Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 19h34
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
Dieu na pas appliquer la loi du talion dans lencien testament, puis la abrogé par le pardon dans le nouveau testament, puis de nouveau la abrogé en permettant la loi du talion ou le pardon dans le coran?
non non je ne parle pas de changement de doctrine religieuse, mais des abrogation a l'interieur du Coran.
J'ai bien compris, cela signifie que Dieu change d'avis en qq années ?

franchement c'est choquant.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h37

Citation:
Envoyé par biovibs
tu veux dire a part le fait qu'il est ecrit sur du papier dans une ecriture compréhensible apres avoir ete dit par un homme....

soit objectif le fait que ce soit un message Divin n'est pas forcément évident au premier abord.
Mais la présence d'erreurs scientifiques ou de contradictions prouve que la main de l'homme a altéré le message divin. Partant de cela, je ne pense pas que Dieu aurait laissé l'homme sans livre digne de foi, si je puis dire, puisque dans ce cas-là, il devient légitime de ne pas y croire. Selon cette logique, il est évident qu'Il aurait envoyé un autre messager par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h39

Citation:
Envoyé par biovibs
non non je ne parle pas de changement de doctrine religieuse, mais des abrogation a l'interieur du Coran.

Dieu ne change pas d'avie dans le christianisme? c la meme chose, ne me parle pas de doctrine ou pas, Dieu a changer des lois. de plus, Dieu na pas changer de choix avec Ibrahim? essai de comprendre stp avant de répondre
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h39

Citation:
Envoyé par biovibs

Il ne change pas d'avis, seulement Il ne va pas dire à des épicuriens nés d'arrêter l'alcool d'un jour à l'autre, sinon peu de personnes l'aurait suivi. Il faut donc insérer des étapes, faire cela petit à petit. D'où le concept de l'abrogation.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h44

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Mais la présence d'erreurs scientifiques ou de contradictions prouve que la main de l'homme a altéré le message divin. Partant de cela, je ne pense pas que Dieu aurait laissé l'homme sans livre digne de foi, si je puis dire, puisque dans ce cas-là, il devient légitime de ne pas y croire. Selon cette logique, il est évident qu'Il aurait envoyé un autre messager par la suite.
Non,je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que le Coran est "en contradiction" avec la science, que c'ets un argument contre son origine divine, le Coran n'est pas un livre de science.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h49

Citation:
Envoyé par omar3
Dieu ne change pas d'avie dans le christianisme? c la meme chose, ne me parle pas de doctrine ou pas, Dieu a changer des lois. de plus, Dieu na pas changer de choix avec Ibrahim? essai de comprendre stp avant de répondre
C'est completemnt diférent.
dans la Bible le message est donné par le prophete mais c'est une interprétation ce n'est pas la voix de Dieu en direct-live comme c'est sencer l'etre dans le Coran.

De plus les changement d'avis se font entr eles messages prophetiques, entre Abraham et Moïse ou en MoÎse et Jesus ou isai etc etc.

mais a l'INTERIEUR d'un meme message prophetique il n'y a pas d'incohérence.

la tu presente un ecrit censée etre la parole directe de Dieu (avec miracle a l'apui et tout et tout) Et tu me dit qu'en l'espace de quelque années l'opinion de Dieu ou la volonté de Dieu est changé ?
alors que c'est le MEME messager ?

Rien a voir avec la Bible pour le coup.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par abdNasser
je vois que les ennemis de l'islam et des musulmans sont encore la,qu'attend tiznit75 pour intervenir?
demandez un forum koufar pour médire entre vous.
mais pas a ce point de les vexer sans eux 'nos camarades" de bladi on va rien ecrire et lire ;sans les demander ils flairent ces topics et les attendent sur un feu ardent;et on ne peut dormir sans les lire
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Non,je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que le Coran est "en contradiction" avec la science, que c'ets un argument contre son origine divine, le Coran n'est pas un livre de science.
Je parlais de la Bible akhi. Et peux-tu me dire en quoi cela n'est pas un argument? Si Dieu Il y a, Il ne devrait pas faire d'erreur.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Il ne change pas d'avis, seulement Il ne va pas dire à des épicuriens nés d'arrêter l'alcool d'un jour à l'autre, sinon peu de personnes l'aurait suivi. Il faut donc insérer des étapes, faire cela petit à petit. D'où le concept de l'abrogation.
et alors il a Bien dit a un homme ayant un fils unique et l'ayant attendu toute sa vie d ele sacrifier, il a interdit a Moïse de rentrer en Israel, il a fait errer durant des dizaines d'années le Juifs sans pitié, il a laisser les chretiens mourir en martyrs

Pourquoi Dieu aurait il pris des gants pour de l'alcool ?
comme si c'etait plus dur que la plupart des epreuves divines
je ne vois pas la logique.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h53

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est completemnt diférent.
dans la Bible le message est donné par le prophete mais c'est une interprétation ce n'est pas la voix de Dieu en direct-live comme c'est sencer l'etre dans le Coran.

De plus les changement d'avis se font entr eles messages prophetiques, entre Abraham et Moïse ou en MoÎse et Jesus ou isai etc etc.

mais a l'INTERIEUR d'un meme message prophetique il n'y a pas d'incohérence.

la tu presente un ecrit censée etre la parole directe de Dieu (avec miracle a l'apui et tout et tout) Et tu me dit qu'en l'espace de quelque années l'opinion de Dieu ou la volonté de Dieu est changé ?
alors que c'est le MEME messager ?

Rien a voir avec la Bible pour le coup.
Relis un de mes posts, je t'explique cette chose.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38