Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 00h29
Alif Laam Mim !

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Sirat
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). al baqarah

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. Ya-Sin

wassalam alaikoum
Salaam aleikum

c'est tout à fait claire
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 00h31
Au nom d'Allah

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Sourate 4 ; verset 82)
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 10h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
quoi?

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

Avec ces versets t'arrive à en déduire que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre?

je t déja di que je connaissait un bon médecin? lol

rien que ce verset:

[38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.]

montre que le soleil gravite au tour de lui meme. les grecs le savaient?
oui. bon laissons les grecs de coté. et analysons les phrases :
37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. pour moi ça veut dire qu'effectivement ya bien le jour et la nuit, mais le soleil court vers un gite, donc c le soleil ki bouge pas la terre

et celles ci : 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

les phases de la lune dans un ciel parfait sans pollution de l'époque tout le monde pouvait les constater
et qd il dit que le soleil ne peut rattraper la lune, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du soleil qui cavale donc ke la terre est immobile
Vieux 27/01/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui. bon laissons les grecs de coté. et analysons les phrases :

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. pour moi ça veut dire qu'effectivement ya bien le jour et la nuit, mais le soleil court vers un gite, donc c le soleil ki bouge pas la terre

et celles ci : 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

sourate 36

les phases de la lune dans un ciel parfait sans pollution de l'époque tout le monde pouvait les constater
et qd il dit que le soleil ne peut rattraper la lune, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du soleil qui cavale donc ke la terre est immobile

Analyson ce verset :

sourate 36

La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona.

"Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite,

Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas.

Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci :

Le soleil, la lune, (ni la nuit devancer le jour) represente la terre.

Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 11h43
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
Analyson ce verset :

sourate 36

La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona.

"Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite,

Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas.

Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci :

Le soleil, la lune, (ni la nuit devancer le jour) represente la terre.

Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran.
je ne peux que te croire vu ke je ne connais pas un mot d'arabe. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)
Vieux 27/01/2007, 11h52

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne peux que te croire vu ke je ne connais pas un mot d'arabe. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)

Je comprend pas ta question? on dit que le soleil ne peut rattraper la lune ou est la contradiction?

le soleil et la lune bougent aussi, et il ne se touchent pas que je sache, alors que si on regarde le ciel on pourrait penser que ceux ci viendrais à ce touché vu qu'il paressent etre statique.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 13h22
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

on sait aujourd'hui que le soleil se deplace lui aussi donc je voi pas ou é le probleme

je ne voi pas qu'il y ai marqué "la terre est immobile"

Dernière modification par AssadAllah ; 27/01/2007 à 13h24.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 13h39
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)

"pour nous terrien il semble immobile">>>Pas du tout!le soleil semble bouger

et évoluer dans le ciel.pense un peu il y a plus de 1300 ans ce que pensait

les gens,alors leur dire que le soleil ne pouvait rattraper la lune ou est la

contradiction?non il ne peut pas rattrapper la lune car il bouge pas comme on

l entend ou plutot comme le supposait la pensée de l époque.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
Je comprend pas ta question? on dit que le soleil ne peut rattraper la lune ou est la contradiction?

le soleil et la lune bougent aussi, et il ne se touchent pas que je sache, alors que si on regarde le ciel on pourrait penser que ceux ci viendrais à ce touché vu qu'il paressent etre statique.
ils se coursent autour de la terre donc....
Vieux 27/01/2007, 14h06

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ils se coursent autour de la terre donc....
???? ou tu voit qu'il tournent autour de la terre, il ya écrit le soleil ne peut rattraper la lune, il n'y a rien a voir avec la terre.

et puis je t'es deja prouver que la terre tourne et bouge dans un orbite elle aussi.

Ou est ce qu'il est écrit qu'ils se coursent autour de la terre?

Quand tu dit Tom course Jerry, est ce que ca veut dire qu'il le course autour de la maison? réfléchit s'il te plait avant de poser des questions, qu'on discute c'est interessant mais faut au moin que ca ai le merite d'etre discuté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages