Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2007, 20h45

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
j'ai ouvert le topic pour montrer les erreurs et les contradictions.
alors arreter les insultes.

je reprend encore: lorsque je dis que tout le monde est incrée , je veux dire par ca que nous existons dans la pensée de dieu et que nous sommes qu'une projection de cette pensée qui a toujours existé. comme ca je n'oblige pas dieu à faire des calculs: dieu n'a pas besoin de faire les calculs.
si nous existons seulement dans la pensée de Dieu cela veut dire qu'en réalité nous n'existons pas .alors pouquoi avons nous mal quand quelqu'un nous frappe ? pouquoi avons nous faim quand on ne mange pas ? d'ou vient cette sensations de mal et de douleurs . quand on rêve la nuit qu'on est blessé le sang ne sort pas.mais si on a eu un accident dans la réalité on voit bien le sang qui sort .d'ou vient -il grand philosophe?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il y a une méthode beaucoup plus simple qui consiste à lire le Coran.

Au moins les chrétiens ont le courage de reconnaitre que les histoires légendaires dans leurs écritures sont d'origine humaine, même si leur but est d'illustrer une vérité religieuse.
OUi, mais la personne a qui s'adresse mon message n'a pas envie de lire le coran!
Puisqu'il dit lui-même qu'il vient dans ce forum pour faire le clown,je m'amuse avec lui!

Si,vous êtes musulman,je n'ai rien à vous apprendre en ce qui concerne le coran!Si,vous êtes un chrétien qui a sincérement besoin de savoir ce qu'est le coran ou l'islam!On peut sincérement répondre à toutes vos questions!

Le coran n'est pas un roman de science fiction,ni un roman policier,ni un livre de contes pour enfants!C'est une révélation Divine,transmise par l'intermédiaire de l'ange gabriel à MOhamed(saw) et gravé dans le coeur de celui-ci!Transmise de génération en génération,massivement par le tawatur!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 20h46

si nous existons seulement dans la pensée de Dieu cela veut dire qu'en réalité nous n'existons pas .alors pouquoi avons nous mal quand quelqu'un nous frappe ? pouquoi avons nous faim quand on ne mange pas ? d'ou vient cette sensations de mal et de douleurs . quand on rêve la nuit qu'on est blessé le sang ne sort pas.mais si on a eu un accident dans la réalité on voit bien le sang qui sort .d'ou vient -il grand philosophe?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 22h22

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu as montré que des feuillets... ont été écrits a une certaine époque, mais pas le Coran.

C'est ainsi. Ce n'est pas autrement.

Quant à l'autre solution... j'attendrai patiamment que l'on m'appelle la haut.. si haut il y a chaque chose en son temps !

Vous ne dites pas que c'est le.... Mecktoub ?

Quant aux documents coraniques pensez ce que vous en voulez voici ce qu'en dit un chercheur "référencé" par oumma.com
  • Donc, pour le premier siècle (de l’Hégire), est-ce que pour vous, les choses correspondent à peu près à la tradition musulmane, ou quelles en sont les différences principales.

Je ne peux pas aller aussi loin que la tradition musulmane. Pour moi, ce que je peux dire à l’heure actuelle c’est que nous avons des témoins anciens que l’on peut dater prudemment de la seconde moitié du premier siècle de l’hégire, fin du septième siècle de l’ère chrétienne. Des témoins anciens d’un texte coranique qui est grosso modo celui que nous avons maintenant existent bien. Je dis grosso modo, non pas tant pour le contenu mais pour l’orthographe, pour la division en versets, qui sont légèrement différents.

Certaines des trouvailles de Sanaa montrent une organisation différente des sourates, dans une des rares publications que nous ayons.

Mais ça montre bien, justement, que ce que nous savons par les textes a été une réalité : des sources signalent qu’il y a eu des classements concurrents des sourates, que le classement que nous connaissons maintenant l’a emporté mais qu’il n’était pas le seul au départ.

Mais dans l’ensemble, je dirais que la silhouette du codex Higazi, pour l’appeler de manière un peu simpliste, même s’il a été copié à Foustat, à Damas ou a Couffa, a quand même pas mal pris tournure

Ce qui ne fait que confirmer que le Coran, en livre aujourd'hui, a bien été manipulé au gré des scribes.

http://www.oumma.com/spip.php?article1329

Ensuite... le reste est question de "foi" pas de "science".
ahhhhhhhhhhhhhhhhh: tu dis qu'il a été manipulé: donc tu reconnais à la base un coran originale.

va un peu plus loin et tu va trouver que c'est le meme coran.
alhamdou lillah: tanja49 passe maintenant au premier acte: reconnaitre l'islam et le coran.

Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 23h42

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
ahhhhhhhhhhhhhhhhh: tu dis qu'il a été manipulé: donc tu reconnais à la base un coran originale.

va un peu plus loin et tu va trouver que c'est le meme coran.
alhamdou lillah: tanja49 passe maintenant au premier acte: reconnaitre l'islam et le coran.
Le premier acte a été "éliminé" par un certain Othman. Va savoir ce qu'il contenait !

C'est celui là qui vous manque... et c'est celui là, celui d'Othman qui a été clôné !

De fait vous critiquez les livres des autres... sans balayer devant votre porte

Après.. vous pouvez toujours continuer a danser... le seul original est une compilation humaine et encore... ce que vous appellez original.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 23h46

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Et ensuite???La graphie n'est pas la même?Et alors?le texte est toujours le même!les sourates ne sont pas dans le même ordre?Et alors?les textes sont toujours les mêmes!Il manque quelques sourates à ces vieux corans trouvés?Et alors?le texte reste toujours le même!
Et alors ? tu viens d'avouer simplement ce que tu t'obstines avec d'autres a nier : que le texte a été manipulé, changé, modifié, son ordre, le sens de ses mots éventuellement, etc... etc...

Quant a ce qui manque ou ne manquerait pas... cela reste une énigme.

Citation:

On sait tout ça!
On ne voit vraiment pas où tu veux en venir avec tes posts!Où tu apportes la preuve de ce que je disais tantôt,la seule chose qui te reste est le "postage" de site musulman!Il faut te reprendre, ca part dans tout les sens!
C'est toujours bon même si tu le sais de te le répéter.

Quant au site "musulman" c'est en effet pour que tu n'ailles pas encore donner comme réponse la manque... de crédibilité.

Allez.. bonne nuit quand même !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 00h07

Citation:
Le premier acte a été "éliminé" par un certain Othman. Va savoir ce qu'il contenait !

C'est celui là qui vous manque... et c'est celui là, celui d'Othman qui a été clôné !

De fait vous critiquez les livres des autres... sans balayer devant votre porte

Après.. vous pouvez toujours continuer a danser... le seul original est une compilation humaine et encore... ce que vous appellez original.
comme celui la daté du temps du prophete:
http://www.fleurislam.net/media/doc/...rit_coran.html

daté par le carbone 14.
je te quitte , je serai en voyage pour deux jours avec ma femme et deux familles amis.

bonne lecture
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 10h58

Citation:
Et alors ? tu viens d'avouer simplement ce que tu t'obstines avec d'autres a nier : que le texte a été manipulé, changé, modifié, son ordre, le sens de ses mots éventuellement, etc... etc...

Quant a ce qui manque ou ne manquerait pas... cela reste une énigme.

C'est toujours bon même si tu le sais de te le répéter.

Quant au site "musulman" c'est en effet pour que tu n'ailles pas encore donner comme réponse la manque... de crédibilité.

Allez.. bonne nuit quand même !
PLus tu parles tanja plus tu nous donnes raison!Tu reconnais qu'il y a bien un texte,que tu accuses qu'il a été manipulé,et dont tu es incapable de nous dire comment il a été manipulé!Tantôt tu nous parles d'un ordre,d'une graphie...Tu ne sais plus ce que tu dois croire!Et maintenant,tu viens nous dire qu'il y a un probléme avec le sens?Où sont tes preuves tanja?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 12h38

Citation:
PLus tu parles tanja plus tu nous donnes raison!Tu reconnais qu'il y a bien un texte,que tu accuses qu'il a été manipulé,et dont tu es incapable de nous dire comment il a été manipulé!Tantôt tu nous parles d'un ordre,d'une graphie...Tu ne sais plus ce que tu dois croire!Et maintenant,tu viens nous dire qu'il y a un probléme avec le sens?Où sont tes preuves tanja?
On tourne en rond...

Si tu ne sais pas ce que tu écris....

c'est toi même dans ta réponse précédente qui confirmait que les sourates n'étaient pas dans le même ordre, que la graphie n'était pas la même, que des versets manquaient, etc....

Les preuves sont là, elles sont indiscutables, il y en aura de plus en plus, et finalement c'est puéril de le nier.

Cela ne va changer votre foi, mais cela va vous rendre, certains, au moins un peu plus crédibles, et un peu moins imbus.

Comme disait quelqu'un ici même, heureusement que l'on connait tous des musulmans en vrai hors des forums, et parfois d'autres dans les forums avec qui c'est un plaisir de discuter.

Car si l'on devait se fier a ce que vous débitez parfois... il y aurait des raisons de devenir en effet des islamophobes complets.

Dernière modification par tanja49 ; 11/08/2007 à 12h41.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 13h25

[quote=tanja49;3028957]
c'est toi même dans ta réponse précédente qui confirmait que les sourates n'étaient pas dans le même ordre, que la graphie n'était pas la même, que des versets manquaient, etc....
QUOTE]

Les sourates ne sont pas dans le même ordre,et alors ca change quoi au fait que c'est toujours le même coran que nous avons depuis 1500ans?

La graphie n'est pas la même dans certains corans?Et alors, ca change quoi au fait que c'est toujours le même coran que nous avons depuis 1500ans?

On a expliqué et réexpliqué,et on réexpliquera ce que cet ordre ou désordre signifie,ce que ces différentes graphies signifie,et que tout ceci ne change rien au fait que c'est toujours le même coran que nous avons depuis 1500ans!

C'est toi qui tourne en rond,et qui ne sait plus quoi inventer,et tout ça pourquoi?Par pure islamophobie!Ne m'accuse pas d'être la cause de ton islamophobie,je n'y suis pour rien!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33