| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arrêtez de croire au Père Noël. Vous n'en avez plus l'âge. La seule insulte c'est les interprétations textuelles que vous en faites, et celles faites de ceux qui ont rédigé le Coran, pour convaincre de les suivre "eux" en lieu et place des croyances antérieures. C'est de bonne guerre, comme dans tout, on dénigre le voisin pour se faire mousser. Cela ne confère pas un grade supérieur, bien au contraire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me sers des interprétations textuelles de vos coréligionnaires,rien de plus!Si,vous n'êtes pas d'accord avec eux,vous n'avez qu'à vous en prendre à eux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En Afrique... c'est MAMADOU ! Je pourrais dire ces personnes suivent le 'mamadouisme" sans commettre ni de faute de lèse majesté, ni insulte, ni erreur. Alors je te suggère encore une fois au lieu de monter sur tes grands chevaux sans savoir, de redescendre sur terre. En Al Andalous, berceau de la civilisation que l'on sait, et de par l'accent des personnes localement MOHAMED se dit "MOJAMé" En castillan "mojamé" veut dire "mouille moi" ce qui n'est pas très "élégant" si on le comprend ainsi, c'est le moins que l'on puisse dire. Le mot employé c'était MAHOMA pour désigner ton prophète à l'époque. Si l'on commence a vouloir chercher des poux sur la tête d'un chauve on en arrive a des expressions haineuses qui sont de ton fait, par ignorance crasse et de l'histoire et de la réalité du monde. Les "chrétiens" n'ont pas inventé ce nom, il existe, il existait, et il existera. A partir de la racine Mhd on peut tout dire, car pas de voyelles. Au passage il est réel également qu'un état de guerre permanent existait à l'époque, mais cela n'a rien à voir avec le mot MAHOMA ou MAHOMET. Certains veulent expliquer qu'il s'agirait d'une déformation précisément de Maozim ce qui de toute évidence est faut juste par rapprochement "son" des deux mots. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste un exemple : sans les signes diacrites et les points un mot peut être lu de différentes façons. Le fait de les ajouter -ce qui est le cas de nos jours et de cepuis un centain nombre de siècles- est en soi une manipulation. http://revue.objections.free.fr/002/002.022.i.htm Citation:
Citation:
Mais les interprétations farfelues style "le Coran abroge ou confirme la Bible" c'est des contes à dormir debout. |
|
| |||
| |||
| assalamo 3ala man ittaba3a al hoda. tout simplement si le coran contient des erreurs.montre les et nous les discuterons.Mais avant tte chose il faut que tu nous dise si tu es croyant ou non , car c le point de départ de notre discusion .je ne peux pas discuter Avec toi au sujet du coran en tant que parole de dieu alors que tu es athée car ce sont ces derniers qui prétendent que le coran conteint des erreurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAHOMETAN est une invention des racistes et des islamophobes fervents ennemis de l'islam,terme qu'ils ont inventé pour diaboliser et réduire au rang de secte l'islam! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne parle pas d'erreurs maintenant.. car ils ont été déjà nommés et discutés. Là on parle du texte écrit et de sa manipulation, modification ou re-écriture. Je ne suis pas athée, mais je ne suis pas de dogme particulier. Je suis dans tous les cas un lecteur des textes, et des erreurs il y en a dans TOUS les textes. Vouloir dire le contraire, est faux. L'homme n'est pas parfait, et tous les textes sont de la main et d'inspiration humaine.. tout sages qu'ils soient. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" http://www.aceiweb.org/miracles.htm " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors en ce qui me concerne je suis "vierge de péché" ![]() Mahométan est utilisé depuis des siècles et surtout... depuis une époque ou les personnes définies ainsi étaient loin d'être une secte, mais bien des dirigeants et des régnants. Que ce terme ne te plaise pas c'est ton problème, pas le mien : A partir du moment ou il figure dans le dictionnaire, je ne vois pas pourquoi s'en priver ? MAHOMÉTAN, -ANE, subst. et adj. I. − Subst. Celui, celle qui professe la religion de Mahomet. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/mahometan |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |