Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 14h07
gone with the wind

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par tonystark
"pour nous terrien il semble immobile">>>Pas du tout!le soleil semble bouger

et évoluer dans le ciel.pense un peu il y a plus de 1300 ans ce que pensait

les gens,alors leur dire que le soleil ne pouvait rattraper la lune ou est la

contradiction?non il ne peut pas rattrapper la lune car il bouge pas comme on

l entend ou plutot comme le supposait la pensée de l époque.
mouais j'ai dit une connerie en parlant de l'immobilité du soleil. j'avais pas encore les yeux en face des trous ce matin. pour les terriens de l'époque le soleil semblait se lever (d'ailleurs on garde toujours ce vocabulaire dans le langage populaire) à l'est et se coucher à l'ouest... (dans une mare de boue il est meme précisé). donc c le soleil qui bouge, et la lune prend le relais la nuit, ce qui fait kils ne peuvent pas se rattraper. la terre leur semblait immobile donc. quant à dire que le soleil et la lune se rattrapent jamais c'est ignorer les éclipses ?
Vieux 27/01/2007, 14h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
???? ou tu voit qu'il tournent autour de la terre, il ya écrit le soleil ne peut rattraper la lune, il n'y a rien a voir avec la terre.

et puis je t'es deja prouver que la terre tourne et bouge dans un orbite elle aussi.

Ou est ce qu'il est écrit qu'ils se coursent autour de la terre?

Quand tu dit Tom course Jerry, est ce que ca veut dire qu'il le course autour de la maison? réfléchit s'il te plait avant de poser des questions, qu'on discute c'est interessant mais faut au moin que ca ai le merite d'etre discuté.
dans les versets en question on ne parle pas du tout de la terre. donc on suppose à partir de ce moment que ce qui se passe dans le ciel est chose vue de la terre qui est un objet immobile non ?
Vieux 27/01/2007, 14h13

Citation:
Envoyé par biovibs
.............................. .............................. ..

Posté par doudouzazou1
La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...
le coran reflete les différents secte dans le christianisme: ceux qui disent que jesus et marie sont des dieux et ceux qui disent que allah est troisieme de trois. le coran parle aussi de chretiens qui croien que jesus est humain et les traite de vrais croyants.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h15

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mouais j'ai dit une connerie en parlant de l'immobilité du soleil. j'avais pas encore les yeux en face des trous ce matin. pour les terriens de l'époque le soleil semblait se lever (d'ailleurs on garde toujours ce vocabulaire dans le langage populaire) à l'est et se coucher à l'ouest... (dans une mare de boue il est meme précisé). donc c le soleil qui bouge, et la lune prend le relais la nuit, ce qui fait kils ne peuvent pas se rattraper. la terre leur semblait immobile donc. quant à dire que le soleil et la lune se rattrapent jamais c'est ignorer les éclipses ?

Ha bon tu n'a jamais vu la lune le jours? moi je l'ai deja vue et plusieur fois.

Ne se rattrappent jamais ca veut dire qu'il ne se touchent pas. Quand il y a une éclipe dire que le soleil rattrappe la lune c'est primitif, depuis quand une éclipse ca veut dire que le soleil rattrappe la lune, tu sais toi meme que il ne se rattrappent mais passe l'un devant l'autre.

Tu disais que le soleil est immobile on t'a prouvé que non, on ta prouver aussi que la terre bouge elle aussi et qu'il n'est pas di que le soleil tourne autour de la terre.

Si tu court dans un cercle et qu'une autre personne cours dans un autre cerle concentrique et que les 2 cercle sont distancé de 50 metre tu a beau courir dans ton cercle et l'autre personne dans son cercle tu ne la rattrappera jamais, tu sera peut etre devant elle mais jamais tu ne l'atterapera.

logique non? c'est la meme pour la lune et le soleil jamais ils ne se rattrapperons.

Dernière modification par Sirat ; 27/01/2007 à 14h19.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h17

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
ne t'inquiete pas j'ai l'explication en arabe avec plus de détails
je vais les poster sous peu.
c'est toi qui ne se force pas de comprendre
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h18

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dans les versets en question on ne parle pas du tout de la terre. donc on suppose à partir de ce moment que ce qui se passe dans le ciel est chose vue de la terre qui est un objet immobile non ?
oui c'est les loi fondamentale de la physique. mais ca ne dit pas que la terre est immobile, ici il est question de la lune et du soleil sachant qu'auparavant il est dit que la terre bouge donc je comprend pas ce que tu veut savoir, le verset d'avant dit bien que la terre à une orbite or dans celui la on ne dit pas qu'elle est immobile.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h25

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
c'est doul-akarnayne qui a eu cette vision, et non dieu.
aucun prophete n'était scientifique pour comprendre le contenu du coran ou livre saint d'une maniere scientifique car il etait des élu au point de vue avertisseur et annonciateur.
en plus qui t'a dit que mohammed pbsl a eu la vision que la terre est plate? mohammed pbsl dit ce qu'il a entenud de l'ange gabriel. deuxiemement c'est doul-alqarnayne qui a eu la vision que le soleil se couche dans source boulleuse et non dieu. c'est la vision de l'humain de l'ancien temps.
le coran ainsi nous reflete la maniere avec laquelle l'homme de l'ancien et sa facon de voir les choses.

donc cherche autre chose au lieu de repeter des remarques qu'on a deja répondu.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h48

Citation:
Envoyé par biovibs
1. il me semble que la rondeur de la terre avait deja ete evoquée par les grecs.
2. ce n'est pas de ces versets la que nous parlons, va voir le post de Doudou.
3. tu doit repondre au verset cité, car si tes verset indiques une terre plate et d'autre une terre ronde comme tu l'afirmes... c'est une contradiction.
il me semble que mohammed etait illetré.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par Sirat
Analyson ce verset :

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona.

"Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite,

Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas.

Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci :

Le soleil, la lune, (ni la nuit devancer le jour) represente la terre.

Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran.
Tu dis que ce verset parle du soleil, de la lune et de la terre. Mais analysons le plus en détail :

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

On se rend compte tout de suite qu'on ne parle pas de trois choses sur leur orbite, mais de quatre : le soleil, la lune, la nuit et le jour. Ce qui illustre le fait que la nuit et le jour étaient des entités à part entière chez les arabes anciens qui n'avaient pas fait le lien avec la présence ou non du soleil. D'ailleurs la personnification de la nuit est attestée par la Coran lui-même lorsqu'est prononcé le juron "par la nuit". Le rédacteur de ce passage adopte cette vision des choses des arabes anciens, et pour lui le soleil est l'astre associé au jour comme la nune est l'astre associé à la nuit. Mais comme tu l'as dit toi-même, la lune peut aussi apparaitre le jour, donc la nuit et la lune ne peuvent pas être confondues, tout comme le jour et le soleil ne peuvent pas être confondus.

Donc comme je l'ai dit, parlant d'orbite du jour et de la nuit, ce verset prouve qu'il était ignorant du lien entre soleil et jour. Par ailleurs, les quatre orbites sont du point de vue de l'observateur qui voit dans le ciel passer le jour puis la nuit, le soleil et la lune. C'est clairement un référentiel géocentrique qui est adopté, et l'idée est que la terre est immobile et plate et que le soleil et la lune tournent autour.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 15h24

Citation:
Envoyé par omar3
aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré
De quoi tu parles ? De toutes façons, on a bien compris que ce qui est pour toi une contradiction était une chose qui contredisait tes sites internet préférés.

D'ailleurs, Omar, je n'ai jamais vu une analyse personnelle de ta part de la situation, tous tes exemples et tes justifications sont tirées mot pour mots d'autres sites internet. Même le coup avec le voyage en train pour justifier l'erreur de calcul du nombre de jours de la création, j'ai retrouvé la référence sur un site.

D'ailleurs, je te remets ici mon argument pour ce passage : Dieu crée la terre en deux jours, puis la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul élémentaire dans le Coran.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages