|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ha bon tu n'a jamais vu la lune le jours? moi je l'ai deja vue et plusieur fois. Ne se rattrappent jamais ca veut dire qu'il ne se touchent pas. Quand il y a une éclipe dire que le soleil rattrappe la lune c'est primitif, depuis quand une éclipse ca veut dire que le soleil rattrappe la lune, tu sais toi meme que il ne se rattrappent mais passe l'un devant l'autre. Tu disais que le soleil est immobile on t'a prouvé que non, on ta prouver aussi que la terre bouge elle aussi et qu'il n'est pas di que le soleil tourne autour de la terre. Si tu court dans un cercle et qu'une autre personne cours dans un autre cerle concentrique et que les 2 cercle sont distancé de 50 metre tu a beau courir dans ton cercle et l'autre personne dans son cercle tu ne la rattrappera jamais, tu sera peut etre devant elle mais jamais tu ne l'atterapera. logique non? c'est la meme pour la lune et le soleil jamais ils ne se rattrapperons. Dernière modification par Sirat ; 27/01/2007 à 14h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais les poster sous peu. c'est toi qui ne se force pas de comprendre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aucun prophete n'était scientifique pour comprendre le contenu du coran ou livre saint d'une maniere scientifique car il etait des élu au point de vue avertisseur et annonciateur. en plus qui t'a dit que mohammed pbsl a eu la vision que la terre est plate? mohammed pbsl dit ce qu'il a entenud de l'ange gabriel. deuxiemement c'est doul-alqarnayne qui a eu la vision que le soleil se couche dans source boulleuse et non dieu. c'est la vision de l'humain de l'ancien temps. le coran ainsi nous reflete la maniere avec laquelle l'homme de l'ancien et sa facon de voir les choses. donc cherche autre chose au lieu de repeter des remarques qu'on a deja répondu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. sourate 36 On se rend compte tout de suite qu'on ne parle pas de trois choses sur leur orbite, mais de quatre : le soleil, la lune, la nuit et le jour. Ce qui illustre le fait que la nuit et le jour étaient des entités à part entière chez les arabes anciens qui n'avaient pas fait le lien avec la présence ou non du soleil. D'ailleurs la personnification de la nuit est attestée par la Coran lui-même lorsqu'est prononcé le juron "par la nuit". Le rédacteur de ce passage adopte cette vision des choses des arabes anciens, et pour lui le soleil est l'astre associé au jour comme la nune est l'astre associé à la nuit. Mais comme tu l'as dit toi-même, la lune peut aussi apparaitre le jour, donc la nuit et la lune ne peuvent pas être confondues, tout comme le jour et le soleil ne peuvent pas être confondus. Donc comme je l'ai dit, parlant d'orbite du jour et de la nuit, ce verset prouve qu'il était ignorant du lien entre soleil et jour. Par ailleurs, les quatre orbites sont du point de vue de l'observateur qui voit dans le ciel passer le jour puis la nuit, le soleil et la lune. C'est clairement un référentiel géocentrique qui est adopté, et l'idée est que la terre est immobile et plate et que le soleil et la lune tournent autour. |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ailleurs, Omar, je n'ai jamais vu une analyse personnelle de ta part de la situation, tous tes exemples et tes justifications sont tirées mot pour mots d'autres sites internet. Même le coup avec le voyage en train pour justifier l'erreur de calcul du nombre de jours de la création, j'ai retrouvé la référence sur un site. D'ailleurs, je te remets ici mon argument pour ce passage : Dieu crée la terre en deux jours, puis la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures. Il y a bien une erreur de calcul élémentaire dans le Coran. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |