| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le probleme c' est qu' une icone peut aussi être un objet : "• Les icônes étaient des objets saints dont le fondement idéologique se fondait sur le fait que Dieu pouvait être visible par l'intermédiaire du Christ."" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je relis ce que tu as écrit : Fardousa avait dit: Posté par Fardoussa Ce n'est pas une icône qu'il a protégé de ses mains! MAIS ENFIN, pourquoi vous ne lisez pas les livres??? C'est une fresque qui se trouvait sur un mur,dessiné par des chrétiens! Donc, pour Fardoussa : icône n'est pas une fresque, donc c'est une statue ! Fardoussa croyait que je parlais d'une statue, or je parlais d'une icône ........... Et tu t'exclamais selon tes bonnes habitudes : belle réponse à franc qui ne fait pas la différence entre statu et fresque. et lorsqu'on entre dans une église qu'est ce qu'on voit: des status partout. Donc tu donnais raison à Fardoussa. DONC toi aussi tu croyais que icône = statue !!!!!!!!!! Et tu disais donc : le Prophète a détruit les statues ou icônes mais il n'a pas détruit la fresque représentant Marie... Citation:
J'ai du mal à te comprendre ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben comme tu l'as dis une icone c'est une représentation religieuse inscrite sur une mosaique, un bas relief, sur un mur ou du bois. Apres ça dépend de ce que tu entends par objet... comme tu connais mediadico : > objet (nom masculin) Ce qui se présente à la vue. [...] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ici, il s'agit bien d'un objet peint, appelé icône ou fresque, parce que peint sur le mur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je Suis Horrifié Par Ceux Que J Ai Pu Lire Dans Cette Discutions Layster Il Ya Vraimant Des Gens Abominables Merci De Retirer Ce Forum Parceque Sa Donne Des Envie De Meurtre Que Ceux Qui Disent Des Abominations Ou Descredite Al Coran Al Karim Tout Cela Qu Il Ayent En Enfer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
neserait ce ke la procession a la meck ou les jets de pierre contre une stelle censée representé satan. c pour eux symbolik, mais ca ressemble a des rite payen... par contre, kan on honore les eglises avec les statues de marie et/ou de jesus, c de lidolatrie... je ne trouve pas ca tres impartial. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(O_o) l' islam tend vers l' idolatrie ?? Heu... on adore un seul Dieu, et pas plusieurs. Donc, où est-elle l' idôlatrie s' il te plaît ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
c le fait dadorer une image un obket etc bon, bien sur, il ne sagit pas daodorer satan lol mais la procession le concernant ressemble bcp a des rites paiens |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |