|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tout à fait claire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?" (Sourate 47 ; verset 23) "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Sourate 4 ; verset 82) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres. 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. pour moi ça veut dire qu'effectivement ya bien le jour et la nuit, mais le soleil court vers un gite, donc c le soleil ki bouge pas la terre et celles ci : 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie . 40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. sourate 36 les phases de la lune dans un ciel parfait sans pollution de l'époque tout le monde pouvait les constater et qd il dit que le soleil ne peut rattraper la lune, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du soleil qui cavale donc ke la terre est immobile
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Analyson ce verset : 40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. sourate 36 La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona. "Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite, Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas. Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci : Le soleil, la lune, (ni la nuit devancer le jour) represente la terre. Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprend pas ta question? on dit que le soleil ne peut rattraper la lune ou est la contradiction? le soleil et la lune bougent aussi, et il ne se touchent pas que je sache, alors que si on regarde le ciel on pourrait penser que ceux ci viendrais à ce touché vu qu'il paressent etre statique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on sait aujourd'hui que le soleil se deplace lui aussi donc je voi pas ou é le probleme ![]() je ne voi pas qu'il y ai marqué "la terre est immobile" Dernière modification par AssadAllah ; 27/01/2007 à 13h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"pour nous terrien il semble immobile">>>Pas du tout!le soleil semble bouger et évoluer dans le ciel.pense un peu il y a plus de 1300 ans ce que pensait les gens,alors leur dire que le soleil ne pouvait rattraper la lune ou est la contradiction?non il ne peut pas rattrapper la lune car il bouge pas comme on l entend ou plutot comme le supposait la pensée de l époque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis je t'es deja prouver que la terre tourne et bouge dans un orbite elle aussi. Ou est ce qu'il est écrit qu'ils se coursent autour de la terre? Quand tu dit Tom course Jerry, est ce que ca veut dire qu'il le course autour de la maison? réfléchit s'il te plait avant de poser des questions, qu'on discute c'est interessant mais faut au moin que ca ai le merite d'etre discuté. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |