Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 23h27
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam il le dit sur tout les post .
oh la la une personne s'est amuser avec mon ordinateur ne prenez pas en compte mes dernier messages
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 04h40

salam wa 'alaikoum a tous les musulmans

j ai un conseil a tous mes freres et a tous d ailleurs
honnetement occupez vous a recherchez la science au lieu de vous prendre la tete sur les forums de 1 celui qui a osé poser la question si il es serieux et il y pense je lui conseil d aller se repentir pour un tel doute et une telle question deja nous musulman on auraient meme du participé a cet discussion si tel été le but (voir question) qu Allah swt nous pardonne wa salam wa alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 04h48

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
Allah ou akbar
Allah swt dit "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 'les femmes' verset 82)

alors apres tout ce temps tu peux le refermer ton topic!!!!!!!! d ailleur je sais pas comment elle a pu durer aussi longtemps cet discussion !!!!!!!!!!

Dernière modification par ahlusunna ; 09/08/2007 à 04h50.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 09h54

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ahlusunna Voir le message
Allah ou akbar
Allah swt dit "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 'les femmes' verset 82)

alors apres tout ce temps tu peux le refermer ton topic!!!!!!!! d ailleur je sais pas comment elle a pu durer aussi longtemps cet discussion !!!!!!!!!!
Parceque justement, malgré cette affirmation coranique, et parceque les personnes sont un peu plus informées qu'au 7è siècle... il y a "maintes contradictions"

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h35
L'ancien jdid

Puce Re : Le coran: contient-il des erreurs?

visitez ce site et noubliez pa de lir les comm.des scientifiques:
islam-guide.com/fr/
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je me demande souvent pourquoi Othman a été obligé de rééditer le Coran.

Une des hypothèses les plus évidentes me parait être l'existence de variantes.

S'il n'y avait pas eu ces variantes on ne se serait pas permis le sacrilège de détruire des documents que le Prophète aurait peut-être eu entre les mains.

Donc l'existence de variantes avant Othman signifie des versions différentes du Coran.

Il faut reconnaitre aussi qu'il n'y avait peut-être qu'un seul texte mais dont les versets et les chapitres étaient disposés différemment. Ce qui expliquerait le désordre que l'on remarque ici où là dans le Coran d'Othman au niveau de la composition.

bonjour,

Toujours cette vieille rengaine des variantes de othman!Alors,qu'aucun des orientalistes qui avancent ces théories n'ont été capables de nous prouver l'existence de ces variantes!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h55

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Si tu le dis
Je ne te parle pas de calligraphie... qui ferait la différence, fais moi au moins le crédit de penser que je ne suis pas aussi "nul"

Les versions.. les versions... tu dois en avoir lu beaucoup pour pouvoir affirmer ainsi... dis nous.. lesquelles ?
Calligraphie ou point diacritique,copie ou version,tu ne sais même pas faire la différence,alors il est de continuer à en parler!Il faut d'abord savoir de quoi tu parles!
Va t'instruire d'abord,et ensuite tu viendras discuter!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h55
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par khalid8402 Voir le message
oh la la une personne s'est amuser avec mon ordinateur ne prenez pas en compte mes dernier messages
a ok je comprend mieux .........
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 11h06
L'ancien jdid

le coran na jamais été modifié pa la moindre syllab Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:23-25)

Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, personne n'a été capable de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et d'imiter leur beauté, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs. Il est aussi à souligner que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, et malgré cela, personne n'a jamais réussi à relever ce défi, dans le passé comme de nos jours.1 Quelques-uns des Arabes mécréants, ennemis du prophète Mohammed , tentèrent de relever ce défi dans le but de prouver que Mohammed était un faux prophète, mais ils n'y parvinrent pas.2 Ils échouèrent en dépit du fait que le Coran eût été révélé dans leur propre langue et dialecte, et que les Arabes, à l'époque de Mohammed , étaient reconnus pour être des gens très éloquents qui faisaient de la très belle et excellente poésie qui est toujours lue et appréciée de nos jours.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
bonjour,

Toujours cette vieille rengaine des variantes de othman!Alors,qu'aucun des orientalistes qui avancent ces théories n'ont été capables de nous prouver l'existence de ces variantes!
ce n'est pas dans ce but qu'elles ont ete detruites ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33