Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 18h29

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est comme si tu disais que Jésus au Portugal est réservé...comme prénom masculin... et que Jésus "Jésus" c'est Jésus-Christ.

Car sans doute en Turquie il y a AUSSI des gens qui se prénomment MUHAMMED.
C'est possible mais j'en connais pas. Chaque site turc qui comprend le nom Muhammed se réfère au Prophète et chaque site qui comprend Mehmet se réfère à un sultan ou à un particulier.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h37

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Dieu protége Sa révélation, le Coran!
Pourquoi n'a-t-il pas pu protéger ses précédentes révélations ? Je suppose que sa toute-puissance n'est pas limitée dans le temps.

S'il n'y a pas de différence entre les prophètes, il ne doit pas y avoir non plus de différences de traitement entre les révélations.

Citation:
Ce que les hommes ont écrit de leur main et qu'ils lui attribue,IL n'a pas à s'en occuper!
Bien sûr, mais apparemment il ne s'est pas non plus occupé de ses propres révélations avant le Coran en les protégeant.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h41
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Pourquoi n'a-t-il pas pu protéger ses précédentes révélations ? Je suppose que sa toute-puissance n'est pas limitée dans le temps.

S'il n'y a pas de différence entre les prophètes, il ne doit pas y avoir non plus de différences de traitement entre les révélations.

Bien sûr, mais apparemment il ne s'est pas non plus occupé de ses propres révélations avant le Coran en les protégeant.
wa lawla kalimatoune saba9at min rabbika la 9oudiya baynahoumou l amr...oui en fait, Allah a voulu différentes religions...et s'Il a voulu il aurait guider tous les gens et unir tous le monde au sein de la même religion...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est toujours dans la finesse tes propos... en plus de donner des preuves de ce que j'affirme !

On appelle cela : l'arroseur arrosé Fardoussa...
Donc déja les Ibn Mas'ûd et Cie les ont eux changés... Merci de la confirmation.

Bis repetitas : warsh... hafs... deux versions, donc manipulation.

Où l'on voit encore clairement que dans TOUS LES CAS il n'existe pas une copie unique... mais bien des copies au goût de chacun des "imprimeurs"

Que cela ne change "rien" à la charpente ne fait pas qu'un livre soit "intouchable, intouché et inchangé" mais le contraire.

Et tenez vous bien on parle d'un exemplaire original... dont on est dans l'impossibilité de vérifier le non changement par rapport au VRAI original... détruit lui s'il en a jamais existé un d'ailleurs.

Donc tout est possible, tout a été fait... et tu continues de faire l'autruche.

Ton lien est ton lien, un parmi d'autres...

Voici un autre qui spécifie clairement qu'il existe et existait des variantes, ce qui prouve incontestablement la main de l'homme :

http://www.mosquee-de-paris.org/spip.php?article10

Il ne te plaira pas non plus... ce n'est plus mon problème.
Mets tout les liens que tu veux,tu ne pourras rien changer au fait que tu ne comprends même pas ce qu'est le coran,ni sa forme ni son style ni son contenu!
Fais au moins la différence entre une copie et une "version",entre une calligraphie et une autre!Rassure moi, tu comprends ta langue au moins???

Parce que là ça frise le ridicule!Ne t'occupe pas du Coran,occupe toi de ta bible remaniée et réecrite mille fois,avec des centaines de VERSIONS!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h38

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
wa lawla kalimatoune saba9at min rabbika la 9oudiya baynahoumou l amr...oui en fait, Allah a voulu différentes religions...et s'Il a voulu il aurait guider tous les gens et unir tous le monde au sein de la même religion...

Salam
C'est sûr. Il aurait aussi pu ne pas créer Iblis et ne pas l'envoyer sur terre pour nous ennuyer (je voulais mettre là un verbe beaucoup plus fort mais que le logiciel de filtrage du forum n'aurait pas accepté).
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h47

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
C'est sûr. Il aurait aussi pu ne pas créer Iblis et ne pas l'envoyer sur terre pour nous ennuyer (je voulais mettre là un verbe beaucoup plus fort mais que le logiciel de filtrage du forum n'aurait pas accepté).

Vous reprochez à Dieu d'avoir crée Iblis???
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h53

Citation:
Vous reprochez à Dieu d'avoir crée Iblis???
En restant bien sûr dans le cadre du Coran et de la Bible, je ne vais certainement pas le remercier pour ça. Le masochisme et moi ça fait deux.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 21h16

Citation:
Mets tout les liens que tu veux,tu ne pourras rien changer au fait que tu ne comprends même pas ce qu'est le coran,ni sa forme ni son style ni son contenu!
Fais au moins la différence entre une copie et une "version",entre une calligraphie et une autre!Rassure moi, tu comprends ta langue au moins???

Parce que là ça frise le ridicule!Ne t'occupe pas du Coran,occupe toi de ta bible remaniée et réecrite mille fois,avec des centaines de VERSIONS!
Je me demande souvent pourquoi Othman a été obligé de rééditer le Coran.

Une des hypothèses les plus évidentes me parait être l'existence de variantes.

S'il n'y avait pas eu ces variantes on ne se serait pas permis le sacrilège de détruire des documents que le Prophète aurait peut-être eu entre les mains.

Donc l'existence de variantes avant Othman signifie des versions différentes du Coran.

Il faut reconnaitre aussi qu'il n'y avait peut-être qu'un seul texte mais dont les versets et les chapitres étaient disposés différemment. Ce qui expliquerait le désordre que l'on remarque ici où là dans le Coran d'Othman au niveau de la composition.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 21h35

Entrées dans le blog: 3

Peu auront le courage et d'attendre le téléchargement et encore moins d'écouter cette vidéo... mais je pense qu'il est interessant de le faire

http://www.megaupload.com/fr/?d=PU4I27XX
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 22h19

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Si tu le dis

Citation:
Je ne te parle pas de calligraphie... qui ferait la différence, fais moi au moins le crédit de penser que je ne suis pas aussi "nul"

Citation:
Les versions.. les versions... tu dois en avoir lu beaucoup pour pouvoir affirmer ainsi... dis nous.. lesquelles ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages