| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Encore une fois c'est amusant ce que nos interlocuteurs musulmans nous disent ! Voici que tous les évangiles sont écrits, par des inconnus, qu'ils n'ont aucune valeur, etc... Et quel est l'argument pris textuellement pour l'affirmer ? Un texte de Paul... Il faudrait savoir non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De quoi s'agit-il ? dis-moi ! Le sais-tu ? Il s'agit de savoir, si les païens ( et donc incirconcis ) doivent être circoncis pour pouvoir prétendre au titre de "disciples du Christ" ! Lorsque Paul écrit cette lettre, vers 56 - 57, aucun évangile écrit n'a encore été publié. Cela ne saurait tarder, d' ailleurs, puisque l' évangile de Luc date sans doute de l'an 63 environ ! Or Paul est inquiet d'entendre des prédicateurs, disant parler au nom du Christ, exiger l'observance de la loi, même pour les païens convertis. Galates 2.69 ................voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, - et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. Paul est donc reconnu par les apôtres comme le prédicateur officiel chargé de porter la Bonne Nouvelle ( = Evangile ) aux païens. Citation:
Or Paul de présente commecelui qui apporte la Bonne nouvelle du Christ et il le prouve par sa conversion, et aussi par cette phrase ci-dessous : Citation:
Comme dresseur, lebanni, tu tronques les textes de ce qui ne te convient pas !!! Le verset complet est le suivant : " Ga 1:11- Sachez-le, en effet, mes frères, l'Évangile que j'ai annoncé n'est pas à mesure humaine : Ga 1:12- ce n'est pas non plus d'un homme que je l'ai reçu ou appris, mais par une révélation de Jésus Christ. Citation:
Et cette Révélation lui a fait dire, dans cette letrtre aux Galates, que : CE N'EST PAS LA LOI QUI JUSTIFIE ( = qui sauve l'homme ), MAIS C'EST LA FOI , la foi dans les Paroles de Jésus. Conséquence, dit Paul, la circoncision et les rites de pureté légale ne sont en aucune façon utiles pour la justification , donc pour être sauvés ! |
|
| |||
| |||
| les erreurs sont dans les coeurs des hommes pas dans le Coran! |
|
| ||||
| ||||
| salam oui je sais mais lui il dit que 2 versts du CORAN sonf faux . |
|
| |||
| |||
| ??????????????????????!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam ah tu était pas au courant sidiyoucha est corraniste donc rennie 2 versets du CORAN ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
sur quoi se base t il? c tres grave! |
|
| ||||
| ||||
| lesquelles sourates 9 v128 et verset 129 de la même sourate. pourquoi ,parcque ces versets ne répondent pas au miracle du chiffre 19 dans le coran . oui s'est claire c'est trés grave surtout que DIEU dit :que l'erreur ne peut s y glisser |
|
| ||||
| ||||
| Quel miracle ??????????!!!!!!!!! O_O |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |