Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 15h51

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Omar, un petit retour pour toi sur l’annonce à Marie, puisque je vois que tu n’es pas convaincu. Les versets litigieux sont :

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»
Où l’on voit bien qu’il y a deux récits de l’annonce à Marie et que dans la première annonce qu’il y a des anges et dans la seconde Notre Esprit sachant que la mention de Gabriel est un rajout. Donc évidemment contradiction sur le nombre d’anges.
Que réponds-tu à cela ?

Citation:
Envoyé par omar3
le 1er verset concerne ce que les anges avaient transmit à marie.

(...)
le 2eme verset n'a rien à voir, car il sagit de l'envoil de 'ange Jibril ( paix sur lui ) à marie.
Mais tout le monde est d’accord sur le fait que le second verset n’a rien à voir avec le premier, et c’est pour ca qu’il y a une contradiction. Parce que deux histoires d’annonciation qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre sont dans le Coran. Et c’est l’objet de ce topic, les contradictions.

Par ailleurs, je vois que concernant les calames, tu n’a pas lu ce que j’ai posté :

"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)

Cette citation n’est pas de la Bible, cher Omar, et il n’y a aucune mention de calames dans la Bible, ni aucune histoire concernant l’enfance de Marie. Cette histoire est un texte apocryphe autrement dit, une histoire fantaisiste écrite plusieurs siècles après les faits et complètement ignorée du canon chrétien et sans aucune valeur. Autrement dit, tu vois bien où le Coran va puiser ses sources : dans toutes les histoires qui trainent : le pseudo-callisthène pour l’histoire de Dou-al-Qarnain, les légendes tardives et hérétiques pour la vie de Marie…

D’ailleurs, pour ce qui est de ton interprétation personnelle.
Citation:
Envoyé par omar3
Zacharie ( paix sur lui ) qui était présent, dit: "Donnez-la-moi, sa tante maternelle est ma femme." Ils n'accepterent pas. Ils convinrent alors d'utiliser les calames comme dés, pour se départager. Ce fut de cette façon que Zacharie eut gain de cause.
D’abord, elle est complètement contradictoire avec celle de Dresseur, ce qui prouve bien la contradiction du texte : si toi, tu lis A et que Dresseur lit B, et que vous êtes malgré ça, vous être d’accord l’un avec l’autre, alors ca prouve bien que la contradiction est à la base. D’autre part, ta version est complètement contredite par des textes plus antiques, je ne sais pas d'où tu la sors.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 15h54

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu dis que ce verset parle du soleil, de la lune et de la terre. Mais analysons le plus en détail :

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

On se rend compte tout de suite qu'on ne parle pas de trois choses sur leur orbite, mais de quatre : le soleil, la lune, la nuit et le jour. Ce qui illustre le fait que la nuit et le jour étaient des entités à part entière chez les arabes anciens qui n'avaient pas fait le lien avec la présence ou non du soleil. D'ailleurs la personnification de la nuit est attestée par la Coran lui-même lorsqu'est prononcé le juron "par la nuit". Le rédacteur de ce passage adopte cette vision des choses des arabes anciens, et pour lui le soleil est l'astre associé au jour comme la nune est l'astre associé à la nuit. Mais comme tu l'as dit toi-même, la lune peut aussi apparaitre le jour, donc la nuit et la lune ne peuvent pas être confondues, tout comme le jour et le soleil ne peuvent pas être confondus.

Donc comme je l'ai dit, parlant d'orbite du jour et de la nuit, ce verset prouve qu'il était ignorant du lien entre soleil et jour. Par ailleurs, les quatre orbites sont du point de vue de l'observateur qui voit dans le ciel passer le jour puis la nuit, le soleil et la lune. C'est clairement un référentiel géocentrique qui est adopté, et l'idée est que la terre est immobile et plate et que le soleil et la lune tournent autour.

Comment la lune est associé à la nuit ??? :

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)

C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul [du temps]. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (Coran, 10 : 5)

Comment la lune qui est concidéré comme la nuit selon toi puisse être une lumiere, ton résonnement est déja complétement faux.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

Pourquoi le verbe enrouler? ca montre bien que le jour et la nuit sont enroulé et que c'est le meme aste en loccurance la terre.

" N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'Il fait pénétrer le jour dans la nuit ". (Coran 31/ 29)

ce ne sont pas des astres mais une expliquation de ce phenomene, la terre elle tourne sur elle meme l'éclairage restant fixe, on voit bien que la nuit penetre dans le jour et le jour dans la nuit, or la terre est éclairé en demi- sphére, une zone éclairée en forme de demi-sphère fait en vingt-quatre heures sa rotation autour de la terre, c'est ca l'enroulement d'ou la rotation de la terre.

Dernière modification par Sirat ; 27/01/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 15h56

Citation:
Envoyé par omar3
chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.
Je vois que tu considères que l'attaque est la meilleure des défenses En réalité, le mauvais élève qui recopit sur ses voisins et qui reproduit la même erreur que lui est le rédacteur de ce passage du Coran, qui a recopié l'erreur sur Jonathan Ben Uzziel, en croyant qu'Abraham était sorti d'un feu en Chaldée au lieu de Ur en Chaldée et s'est même permis de broder autour ! Arrête de citer la copie, si ces fables t'intéressent va plutôt voir l'original.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par omar3
tout le modne savait que le prophete mohammad sws été quelqu'un de juste, de confiant de serieux et qui ne mentait jamais.
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

Citation:
Envoyé par omar3
donc, il faut suivre ce que dit le coran en entier, et non prendre 1 seul verset
Justement, tu devrais toi-même prendre en considération tous les versets y compris ceux que je cite, et qui montrent bien que Muhammad était accusé de malhonnêteté. Par ailleurs, les versets qui suivent ceux que je cite, sont des dénégations de ces accusations de plagiat, et alors ? Il y a deux personnes qui parlent : 1) les accusateurs de Muhammed qui l'accusent de tricher et de mentir et 2) la réponse de Muhammad promet l'enfer à ses détracteurs. La promesse de l'enfer en 2) n'abroge pas l'existence de l'accusation, mais au contraire la confirme car pourquoi vouloir punir et vouer à l'enfer des gens qui ne t'accusent pas ?

Donc des arabes illettrés étaient capables de voir que le récit de Dhou-alQarnain n'était qu'une vieille légende étrangère et toi, avec tous les moyens à disposition, et alors que Boum a ramené l'extrait du pseudo-Callisthène, tu ne vois même pas le parallèle entre les deux textes ?

Dernière modification par RabbNasser ; 27/01/2007 à 16h54.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 16h39

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

Il disait que c'était un menteur alors qu'ils savaient bien qu'il était véridique, tu ne connais pas la biographie du prophéte, il était appelé le probe et plusieur histoire font état de l'admiration des gens envers lui, en effet tout le monde acceptait son arbitrage en cas de litige.

Voila une histoire qui montre les qualitées prophete :

a publication de l'appel eut lieu quelques temps avant l'approche du pèlerinage. Les Qouraichites savaient que les délégations des arabes allaient leur parvenir pour y participer. Alors, ils considérèrent nécessaire de dire un mot aux arabes au sujet de Mohammad de manière à ce que l'appel de celui-ci n’ait aucun effet dans leurs esprits. Un groupe d’entre eux se réunit chez Al-Walid Ibn Al-Moughira pour se concerter sur ce qu'il fallait dire. Al-Walid leur conseilla de tenir le même langage et de ne pas diverger pas au point de se contredire ou d'inscrire leurs propos dans une situation de porte-à-faux. Ils lui demandèrent de leur proposer son opinion. Al-Walid répondit : « Mais non ! Proposez, et moi j'écoute».

Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

A propos d'Al-Walid Ibn Al-Moughira, Allah révéla les versets suivants :

« Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, et à qui J'ai donné des biens étendus, et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Je vais le contraindre à gravir une pente. Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé ! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain” » (sourate Al-Moudathir, v. 11-25)

Aprés t'a beau dire ce que tu veux.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 16h52

D'ailleur Allah aussi nous informe que ces gens sont des menteurs, l'un d'entre eux Oumayya ibn khalaf suivait le prophete sws et diffamait voicit le verset à son égard :

"Malheur à tout calomniateur diffamateur" Sourate Al-Humazah 104:1

Tout est la pour prouver que le prophete était quelqu'un d'honnete et qu'il était veridique, d'ailleur beaucoup de gens l'ont cru rapidement car tout le monde savait qui il était.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par Sirat
Aprés t'a beau dire ce que tu veux.
Mais, ce n’est pas moi, qui te dit, chez Sirat, mais le Coran lui-même qui mentionne que Muhammad possédait des détracteurs. Je replace les versets correspondants :

"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

Citation:
Envoyé par Sirat
Il disait que c'était un menteur alors qu'ils savaient bien qu'il était véridique, tu ne connais pas la biographie du prophéte, il était appelé le probe et plusieur histoire font état de l'admiration des gens envers lui, en effet tout le monde acceptait son arbitrage en cas de litige.
Et donc, que fais-tu sinon accuser le Coran de mensonges, en prétendant que Muhammad n’avait que des amis ou – ce qui est grotesque, excuse-moi – mais que ses ennemis eux-mêmes connaissaient au fonds d’eux-mêmes son intégrité ?

Par ailleurs les biographies que tu mentionnes sont des apologies, donc par définition vantent les qualités de celui dont on fait l’apologie. Je te signale qu'il existe aussi des récits terribles sur Muhammad. Mais selon la tradition elle-même, même Aïcha a émis des doutes sur l’honnêteté de Muhammad, en lui disant « Décidément, ton Dieu est bien prompt à satisfaire des désirs (sexuels) » à l’occasion de la sourate lui permettant d’épouser la femme de son fils adoptif Zainab, ce qui était considéré comme abominable par ses compagnons.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h06

Cher Sirat, ne vois-tu pas que toi-même, tu cites des passages qui vont le sens que l’explique ?

Citation:
Envoyé par Sirat
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
Ce verset montre bien deux choses : (1) que la nuit et le jour étaient percues comme deux entités différentes et qu’ils ne font pas référence à la terre, mais aussi que (2) le soleil n’a rien à voir avec le jour donc le rédacteur n’avait pas compris que c’est la lumière du soleil qui créait le jour.

Citation:
Envoyé par Sirat
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)
Et là, tu vois bien que le soleil et la lune ne sont que comme deux luminaires dans les cieux, et pas de référence au jour ni à la nuit de manière causale.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais, ce n’est pas moi, qui te dit, chez Sirat, mais le Coran lui-même qui mentionne que Muhammad possédait des détracteurs. Je replace les versets correspondants :

"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

Et donc, que fais-tu sinon accuser le Coran de mensonges, en prétendant que Muhammad n’avait que des amis ou – ce qui est grotesque, excuse-moi – mais que ses ennemis eux-mêmes connaissaient au fonds d’eux-mêmes son intégrité ?

Par ailleurs les biographies que tu mentionnes sont des apologies, donc par définition vantent les qualités de celui dont on fait l’apologie. Je te signale qu'il existe aussi des récits terribles sur Muhammad. Mais selon la tradition elle-même, même Aïcha a émis des doutes sur l’honnêteté de Muhammad, en lui disant « Décidément, ton Dieu est bien prompt à satisfaire des désirs (sexuels) » à l’occasion de la sourate lui permettant d’épouser la femme de son fils adoptif Zainab, ce qui était considéré comme abominable par ses compagnons.

Le prophete sws avait des detracteur ca personne ne le nie, explique moi alors comment un homme tout seul aurait-il pu convertir toute la mecque et plus encore?

Si un clochard venait te voir, croirait-tu en lui? si un menteur que tu connais venait te voir et te raconter des choses vas-tu croire à ce qu'il raconte? la reponse est non.

Ce n'est pas le cas du prophete sws le jours de la révélation il y a eu des convertit. les detracteurs n'acceptait pas qu'on change leurs croyances, or on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas parceque quelqu'un dit que tu est menteur que c'est vrais.

Jesus était aussi traité de menteur, et Moise de magicien non? l'était-ils pour autant, tu sais aussi bien que moi que c'est faux.

voila les verset :

2.22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." Jean

Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

"Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. [Evangile de Luc, 19:12-27]"

Jesus aussi était traiter de menteur par les juifs, et il leur promet l'enfer à eux aussi alors Rabnasser cela ne sert à rien de montrer des fait dans le coran, car meme dans la bible les juif disait que jesus était menteur or ce n'est pas vrais.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h59

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Omar, un petit retour pour toi sur l’annonce à Marie, puisque je vois que tu n’es pas convaincu. Les versets litigieux sont :

Où l’on voit bien qu’il y a deux récits de l’annonce à Marie et que dans la première annonce qu’il y a des anges et dans la seconde Notre Esprit sachant que la mention de Gabriel est un rajout. Donc évidemment contradiction sur le nombre d’anges.
Que réponds-tu à cela ?
.
.............................. ..........................

Dernière modification par salimono ; 27/01/2007 à 18h02.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages