| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas appellé de "noms d'oiseau" ton prophète... mais de son nom. |
|
| ||||
| ||||
| imposteur menteur et j'en passe et des meilllleures................ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cet acte est une insulte envers Dieu et jésus(sa) et plus grave que toutes les prétendues "insultes" des musulmans! |
|
| ||||
| ||||
| "Mahométan","Mahométisme" etc...Ce sont les mots qu'utilisent ce monsieur ou madame qui vient donner des leçons...Ces mots ont été introduits en occident par les pires ennemis de l'islam et des musulmans!Et dont certains étaient des chrétiens! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
une bible qui dit que dieu qui se repent car il a fait du mal!!!! c'est un blaspheme envers dieu ![]() voici ta sainte bible: Genèse :6:6. « L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. » 1:Chroniques:21:5. « Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l'Éternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien. » Jonas:310. « Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. » Exode :32 :14. « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » ------- wa kikh kikh wa kikh kikh ![]() ![]() ne dévions pas du sujet et revenons au coran |
|
| ||||
| ||||
| Shalom Que la paix soit sur vous Assalamou 'alaykoum ni la THORA ni l EVANGILE ni le CORAN ne contiennent des erreurs il ont tous ete preserves pas YAHVE DIEU ALLAH |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais pas la bible actuelle: je ne veux pas etre un mouton de panurge qui avale n'importe quoi et suit n'importe qui ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans sonTafsir (vol II, p. 49], le grand exégète Al Maraghi rapporte l'histoire suivante : le prophète, ainsi que Aïcha et plusieurs hommes, faisaient route sur Médine. Son collier s'étant rompu, l'épouse du prophète fit stopper la caravane pour qu'on lui retrouve ses perles, qui avaient roulé sur le sol. Profitant de cette interruption, Mohamed s'endormit sur les genoux de sa femme, descendue de chameau. Quand il se réveilla, l'heure de la prière était arrivée. Mais la caravane était en plein désert, et il n'y avait pas d'eau. Comment prier sans ablutions ? C'est à ce moment précis que Dieu inspira à Mohamed le verset suivant : "si vous êtes (...) en voyage (...) et ne trouvez pas d'eau, utilisez en substitution un sol sain" (Al ma'ida, 6). Tout le monde fit donc ses ablutions avec des poignées de terre et personne ne rata la prière. La notion de tayammoum [substitution) était née. Sur le coup, rapporte Al Maraghi, cela arrangeait tellement bien les choses que Oussayid Ibn Haïdar, un des hommes de la caravane, lança à l'épouse du prophète d'un ton moqueur : "Que dieu te bénisse, Aïcha ! A chaque fois qu'un désagrément t'arrive, Dieu tout-puissant le transforme en soulagement pour les musulmans" On appelle cela Asbab ennouzoul ou "les raisons de la descente" [des versets dans l'esprit du prophète, s'entend). Principe : très souvent, quand Mohamed annonçait à ses fidèles que Dieu lui avait inspiré un nouveau verset coranique, c'était en réaction à un événement survenu juste avant. Le prophète voulant ainsi multiplier les épouses, un verset coranique était opportunément "descendu" pour l'autorisera le faire, stipulant " Tu ajournes celles d'entre elles qu'il te plaît ; tu fais accueil à celles qu'il te plaît" (AlAhzab, 51). Réaction de Aïcha, jalouse : "inni ara rabbaka youssariôu laka fi hawak" ("je vois que ton Dieu est empressé pour satisfaire tes désirs" - rapporté par Boukhari, citant Abou Oussama, citant Hicham Ibn âroua - Taf-sirlbnKathir.vollll.p. 501)... |
|
| ||||
| ||||
| Jamais tu ne pourras citer un seul de mes écrits avec ces termes. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |