Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2007, 09h49
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

tu ne répond pas à la question, tu fait de la vileille propagande à 2 balles....
répond plutot à son argument

Citation:
En portant son bébé, la maman kangourou se voit plus lente, plus faible, plus fragile en cas de danger, et malgré tout elle est prête à se sacrifier pour la sécurité de sa progéniture ! bizarre non ?!

Pourquoi le fait-elle ?
Qui a dit à chaque maman kangourou que la survie de l'espèce dépend de la survie de leurs progénitures ?
Et pour quelle raison la maman kangourou se soucierait-elle de l'avenir de l'espèce quitte à perdre sa vie ? qu'est ce qu'elle va y gagner ?
le kangourou comme tous les marsupiaux sont des vivi pare, au lieu de pondre des oeufs ils finissent le developpement de leur petits dans une poche... ce qui assure aux nouveaux née une bien meilleuer survie qu'un oeuf dans un nid...

donc cela améliore la survie globale d el''especes, et suis tres precisement l'evolution et la selection naturelle.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 17h36

Citation:
pfffffffffffffffffffffffffff:

je suis sur si tu discute avec biovibs tu ne sera pas d'accord avec.
tu n'a pas suivi la discussion dès le début.

sujet débattu est clos pour moi.

passons à autre chose.
la exchretiennite: le fait de tjs detourner les discussion...au profit de :
argumentation douteuses (base de données pour une contreargumentation peu fiable) et /ou de denigrement de lautre.

tu te contredit toi mm, reconnais le et on passe a autre chose les erreur ca arrive...et c tres humain tu sais :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 17h59

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos contradictions du coran.
j'ai ouvert un topic pour vous.
Je tombe de temps en temps sur un passage du Coran qui me semble inexact. Peut-être que je lis mal ou que je comprends mal, à toi de m'éclairer.

Voici un exemple: Le verset 5-64 dit des juifs (ou des gens du Livre, on ne sait pas trop) que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
Si le verset concerne aussi les chrétiens on peut rajouter l'Iraq. Certains musulmans disent que ce sont les "sionistes" qui dirigent tout en Iraq, donc gardons l'exemple de l'Iraq.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
la exchretiennite: le fait de tjs detourner les discussion...au profit de :
argumentation douteuses (base de données pour une contreargumentation peu fiable) et /ou de denigrement de lautre.

tu te contredit toi mm, reconnais le et on passe a autre chose les erreur ca arrive...et c tres humain tu sais :-)
tu me casse la tete: personne ne t'oblige de devenir musulmane. wah

biovibs t'a deja dis: laisses tomber , il s'agit d'un sujet que tu n'a pas suivi les débats.

ce debat avait réunis: dresseur (exchretien), omar3, rabnasser, berger etc...

sois juste envers toi meme et envers la raison et la démocratie: je t'invite à faire une emrssion de 16 ans en langue arabe comme certains ont fait. c'est des millions de $ qui sont inversti par les usa etc.. pour etudier la langue arabe pour leur propre espions. alors toi tu n'a meme pas le diplome primaire en langue arabe et tu viens de défier toute une langue qui a existé bine avant mohammed pbsl avec de celebre poetes et écrivains. tu as violé les règles universelles des linguistes.

si tu n'acceptes pas les explications des musulmans, va donc chatter ailleurs.
merci
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 21h44

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je tombe de temps en temps sur un passage du Coran qui me semble inexact. Peut-être que je lis mal ou que je comprends mal, à toi de m'éclairer.

Voici un exemple: Le verset 5-64 dit des juifs (ou des gens du Livre, on ne sait pas trop) que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
Si le verset concerne aussi les chrétiens on peut rajouter l'Iraq. Certains musulmans disent que ce sont les "sionistes" qui dirigent tout en Iraq, donc gardons l'exemple de l'Iraq.
ce n'est pas encore finis. hizbou alllah a donné une lecon de guerre à israel.

l'iran attend juste une provocation directe pour effacer israel de la carte.

et qui t'a dit que le verset s'adressait aux juifs de l'époque de mohammed pbsl!!!! mohammed pbsl a pourtant gagné et a fondé l'empire musulmane du moyen orient jusqu'en espagne en passant par l'afrique du nord.

cher batsune tu aurais epargné cette question: tu viens de t'enfoncer dans le ridicule.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 21h46

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu ne répond pas à la question, tu fait de la vileille propagande à 2 balles....
répond plutot à son argument
quelle question?

il semble que tu ne connais le site que darth essaye de faire la publ;icité ici: rationnalisme qui siont des athées. alors j'ai répondu à l'athée darth qui attaque ta propre religion le christianisme.
tu etais stupide sur ce point
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 22h31
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît, insiste sur le fait que dans la nature règne la loi du plus fort, il n'y a pas de place pour les faibles, il n' y a que les plus forts, les plus rapides, les plus agiles qui peuvent survivre et transmettre leurs gênes.
En portant son bébé, la maman kangourou se voit plus lente, plus faible, plus fragile en cas de danger, et malgré tout elle est prête à se sacrifier pour la sécurité de sa progéniture ! bizarre non ?!

Pourquoi le fait-elle ?
Qui a dit à chaque maman kangourou que la survie de l'espèce dépend de la survie de leurs progénitures ?
Et pour quelle raison la maman kangourou se soucierait-elle de l'avenir de l'espèce quitte à perdre sa vie ? qu'est ce qu'elle va y gagner ?

قال تعالى: (اولم يرى الانسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين* وضرب لنا مثلا ونسي خلقه
(قال من يحيي العظام وهي رميم* قل يحييها الذي أنشأها أول مرة وهو بكل خلق عليم
صدق الله العظيم
سورة يس الاية رقم 77*78*79
Tu ne réponds en rien à mon argumentaire! Tu esquives et tu dévies, un classique chez celui qui est incapable de répondre avec un minimum de bon sens et qui refuse d'admettre le bien fondé de la partie adverse.

Quant à "Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît...", c'est du très grand n'importe quoi, de la propagande à deux balles comme disait Bio.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 22h35
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
quelle question?

il semble que tu ne connais le site que darth essaye de faire la publ;icité ici: rationnalisme qui siont des athées. alors j'ai répondu à l'athée darth qui attaque ta propre religion le christianisme.
Les rationalistes ont -entre milles choses utiles– développé l'informatique et l'internet.

Ca ne te pose pas un problème de fricoter avec le Diable?

;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 23h05
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
quelle question?

Point de publicité mais juste un lien vers une page mentionnant des références de livres traitant des origines et de l'histoire du Coran et écrits par des gens qui sont loin d'être des imbéciles (exégètes, historiens, etc.) et venant de tout horizon.
Un lien directement en rapport avec le topic: le Coran contient-il des erreurs?

Ces livres devraient t'intéresser, non? A moins que tu sois quelqu'un ayant cessé d'apprendre et de s'instruire. En général, c'est le propre des gens convaincus de détenir la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 11h29

Citation:
tu me casse la tete: personne ne t'oblige de devenir musulmane. wah

biovibs t'a deja dis: laisses tomber , il s'agit d'un sujet que tu n'a pas suivi les débats.

ce debat avait réunis: dresseur (exchretien), omar3, rabnasser, berger etc...

sois juste envers toi meme et envers la raison et la démocratie: je t'invite à faire une emrssion de 16 ans en langue arabe comme certains ont fait. c'est des millions de $ qui sont inversti par les usa etc.. pour etudier la langue arabe pour leur propre espions. alors toi tu n'a meme pas le diplome primaire en langue arabe et tu viens de défier toute une langue qui a existé bine avant mohammed pbsl avec de celebre poetes et écrivains. tu as violé les règles universelles des linguistes.

si tu n'acceptes pas les explications des musulmans, va donc chatter ailleurs.
merci
lol c ce ke je disais: la exchretienite de retour.
pas un seul argument ke du denigrement car tu ne sais ke dire et tu repon ainsi car tu nas rien a redire!

ecoute, non je ne serai pas musulmane a une epok jai voulu et je men suis detournée.
chacun a le droit a son avis, et comme tu dis, c la democratie.
mais a ta sauce apparemment, tu a s le droit de texprimer et denigrer, et nous devons nous taire et tobeir.

kan tu es contrarié, tu narrives pas a te controler, c un mank dassurance de ta part et cela decredibilise ton personnage...

c vraient dommage pour toi.

en koi la lecture de la langue arabe et sa maitrise me permettrait elle de mieu comprendre le coran bcp saccordent ici pour dire kil existe de bonne traduction.

tu es censé nous expliker, a partir de larabe, la lecture kil faut faire du coran, et kan on te montre ke tu te trompes, c tt de suite, forcémént, ke nous comprenons rien, et kil faut ke lon sache lire larabe.
c vraiment un probleme de logik, on te montre ke tu fais erreur dans ta propre explication, et toi tu dis ke nous ne comprenons pas.

le truc ke tu ne vois pas, c ke jaccepte volontier lopinion des musulman et dailleur de tous les autres etre humain, mais selon les sujet, je ne suis pas daccord et je mexprime, non je ne vai pas voir ailleur, tout le monde ne doit pas voit comme toi, sinon ce ne serait pas la democratie justement.

enfin un jour peut etre tu comprendras kil faut ke tu te regardes en face et ke tu medite sur toi mm.
salem

Dernière modification par respect13 ; 05/11/2007 à 11h32.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33