Le coran contient-il des erreurs?


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4311  
Vieux 31/10/2007, 02h11
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 273
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
ET (FA ou WA en arabe) et on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.
la conjonction ET en arabe WA veut dire une énumération et non une sequence temporelle.
ENuMÉRATION.

il y a aussi la conjonction FA qui veut dire aussi ET , qui a la meme fonction que ET: énumération et séquence temporelle.



je te reposte encore une fois le verset en arabe:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

un exemple ou la conjonction "ET = WA et FA en arabe" est une enumération et non une s.quence dans le temps:

la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis ton raisonnement, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,




il faut que tu apprennes la grammaire arabe:
la conjonction "ET" ( en arabe : wa ) a deux fonctions:
- séquence dans le temps
- enumération

je te laisse choisir celle qui tu vois la plus logique.

la plus logique pour toi c'est la premiere bien sur car tu hais l'islam, pour imposer la contradiction
choisis ce que tu veux
Réponse avec citation
  #4312  
Vieux 31/10/2007, 02h14
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 273
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada


On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (fausse traduction: le coran parle de liquide Maa et non de sperme Manii), dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa (ici noutfah ne veut pas dire obligatoirement sperme : mais goutte tout court, car sperme en arabe veut dire manii et non Notfah) a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait goute qui peut etre ovule ou zygote (ovule fécondé) qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la notfah (mélange) en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”
Réponse avec citation
  #4313  
Vieux 31/10/2007, 02h15
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 273
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

“ Puis, d’une substance mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

“ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

Cherchons en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée.
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.
Réponse avec citation
  #4314  
Vieux 31/10/2007, 09h22
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 3 498
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
ET (FA ou WA en arabe) et on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.
la conjonction ET en arabe WA veut dire une énumération et non une sequence temporelle.
ENuMÉRATION.

il y a aussi la conjonction FA qui veut dire aussi ET , qui a la meme fonction que ET: énumération et séquence temporelle.



je te reposte encore une fois le verset en arabe:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

un exemple ou la conjonction "ET = WA et FA en arabe" est une enumération et non une s.quence dans le temps:

la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis ton raisonnement, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,




il faut que tu apprennes la grammaire arabe:
la conjonction "ET" ( en arabe : wa ) a deux fonctions:
- séquence dans le temps
- enumération

je te laisse choisir celle qui tu vois la plus logique.

la plus logique pour toi c'est la premiere bien sur car tu hais l'islam, pour imposer la contradiction
choisis ce que tu veux
il faut "revetir" quelque chose dc dans lordre avoir kelke chose ki va etre revetu par un revetement. or, la chair ne revet pas kelke chose, au moment de son apparition, les os nexistent pas encore, et se forme a linterieur de la chair.

kant aux montagnes ki se deplacent, elle se deplacent deja aujourdui avec le mouvement tectonk des plaques. mais elles ne sont pas independante de la coute terrestre(le sol sur lekel tu marches) et en font partie, les montagne sont de la croute!! ELLE nont pas pu etre "fixées" independamment de la terre...
Réponse avec citation
  #4315  
Vieux 31/10/2007, 12h22
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 718
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
il faut "revetir" quelque chose dc dans lordre avoir kelke chose ki va etre revetu par un revetement. or, la chair ne revet pas kelke chose, au moment de son apparition, les os nexistent pas encore, et se forme a linterieur de la chair.

kant aux montagnes ki se deplacent, elle se deplacent deja aujourdui avec le mouvement tectonk des plaques. mais elles ne sont pas independante de la coute terrestre(le sol sur lekel tu marches) et en font partie, les montagne sont de la croute!! ELLE nont pas pu etre "fixées" independamment de la terre...
laisse tomber cela fait un moment que je lui expliqué cela mais dresseur ne peux pas admettre cela.

il te repond avec du moore, elle qui s'est fait sposorisé son livre par Ben laden et Zidani
c'est du concordisme à 2 balles, manipulation a la petite semaine et ils plongent dedans car cela va dans leur sens, peu leur importe les somme d'argent et les manipulation de sens qu'il a fallu pour arriver a un telle resultat.

pour moi le verset exprime clairement qu eles os sont formé avant les muscle, suivant la logique de Galien.
Réponse avec citation
  #4316  
Vieux 31/10/2007, 12h24
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 718
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.
regarde ce que tu copie Dresseur
tu viens juste d emontrer que le Coran a tort...

tu voit quer le sens est bien os puis muscle....

bravo l'embryologie... c'est pas serieux tout cela...

non seulement c'est du concordisme a 2 balle, mais en plus cela montre qu ele Coran est faux et ceci CONFIRMER par MOORE...

merci ExDresseur pour ton aide....

xptdr
Réponse avec citation
  #4317  
Vieux 31/10/2007, 12h54
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 3 498
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
laisse tomber cela fait un moment que je lui expliqué cela mais dresseur ne peux pas admettre cela.

il te repond avec du moore, elle qui s'est fait sposorisé son livre par Ben laden et Zidani
c'est du concordisme à 2 balles, manipulation a la petite semaine et ils plongent dedans car cela va dans leur sens, peu leur importe les somme d'argent et les manipulation de sens qu'il a fallu pour arriver a un telle resultat.

pour moi le verset exprime clairement qu eles os sont formé avant les muscle, suivant la logique de Galien.
dsl je me rappel pas avoir vu traité le sujet mank dattention :-)

oui,c evident ojourdui et demontré, pk essayer de trouver des excuse (sur la langue, sur la chronologie etc)?
Réponse avec citation
  #4318  
Vieux 31/10/2007, 13h03
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 718
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
dsl je me rappel pas avoir vu traité le sujet mank dattention :-)

oui,c evident ojourdui et demontré, pk essayer de trouver des excuse (sur la langue, sur la chronologie etc)?
si tu lis tout le topic tu va voir c'est recurant... une passe d'arme entre moi et ExDresseur... mais c'est sympa de voir que je ne suis pa sle seul à l'avoir remarquer
Réponse avec citation
  #4319  
Vieux 31/10/2007, 13h10
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 3 498
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
si tu lis tout le topic tu va voir c'est recurant... une passe d'arme entre moi et ExDresseur... mais c'est sympa de voir que je ne suis pa sle seul à l'avoir remarquer
lol
pk ne pas tt simplment le reconnaitre.
dailleur c peut etre pour ca ke dresseur a été le seum a essayer des argument ;-)
jai vu les post, c immense comme le mank de preuve et de logik a fait defaut pour son argumentation (en tt cas sur le sujet)

je ne veux pas vexer, mais ce netait pas de largumentation solide dsl
Réponse avec citation
  #4320  
Vieux 31/10/2007, 15h22
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 273
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
regarde ce que tu copie Dresseur
tu viens juste d emontrer que le Coran a tort...

tu voit quer le sens est bien os puis muscle....

bravo l'embryologie... c'est pas serieux tout cela...

non seulement c'est du concordisme a 2 balle, mais en plus cela montre qu ele Coran est faux et ceci CONFIRMER par MOORE...

merci ExDresseur pour ton aide....

xptdr
donnes moi tes diplome en langue arabe`



reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien: l'adverbe arabe Thumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa en francais veut dire ensuite.

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.



deja debattu et cuisiné et tu etais battu jusqu'au bout.


tu es trop lent à comprendre que dresseur n'a jamais été exchretien et que exchretien est dresseur lol

respect13: tu ne suis meme pas le raisonnement de biovibs. biovibs sait bien que tu ne suis pas son raisonnement c'est pour cela, il te dit laisse tomber.

il faut que tu suis la méthode de biovibs avant de délirer lolllllllllllllllllllllll


Notfah en arabe veut dire : goute et non sperme. sperme en arabe veut dire manie.

en plus il faut que tu fasses la différence entre Homme et homme. homme = en arabe rajoule et Homme = en arabe Insane.

le coran est claire mais les jaloux qui n'arrivent pas à avaler la vérité, détournent la vérité.

Dernière modification par exchretien ; 31/10/2007 à 15h38.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33