Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2007, 17h59

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je cache la vérité... maintenant... en voilà un scoop !

Quant à "dieu" permets moi encore de te répéter qu'il n'a strictement RIEN DIT dans le Coran.

S'il a dit quelque chose, c'est à Djibril lequel l'aurait dit selon ton prophète a son oreille à lui, entre tintements de cloche, et le seul qui a dit quelque chose dans le "livre Coran" c'est même pas Mahomet, mais celui qui l'a mis au "propre" un certain Othman...

Qui a pris le soin de bien effacer toute trace -s'il en existait- de documents antérieurs pouvant contredire "sa version" de la farce.

Si besoin en était je te rappelle que ton livre Coran dit aussi que "Allah égare qui il veut" donc ceux qui n'ont rien reçu se devront de lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et avec une plainte en règle.
tu es un bien mauvais comique...
et je suis sur que tu te crois intelligent en plus...
la Foi est de l'ordre de l'indicible toutes tes gesticulations pathétiques ne changeront pas notre point de vue
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 17h59

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par sedoucha3 Voir le message
tanja si tu veux pas qu'on t'appelle monsieur dans ce cas tun'as cas donner des informations justes lors de ton inscription.
Décidément... vous avez tous besoin de lunettes ????

Mon inscription est tout à fait correcte et je dis "c'est Monsieur et pas Madame "

Je dois faire quoi encore ? Mettre ma photo en maillot de bain UNE PIECE ?

Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 18h27

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
la datation des anciens manuscrit a été faites au carbonne 14 et se trouvent à paris. tu peux aller les consulter elle sont entre les maisn d'occidentaux eux meme.
Je parlais surtout de la datation du Coran du Caire. Je suppose qu'elle a été faite par un labo anglais ou américain.
Pas besoin d'aller sur place. Il suffit de dire le nom du labo, son adresse et la date de l'examen au carbone 14. Si les musulmans croyaient à leurs datations ils publieraient même les photocopies des attestations des labos sur tous les sites internet. Or c'est quasiment impossible à obtenir ce genre de renseignements.

Citation:
le saint suaire de turin est faux : il a été daté vers l'an 1200 apres jesus.
On le sait et une telle affirmation n'a rien à voir avec le sujet.
Par contre j'ai évoqué le Saint Suaire pour montrer tout le battage médiatique qui a été fait autour de la datation de cette "relique". Les médias musulmans eux sont bien discrets sur la datation de leurs exemplaires du Coran.

Dernière modification par batasun ; 10/08/2007 à 18h32.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 18h30

Citation:
Deuzio : que l'on expose un document ancien n'est pas la preuve que le dit document vienne d'un "dieu" ni qu'il retranscrive une interview avec un "ange" soi disant entrevu par un certain prophète.
Au contraire, plus le temps passe, plus la caricature que certains musulmans veulent faire de leur religion est mise au grand jour.
Et plus ceux-ci font de réclamations "divines" plus ils démontrent qu'ils ne sont que crédules et ne tiennent que sur des vaines redites...
Merci de ton intérêt pour mes "pauvres doigts" mais ils ne vont sûrement pas chercher ... car c'est fait, lu et relu depuis bien longtemps... même avant que Google ne devienne le "dieu" du net.
Chaque chose en son temps "Monsieur" tanger,procédons par étape!Nous vous avons montré que le coran est bel et bien rédigé à l'époque où l'histoire le situe!
Quant au fait de savoir si il est d'origine divine ou pas,je vous propose que vous vous suicidier aujourd'hui même,vous trépassez et ensuite vous revenez de l'au-delà et vous nous dites ce que vous avez vu...C'est bien dans votre culture-religion que l'on parle de "réincarnation-ressuscité"?Alors,au boulot!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 19h08

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Quant au fait de savoir si il est d'origine divine ou pas,je vous propose que vous vous suicidier aujourd'hui même,vous trépassez et ensuite vous revenez de l'au-delà et vous nous dites ce que vous avez vu...
Il y a une méthode beaucoup plus simple qui consiste à lire le Coran.

Au moins les chrétiens ont le courage de reconnaitre que les histoires légendaires dans leurs écritures sont d'origine humaine, même si leur but est d'illustrer une vérité religieuse.

Dernière modification par batasun ; 10/08/2007 à 19h10.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 19h20

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Chaque chose en son temps "Monsieur" tanger,procédons par étape!Nous vous avons montré que le coran est bel et bien rédigé à l'époque où l'histoire le situe!
Quant au fait de savoir si il est d'origine divine ou pas,je vous propose que vous vous suicidier aujourd'hui même,vous trépassez et ensuite vous revenez de l'au-delà et vous nous dites ce que vous avez vu...C'est bien dans votre culture-religion que l'on parle de "réincarnation-ressuscité"?Alors,au boulot!
Tu as montré que des feuillets... ont été écrits a une certaine époque, mais pas le Coran.

C'est ainsi. Ce n'est pas autrement.

Quant à l'autre solution... j'attendrai patiamment que l'on m'appelle la haut.. si haut il y a chaque chose en son temps !

Vous ne dites pas que c'est le.... Mecktoub ?

Quant aux documents coraniques pensez ce que vous en voulez voici ce qu'en dit un chercheur "référencé" par oumma.com
  • Donc, pour le premier siècle (de l’Hégire), est-ce que pour vous, les choses correspondent à peu près à la tradition musulmane, ou quelles en sont les différences principales.

Je ne peux pas aller aussi loin que la tradition musulmane. Pour moi, ce que je peux dire à l’heure actuelle c’est que nous avons des témoins anciens que l’on peut dater prudemment de la seconde moitié du premier siècle de l’hégire, fin du septième siècle de l’ère chrétienne. Des témoins anciens d’un texte coranique qui est grosso modo celui que nous avons maintenant existent bien. Je dis grosso modo, non pas tant pour le contenu mais pour l’orthographe, pour la division en versets, qui sont légèrement différents.

Certaines des trouvailles de Sanaa montrent une organisation différente des sourates, dans une des rares publications que nous ayons.

Mais ça montre bien, justement, que ce que nous savons par les textes a été une réalité : des sources signalent qu’il y a eu des classements concurrents des sourates, que le classement que nous connaissons maintenant l’a emporté mais qu’il n’était pas le seul au départ.

Mais dans l’ensemble, je dirais que la silhouette du codex Higazi, pour l’appeler de manière un peu simpliste, même s’il a été copié à Foustat, à Damas ou a Couffa, a quand même pas mal pris tournure

Ce qui ne fait que confirmer que le Coran, en livre aujourd'hui, a bien été manipulé au gré des scribes.

http://www.oumma.com/spip.php?article1329

Ensuite... le reste est question de "foi" pas de "science".
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
tu es un bien mauvais comique...
et je suis sur que tu te crois intelligent en plus...
la Foi est de l'ordre de l'indicible toutes tes gesticulations pathétiques ne changeront pas notre point de vue
Je le reconnais volontiers que je sois un mauvais comique, si non je serais une star, et d'ailleurs je n'ai jamais prétendu a un titre quelconque dans ce sens.

Quant à l'intelligence, oui, je pense que j'en ai un peu, du moins suffisamment pour ne pas gober tel que bien de choses que vous vous acceptez de façon irrationnelle.

Mais ton point de vue je te le laisse... je ne veux pas le changer... et grand bien te fasse ce que tu penses et crois.

Dans tous les cas de figure et que tu penses ce que tu penses ou quelle que soit ton style de Foi je la respecterai en tant que telle et toi en tant que personne, je te demande juste de faire autant envers moi.

Quant au pathétisme, là, permets moi de te dire que ce sont plutôt le type d'arguments que vous avez qui le sont.

C'est cela qui est discutable, criticable et qui fait l'objet de ce type de discussions.

Pas la Foi.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h29

Citation:
Tu as montré que des feuillets... ont été écrits a une certaine époque, mais pas le Coran.

Ensuite... le reste est question de "foi" pas de "science".
Et ensuite???La graphie n'est pas la même?Et alors?le texte est toujours le même!les sourates ne sont pas dans le même ordre?Et alors?les textes sont toujours les mêmes!Il manque quelques sourates à ces vieux corans trouvés?Et alors?le texte reste toujours le même!

On sait tout ça!
On ne voit vraiment pas où tu veux en venir avec tes posts!Où tu apportes la preuve de ce que je disais tantôt,la seule chose qui te reste est le "postage" de site musulman!Il faut te reprendre, ca part dans tout les sens!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h39

si nous existons seulement dans la pensée de Dieu cel veut dire que qu'en réalité nous n'existons pas .alors pouquoi avnos nous mal quand quequ'un nous frappe ? pouquoi avons nous faim quand on ne mange pas ? d'ou vient cette sensations de mal et de douleurs . quand on rêve la nuit qu'on est blessé le sang ne sort pas.mais si on eu un accident dans la réalité on voit bien le sang qui sort .d'ou vient -il grand philosophe?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h40

si nous existons seulement dans la pensée de Dieu cela veut dire qu'en réalité nous n'existons pas .alors pouquoi avons nous mal quand quelqu'un nous frappe ? pouquoi avons nous faim quand on ne mange pas ? d'ou vient cette sensations de mal et de douleurs . quand on rêve la nuit qu'on est blessé le sang ne sort pas.mais si on a eu un accident dans la réalité on voit bien le sang qui sort .d'ou vient -il grand philosophe?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33