Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 19h42

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par fatine25 Voir le message
j aimerais savoir est ce que tu connais l arabe je veux dire tu sais lire et ecrire l arabe ?
merci
Ahhhh non... ne revenons pas encore une fois a la fameuse maxime "il faut savoir lire en arabe pour saisir la profondeur coranique..."

D'ailleurs pose d'abord cette question a ADIFA par exemple qui a tout compris... et qui ne sait pas la moindre lettre d'arabe.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h48

pas juste lire l arabe mais comprendre
et il faut en revenir car c est indispensable
et pourquoi poserai je la question a adifa ?
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h49
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu te trompe je sais pertinament qu'il y en a... mais heureusement le texte est assez souple pour que l'on puisse faire plein d'interprétations différente... ce qui permet aux musulmans de s'en sortir.

le coup d el'embryogénèse est de mon point de vur typique, j'ai aussi analysé des versets qui me menaient à la conclusion que le soleil tournait autour de la terre....
oui C'est vrai j'avais oublier que tu étais un spécialste du CORAN .
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
bien sur, elle ecrit juste... d'abors les os se forment......

explique ce que tu ne comprend pas ou plutot ce que tu fais semblant de ne pas comprendre....
ca revient contre toi.
tu le dis toi meme: c'est ce que cette femme essaye de dire que tu vois pas claire et non le coran.

le coran est claire sur ce point.

et comme je t'avais demandé auparavant : donnes moi tes diplômes en langues arabes.

developpement ne veut pas dire création ou formation. meme formation parfois peut etre associé à des choses deja existantes.

des millitaires en formation autour d'une base ennemi.

en plus je t'ai deja expliqué le passage en question. je vais le reposter encore une fois:

reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien: l'adverbe arabe Thumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa en francais veut dire ensuite.

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

Dernière modification par exchretien ; 31/10/2007 à 19h56.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h56
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ahhhh non... ne revenons pas encore une fois a la fameuse maxime "il faut savoir lire en arabe pour saisir la profondeur coranique..."

D'ailleurs pose d'abord cette question a ADIFA par exemple qui a tout compris... et qui ne sait pas la moindre lettre d'arabe.
l'arabe est trés important pour comprendre la subtilité de certains versets du CORAN .
par éxemple certains mot sont plus intense en Arabe qu'en français
est parfois pour traduire un mot de l'arabe au français il faut quasi toute une phrase pour bien comprendre le sens du verset .

on retrouvre cette difficulté de traduire de l'arabe en français surtout dans les versets qui parle de la création de l'HOMME .

et parfois c'est trés difficile de trouver un terme équivalant en français ou une autre langue .

Dernière modification par adifa ; 31/10/2007 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
l'arabe est trés important pour comprendre la subtilité de certains versets du CORAN .
par éxemple certains mot sont plus intense en Arabe qu'en français
est parfois pour traduire un mot de l'arabe au français il faut quasi toute une phrase pour bien comprendre le sens du verset .

on retrouvre cette difficulté de traduire de l'arabe en français surtout dans les versets qui parle de la création de l'HOMME .

et parfois c'est trés difficile de trouver un terme équivalant en français ou une autre langue .
On ne le dirait pas puisque toi même tu ne le parles pas

Comme quoi... 8o% des gens dits musulmans ont compris à moitié le Coran... car ils ne parlent pas arabe.

C'est une excuse grossière cette histoire, et l'ultime argument islamiste quand il n'y en a plus.

Ce serait bien simple de dire aussi qu'il faut apprendre le grec, l'araméen, l'hébreu, le latin pour comprendre les textes des autres... mais que je sache, personne ne tombe dans cette risible théorie.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 21h02

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
On ne le dirait pas puisque toi même tu ne le parles pas

Comme quoi... 8o% des gens dits musulmans ont compris à moitié le Coran... car ils ne parlent pas arabe.

C'est une excuse grossière cette histoire, et l'ultime argument islamiste quand il n'y en a plus.

Ce serait bien simple de dire aussi qu'il faut apprendre le grec, l'araméen, l'hébreu, le latin pour comprendre les textes des autres... mais que je sache, personne ne tombe dans cette risible théorie.
Il suffit d'acheter des livres de grands savants ou tous les versets sont bien expliqués !

Mais quand on est musulman la compréhension est dans le coeur .....
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 21h29

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
donnes moi tes diplome en langue arabe`

reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien: l'adverbe arabe Thumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa en francais veut dire ensuite.

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

deja debattu et cuisiné et tu etais battu jusqu'au bout.

tu es trop lent à comprendre que dresseur n'a jamais été exchretien et que exchretien est dresseur lol

respect13: tu ne suis meme pas le raisonnement de biovibs. biovibs sait bien que tu ne suis pas son raisonnement c'est pour cela, il te dit laisse tomber.

il faut que tu suis la méthode de biovibs avant de délirer lolllllllllllllllllllllll

Notfah en arabe veut dire : goute et non sperme. sperme en arabe veut dire manie.

en plus il faut que tu fasses la différence entre Homme et homme. homme = en arabe rajoule et Homme = en arabe Insane.

le coran est claire mais les jaloux qui n'arrivent pas à avaler la vérité, détournent la vérité.
je ne suis pas le raisonnement de biovibs mais nous avons eu sur ces ujet un mm raisonnement. ke dailleur tu ne contredit pas...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
oui elle a dit les muscles se developpent au tours des os. ceci ne veut pas dire ils se forment. les muscles peuvent se former pour se developper autour de os après.

le developpement ne veut pas dire formation, obligatoirement.

je te donne un exemple de ma propre thèse de doctorat: parmis les points originaux de mon travail de recherche le developpement d'un modèle numérique hybrides. donc j'ai ramené des informations existantes deja dans la revue de littérature pour développer le modèle hybride, pourtant je n'ai pas crée la méthode numérique des éléments finis.
amicalement
" se developpe autour des os APRES" tu le dis toi mm... ce nest pas apres, mais bien avant...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 00h08

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Il suffit d'acheter des livres de grands savants ou tous les versets sont bien expliqués !

Mais quand on est musulman la compréhension est dans le coeur .....
Ce sont des interprétations... traduites aussi sans doute de l'arabe... donc on retombe dans le fameux "impossible de traduire l'arabe" -ce qui est encore une fois faux-

Quand a l'autre phrase, excuse moi, mais elle est vide, ne veut rien dire, et en plus chaque croyant peut l'utiliser appliquée a sa croyance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33