est autour du soleil.L'orbite de la lune étant autour de la terre.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). al baqarah

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. Ya-Sin

wassalam alaikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33