Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 19h12

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
L'argumentation musulmane n'est pas basée sur le mot paraclet (avocat, défenseur, consolateur comme tu l'indiques), en grec parakletos, mais sur le mot periklutos qui veut dire illustre et dont le sens se rapprocherait de celui de Ahmad "le très loué".

Tu vas me dire que periklutos n'existe pas dans les Evangiles.
Les musulmans répondent que le mot periklutos a été changé en parakletos par les mêmes mystérieuses mains qui ont falsifiées les écritures.
Cet argument est même assez antique dans les milieux musulmans. Le problème, c'est que les premiers à l'avoir formulé prétendaient qu'une seule lettre avait été changé pour passer de parakletos à periklutos Visiblement, ils étaient tellement bien renseignés sur le grec qu'ils ne se rendait pas compte que le grec n'utilise pas de points diacritiques pour les voyelles, mais une lettre par voyelle. Ce n'est donc pas une mais trois lettres qui auraient du être changées.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 19h56
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Cet argument est même assez antique dans les milieux musulmans. Le problème, c'est que les premiers à l'avoir formulé prétendaient qu'une seule lettre avait été changé pour passer de parakletos à periklutos Visiblement, ils étaient tellement bien renseignés sur le grec qu'ils ne se rendait pas compte que le grec n'utilise pas de points diacritiques pour les voyelles, mais une lettre par voyelle. Ce n'est donc pas une mais trois lettres qui auraient du être changées.
Tout à fait exact !

-- paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
-- péri-clutos = très célèbre.
-- eulokhêtos = loué, béni.
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc *"paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

De plus le mot Paraclet est associé dans l'évangile de Jean à l' expression "l'Esprit de Vérité". Et Jésus dit clairement que "le Père VOUS l' enverra.

A qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet? "A vous". Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit: "Il leur enverra". Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin.

Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres: "Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer."
Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 01/08/2007 à 20h00.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 20h23
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Ca va, merci

Et toi ?? ?
salam oui je vais bien merci
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 02h06

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Votre bible est digne de mickey, des contes pour enfants, et autres foutaises!
Attaquez tant que vous voudrez l'oeuvre et le travail d'un homme qui il n'y a pas trés longtemps,avant la sortie de ce film était crié partout comme un brillant évangéliste,adoré et chéri dans le monde entier!Avez-vous jamais ouvert une seule bible?même en latin ou en hébreux!
C'est un fervent évangéliste qui est l'auteur de ce film, et excusez moi mais entre vous deux, je fais confiance à l'évangéliste Gibson qui ne rate pas une messe à l'église plutôt qu'un pseudo et sombre petit forumeur qui n'a jamais mis les pieds dans une église, et qui ne sait même pas qui est jésus(sa)!
En dehors de tes imprécations habituelles qu'il faut simplement "supporter" je vais encore une fois me répéter :

L'oeuvre de Mel Gibson peut être ce qu'elle est, elle n'en est pas moins une d'entre autres et sa version de la Passion de Christ.

Aucun texte en araméen biblique n'est parvenu jusqu'à nous, donc les seuls qui soient lisibles sont en grec et en hébreu.

C'est encore une fois Mel qui a fait traduire à l'envers le texte qu'il lui a semblé bon pour son film, mais cela ne donne pas d'avantage de crédibilité historique ni théologique a toute épreuve de la critique a son oeuvre.

Autant regarder "la guerre de troie" et penser que tout ce que l'on voit dans le film en question, depuis la couleur des yeux d'Achille, aux sabots de son cheval c'est... la pure vérité.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Aucun texte en araméen biblique n'est parvenu jusqu'à nous, donc les seuls qui soient lisibles sont en grec et en hébreu.
Ah!!!Voilà enfin la vérité qui sort de la bouche d'un adepte du christ je vous cite"AUCUN TEXTE EN ARAMEEN BIBLIQE N'EST PARVENU JUSQU'A NOUS...."

DONC TOUT CE QUE VOUS DITES SONT DES MENSONGES!VOUS VOUS BASEZ SUR DU FAUX!

ET VOILA COMMENT ON ARRIVE LENTEMENT MAIS SUREMENT A VOUS FAIRE DIRE LA VERITE!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h59

Citation:
Ah!!!Voilà enfin la vérité qui sort de la bouche d'un adepte du christ je vous cite"AUCUN TEXTE EN ARAMEEN BIBLIQE N'EST PARVENU JUSQU'A NOUS...."

ben non puisque les texte originaux ont ete ecrit en grec.....

c'est con ce que que tu dis.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h09

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Quels mensonges ? C'est une évidence depuis des siècles que les textes du NT sont en grec et en hébreu et pas en araméen.

Le mensonge c'est justement ce que fait ton réalisateur préféré Mel... en retraduisant a l'envers dans l'ignorance totale de quoi parlaient les uns et les autres a l'époque.

Quant au faux... demande d'abord a celui qui a pioché dans ces textes pour sortir son Coran en quelle langue il l'a fait
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h28

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Quels mensonges ? C'est une évidence depuis des siècles que les textes du NT sont en grec et en hébreu et pas en araméen.

Le mensonge c'est justement ce que fait ton réalisateur préféré Mel... en retraduisant a l'envers dans l'ignorance totale de quoi parlaient les uns et les autres a l'époque.

Quant au faux... demande d'abord a celui qui a pioché dans ces textes pour sortir son Coran en quelle langue il l'a fait
Mais non, vous reprochez à ce monsieur, d'avoir révélé vos mensonges!

L'araméen est la langue du christ, et il n'y a pas de bible en araméen,donc votre bible est fausse!C'est une pure invention de quelques hommes, qui n'ont aucun lien avec le christ,ni avec les apôtres!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h30
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

L'araméen est la langue du christ, et il n'y a pas de bible en araméen,donc votre bible est fausse!C'est une pure invention de quelques hommes, qui n'ont aucun lien avec le christ,ni avec les apôtres!
Salam il se contredit tous seul
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h34

Citation:

6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile

7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.

8 Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.
9 Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème
10 Car maintenant prêché-je les hommes, ou Dieu ? ou cherché-je à complaire aux hommes ? Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de Christ.
11 Or mes frères, je vous déclare que l'Evangile que j'ai annoncé, n'est point selon l'homme.

fin des citations de Paul de la lettre aux galattes
donc paul n'a pas annoncé l'évangile selon l'homme: selon mathieu, selon, jean etc....

donc Paul reconnais l'existence de l'évangile de jesus qui contient la parole de dieu et non une composition selon mathieu, jean (ce n'est meme pas jean qui l'a ecris, luc (il n'a jamais vu jesus) n'a pas écris son évangile par inspiration car il le dit lui meme, etc....

Dernière modification par exchretien ; 02/08/2007 à 16h36.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33