Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 01h11

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
" se developpe autour des os APRES" tu le dis toi mm... ce nest pas apres, mais bien avant...
oui après et mais pas la formation.
c'est ca ce que tu ne veux pas comprendre
biovibs peut t'expliquer mieux ce que je veux dire
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 01h14

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ce sont des interprétations... traduites aussi sans doute de l'arabe... donc on retombe dans le fameux "impossible de traduire l'arabe" -ce qui est encore une fois faux-

Quand a l'autre phrase, excuse moi, mais elle est vide, ne veut rien dire, et en plus chaque croyant peut l'utiliser appliquée a sa croyance.
premierement: tu es un ennemi de tous ce qui est arabe. comment peut on te prendre pour un juge neutre? jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaa aaaaaaaaaaaaaaaaamais !!!!

donc pour critiquer le coran il faut que tu fasses comme le chirurgien francais Maurice Bucailles qui a étudié la langue arabe pendant 16 ans en arabie avant de publier son livre : la bible, le coran et la science.

au canada il y a des cours qui s'appellent: stages d'immersion en langue francaise ou anglaise. des étudiants de toutes ages et de toute catégories changent de province pour s'inserer dans un lieu différent au point de vue langue pour mieux étudier la langue de la province. juste un simple exemple.

lorsque tu fera la meme chose que Maurice bucaille etc...: tu viendra me parler à ce moment.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 01h36

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message

premierement: tu es un ennemi de tous ce qui est arabe. comment peut on te prendre pour un juge neutre? jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaa aaaaaaaaaaaaaaaaamais !!!!
Tu délires là non ? un chouia ? Moi ennemi de ce qui est arabe ??????

Que ne faut il pas entendre parfois...

Citation:
donc pour critiquer le coran il faut que tu fasses comme le chirurgien francais Maurice Bucailles qui a étudié la langue arabe pendant 16 ans en arabie avant de publier son livre : la bible, le coran et la science.

au canada il y a des cours qui s'appellent: stages d'immersion en langue francaise ou anglaise. des étudiants de toutes ages et de toute catégories changent de province pour s'inserer dans un lieu différent au point de vue langue pour mieux étudier la langue de la province. juste un simple exemple.

lorsque tu fera la meme chose que Maurice bucaille etc...: tu viendra me parler à ce moment.
Si c'est pour raconter les mêmes idioties que Bucaille... excuse moi.. je préfère continuer a ne savoir que ce que je sais et lire le reste en traduction.

J'ai appris l'arabe, mais je suis paresseux de nature... et trop gourmand dans mes objectifs : lire, écrire et parler... c'était quand même un peu trop quand en même temps il faut faire du business... qui est en anglais.

Mais tu serais étonné de savoir.. tout ce que je sais "partiellement" d'arabe !

Iala... continue a rêver... a tes suppositions supposées !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 02h40

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
"Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, tous ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la ç alât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour Dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."

"Lâkinir-Râsi-khoûna fil-'ilmi minhoum wal-Mou'-minoûna you'-minoûna bi-maâ 'ounzila 'ilaïka wa maâ 'ounzila min-qablika wal-mouqîmîn as-Salâta wal mou'-toûnaz-Zakâta wal-Mou'-mi-noûna billâhi wal-Yawmil-'âkhir: 'ulaâ 'ika sanu'-tî-him 'ajran 'adhîmâ."
Les messages du style "soyez de fervents croyants et dieu vous donnera une énorme récompense" me font franchement sourire. Il faut vraiment être naïf pour croire ça

Par contre, je reconnais que la strétégie de communication est excellente !!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 16h21
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
On ne le dirait pas puisque toi même tu ne le parles pas

Comme quoi... 8o% des gens dits musulmans ont compris à moitié le Coran... car ils ne parlent pas arabe.

C'est une excuse grossière cette histoire, et l'ultime argument islamiste quand il n'y en a plus.

Ce serait bien simple de dire aussi qu'il faut apprendre le grec, l'araméen, l'hébreu, le latin pour comprendre les textes des autres... mais que je sache, personne ne tombe dans cette risible théorie.
Le CORAN est compris par celui qui veut le Comprendre il n'y a pas besoin d'être arabe pour sa
puisque même des arabe de l'époque du Prophéte (sas) qui avaient une connaissance parfaite de cette langue
ne comprennaient pas le CORAN et étaient mécréants pourtant c'est dans leur langue qu'IL a été révélé !
est encore a cette époque beaucoup d'arabe sont mécréants c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !

18/57:Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

Dernière modification par adifa ; 01/11/2007 à 16h26.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 16h58

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
...../...... c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !
Permets moi de penser le contraire
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 17h11
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Permets moi de penser le contraire
je vois pas pourquoi tu dis sa vu que c'est la pur vérité tous les arabes ne sont pas musulmans !
je crois que tu as encore beaucoup de préjugés sa doit être sa !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 17h21

Citation:
ca revient contre toi.
tu le dis toi meme: c'est ce que cette femme essaye de dire que tu vois pas claire et non le coran.

le coran est claire sur ce point.

et comme je t'avais demandé auparavant : donnes moi tes diplômes en langues arabes.

developpement ne veut pas dire création ou formation. meme formation parfois peut etre associé à des choses deja existantes.

des millitaires en formation autour d'une base ennemi.

en plus je t'ai deja expliqué le passage en question. je vais le reposter encore une fois:

reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien: l'adverbe arabe Thumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa en francais veut dire ensuite.

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

cela ne change rien au fait que l'embryologiste que tu cite, homologuée par Zidani et ben Laden, dit que le Coran avance que les os se forment avant les muscles...

fin...

je ne reprend que ce que tu as ecrit, et j'ai deja vu plusieurs site de concordisme (dont certains cité par toi) qui disaient la meme chose.

moi je ne comprend pas l'arabe mais eux oui.....

donc...;
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 17h24

Citation:
Le CORAN est compris par celui qui veut le Comprendre il n'y a pas besoin d'être arabe pour sa
puisque même des arabe de l'époque du Prophéte
tu vois tu le reconnait toi meme, pas la peine de parler l'arabe pour cela....
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 17h26

Citation:
je vois pas pourquoi tu dis sa vu que c'est la pur vérité tous les arabes ne sont pas musulmans !
je crois que tu as encore beaucoup de préjugés sa doit être sa !
Mais bien entendu... mes préjugés passent avant toute autre chose

Tu disais

c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !

et moi je te disais que l'intelligence et la raison... je ne crois pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33