| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
1) les variantes peuvent modifier le sens d'un mot, sans que le sens général du texte soit modifié 2) les variantes peuvent modifier le sens du texte dans certains cas. La défense musulmane actuelle sur les différentes "lectures" est une imposture. Car si j'écris "le maître est grand" et "le roi est grand", il s'agit bien de deux choses différentes, et je ne vois pas en quoi la "lecture" jouerait un quelconque rôle pour affirmer que cette phrase est la même. Alors tu peux toujours argumenter en prétendant que le "maître" et le "roi" ne font qu'un, ce qui d'ailleurs peut-être vrai en fonction du contexte, mais cela n'enlève rien à la différence fondamentale entre les deux phrases, car le "roi" fait référence à la notion de royaume auquel il est identifié, donc de territoire, et d'autorité sur ceux qui habitent ce territoire, de pouvoir législatif et exécutif, d'administration de ce territoire, de force armée, etc, tandis que le "maître" n'a une autorité que sur un individu ou un nombre limité d'individus indépendamment de toute autre notion. Si tu regardes les différentes versions (et non pas lectures) du Coran qui coexistent aujourd'hui et en particulier les deux principales qui sont Warsh et Hafs, tu verras qu'il y a des centaines de cas comme celui que je viens de mentionner plus haut. Comment peux-tu alors prétendre que le texte est unique sinon par mauvaise foi ? Ou par "peur de te suicider" comme tu le disais toi-même dans un autre post ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais les vérité scientifiques et historique qui font foi. Dernière modification par exchretien ; 09/08/2007 à 18h49. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les musulmans t'ont repondu et on defendu leur réponse: alors regarde ta bosse: la bible que meme tes propres sectes protestantes te moqeuent de toi meme et de ta bible et que tu ne peux defendre comme les musulmans defendent l'integrité du coran avec preuve.tu nage comme je te dis dans la precision du coran. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tanja te donnait une liste de traditions, et certaines dataient de l'année 1500. Tu prétendais que cette tradition est trop éloignée. Tout d'abord, ton argument est mauvais car les traditions de Muslim et Bukhari sont également éloignées : ce qui fait la force d'une tradition, c'est la force de la chaine de transmission et pas l'éloignement temporel de celui qui la rapporte en dernier. Mais là, n'est pas le point, car même si cette tradition de l'année 1500 est fausse, sa simple existence montre que le dogme actuel ne collecte du Coran n'était toujours pas reconnu universellement par les musulmans. Donc des origines de l'islam jusqu'à l'an 1500, on trouve une tradition de musulmans, et de musulmans lettrés, qui ont conservé des ahadith, qui contredisent ce qui est considéré aujourd'hui comme le version officielle de l'histoire du Coran. Cela prouve que la version actuelle n'est pas si ancienne, et qu'elle ne tient pas compte de tous les éléments qui existent. Dans ce cas, il faut laisser la parole aux scientifiques et aux historiens, or que nous disent-ils ? Que le Coran a encore évolué au moins jusque sous Abd-el-Malik : il y a unanimité de la communauté scientifique sur ce point. Donc tes récits personnels sur la constitution du Coran ne sont au mieux que des légendes, et au pire des inventions de ta part. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors, je te le demande. Réponds à mon point. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon point de vue: au point de vue lecture: j'ai lu le coran pendant presque 25 ans: aucune illogique, meme si au début sa lecture m'a posé beaucoup de problème, mais en avancant dans mes recherches j'ai bien relevé les points oscus comme par exemple: comment dieu dit au debut à adame entre au paradis alors au debut il avait dis qu anges qu'il allait crée l'homme sur terre. la réponse etait: dieu a permit adame d'entre au paradis pour lui montrer que satan est son ennemi. etc... les preuves scientifiques sont incontestables et explicite dans le coran. aucune contradictions entres les versets. il n'existe pas de version différente du coran: un coran qui ne contient pas un verset qui ne se trouvent pas dans un autre etc,..... coté archéologique et historique: l'archéologie ne fiat que confirmer l'authenticité du coran. Dernière modification par exchretien ; 09/08/2007 à 19h22. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te parle ici des variantes du Coran, dont le texte que tu nous as cité reconnait l'existence. Coté histoire et archéologie, tu te trompes pour une simple et bonne raison, c'est que le matériel archéologique n'existe quasiment pas pour cause de fouilles limitées et notamment en Arabie saoudite. Par contre, le matériel historique est relativement important et permet notamment de constater, selon l'opinion unanime des historiens, que le Coran a bien été remanié encore sous Abd-el-Malik. Les légendes musulmanes nous confirment également que la rédaction du Coran est un processus très complexe et pas très clair. Pour mes questions, est-ce que tu veux que je te reposte mon message ? Dernière modification par RabbNasser ; 09/08/2007 à 19h37. |
|
| |||
| |||
| couper/coller séparer et tu a la bible et le coran et tous les deux réecrit ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
lorsque tu parle du coran comme livre contenant parole divin et tu parle meme de la différence de lecture peut changer le sens (selon ce que tu avance), tu admet implicitement qu'il est de dieu donc: sourate alhijre: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. ------------- donc il n'y a pas de coran intermediaire: tu crois au coran, ou tu n'y crois pas. moi selon ma vision de tes posts je te conseille de ne pas y croire comme ca tu ne sera pas en contradiction et n'essaye pas d'imposer un coran intermédiaire. l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire. l'islam a un dieu qui le protege. Dernière modification par exchretien ; 09/08/2007 à 22h01. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |