| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| C'est possible mais j'en connais pas. Chaque site turc qui comprend le nom Muhammed se réfère au Prophète et chaque site qui comprend Mehmet se réfère à un sultan ou à un particulier. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi n'a-t-il pas pu protéger ses précédentes révélations ? Je suppose que sa toute-puissance n'est pas limitée dans le temps. S'il n'y a pas de différence entre les prophètes, il ne doit pas y avoir non plus de différences de traitement entre les révélations. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais au moins la différence entre une copie et une "version",entre une calligraphie et une autre!Rassure moi, tu comprends ta langue au moins??? Parce que là ça frise le ridicule!Ne t'occupe pas du Coran,occupe toi de ta bible remaniée et réecrite mille fois,avec des centaines de VERSIONS! |
|
| |||
| |||
| C'est sûr. Il aurait aussi pu ne pas créer Iblis et ne pas l'envoyer sur terre pour nous ennuyer (je voulais mettre là un verbe beaucoup plus fort mais que le logiciel de filtrage du forum n'aurait pas accepté). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous reprochez à Dieu d'avoir crée Iblis??? |
|
| |||
| |||
| En restant bien sûr dans le cadre du Coran et de la Bible, je ne vais certainement pas le remercier pour ça. Le masochisme et moi ça fait deux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une des hypothèses les plus évidentes me parait être l'existence de variantes. S'il n'y avait pas eu ces variantes on ne se serait pas permis le sacrilège de détruire des documents que le Prophète aurait peut-être eu entre les mains. Donc l'existence de variantes avant Othman signifie des versions différentes du Coran. Il faut reconnaitre aussi qu'il n'y avait peut-être qu'un seul texte mais dont les versets et les chapitres étaient disposés différemment. Ce qui expliquerait le désordre que l'on remarque ici où là dans le Coran d'Othman au niveau de la composition. |
|
| ||||
| ||||
| Peu auront le courage et d'attendre le téléchargement et encore moins d'écouter cette vidéo... mais je pense qu'il est interessant de le faire http://www.megaupload.com/fr/?d=PU4I27XX |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() Les versions.. les versions... tu dois en avoir lu beaucoup pour pouvoir affirmer ainsi... dis nous.. lesquelles ? |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |