Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 15h29

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
ca se voit que tu as bien étudié le coran

voila un avis parmi des centaines de personnes ayant reellement etudier le coran sans se convertir

Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir
J.W. Goethe,
cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526
combien dautres ecrivains et scientifik montrent les erreur dans le coran? ce nest pas parce kun texte est beau, kil est vrai ou kil dit la verité...:-)
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h35

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Mais le problème pour parler objectivement du Coran, c'est de s'en approcher du Coran avec une quelconque idée préconcue. Or c'est ton cas, puisque tu considères le Coran parfait non pas en vertu de ce qu'il est, mais parce que tu as décidé de croire qu'il émanait de Dieu.

En vérité, quand on étudie le Coran sans idée préconcue, on voit facilement bien les erreurs, contradictions, bafouillages, manipulations qu'il contient. Dans ton cas, tu as sans doute trop été influencée pour distinguer le jour de la nuit.
Que pense-tu alors du verset qui dit "nous avons mis un voile sur leur coeur pour qu'ils ne le comprennent pas" (le coran), tu ne peut le comprendre ,cher lecteur , Que si Dieu le veut et c'est normal a ce moment là ,si tu te trouve dans cette catégorie de personne,que tu trouve toute sorte d'imcomprehensions...
Je t'invite à faire plus de recherches car vraiment ses discusions n'aboutissent a rien, je prie Dieu de t'aider... bonnes chances
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h37

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
combien dautres ecrivains et scientifik montrent les erreur dans le coran? ce nest pas parce kun texte est beau, kil est vrai ou kil dit la verité...:-)
ou ca ,je suis toujours entrain d'attendre vos contradiction,c'est incroyable la facon dont vous jugez un texte sans m^me l'avoir lu dans sa version originel.....
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h45

Citation:
Allah l'eteindra un peu de patience,dieu n'a pas precisé de date dans le coran a ce que je sache
Il y a dans le verset le mot "chaque fois", qui implique une réaction plus ou moins immédiate de la part d'Allah à chaque tentative des juifs de commencer une guerre.

La guerre précédente doit être stoppée par Allah avant que la guerre suivante commence. Allah aurait dû arrêter la guerre de Palestine, au profit des musulmans bien sûr, avant que celle d'Iraq commence.

Sans ce "chaque fois" je n'aurais pas évoqué ce verset.

Et il y a encore d'autres versets qui sont manifestement faux par rapport à la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h48

Citation:
ou ca ,je suis toujours entrain d'attendre vos contradiction,c'est incroyable la facon dont vous jugez un texte sans m^me l'avoir lu dans sa version originel.....
le hic, c ke malgré nos explication, vous nacceptez de voir la verité.
bien sur, tu peux dire ke le hic, c ke malgré vos explication, nous ne voulons pas voir la verité. lol

tu veux ke je juge un texte sans lavoir lu??? lekel di moi?
pas le coran je lai lu.

bien sur tu peu me dire, comme tous ceux ki ne savent plus koi me repondre et ki prefere nous denigrer pluto ke de verifier nos dire etrangement, kil y a un pb dinterpretation...

enfin, je te propose de lire tous les post concernant les debat aukel jai participé sur les erreur du coran.

cependant, si tu nen a pas envie, tu peut me demander et on en rediscute encore une fois. :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h04

Citation:
c'est deja poster, lit le topic pour commencer
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il y a dans le verset le mot "chaque fois", qui implique une réaction plus ou moins immédiate de la part d'Allah à chaque tentative des juifs de commencer une guerre.

La guerre précédente doit être stoppée par Allah avant que la guerre suivante commence. Allah aurait dû arrêter la guerre de Palestine, au profit des musulmans bien sûr, avant que celle d'Iraq commence.

Sans ce "chaque fois" je n'aurais pas évoqué ce verset.

Et il y a encore d'autres versets qui sont manifestement faux par rapport à la réalité.
c'est ta facon d'interpreter ces versets ......

وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوّاً كَبِيراً
17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.

فَإِذَا جَاء وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَاداً لَّنَا أُوْلِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلاَلَ الدِّيَارِ وَكَانَ وَعْداً مَّفْعُولاً
17.5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

ثُمَّ رَدَدْنَا لَكُمُ الْكَرَّةَ عَلَيْهِمْ وَأَمْدَدْنَاكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَجَعَلْنَاكُمْ أَكْثَرَ نَفِيراً
17.6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

إِنْ أَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لِأَنفُسِكُمْ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا فَإِذَا جَاء وَعْدُ الآخِرَةِ لِيَسُوؤُواْ وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُواْ الْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُواْ مَا عَلَوْاْ تَتْبِيراً
17.7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيراً
17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles..

Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël (les sionnistes)d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenu des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semer le trouble sur la terre.

Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [Sourate Al-Araf 7:167].

Une promesse est une promesse,demain apres demain dans un mois dans cent ans...ce que Allah dit sera!!!

(guerre palestine continu ,d'iraq aussi peut etre d'autre encore (iran syrie qui sont menacés aussi) ,tous même origine ....sionnisme....donc je ne vois pas de contradiction
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est deja poster, lit le topic pour commencer
hé ,le post date de janvier je ne vais pas relire tout ca
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h12
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
le hic, c ke malgré nos explication, vous nacceptez de voir la verité.
bien sur, tu peux dire ke le hic, c ke malgré vos explication, nous ne voulons pas voir la verité. lol

tu veux ke je juge un texte sans lavoir lu??? lekel di moi?
pas le coran je lai lu.

bien sur tu peu me dire, comme tous ceux ki ne savent plus koi me repondre et ki prefere nous denigrer pluto ke de verifier nos dire etrangement, kil y a un pb dinterpretation...

enfin, je te propose de lire tous les post concernant les debat aukel jai participé sur les erreur du coran.

cependant, si tu nen a pas envie, tu peut me demander et on en rediscute encore une fois. :-)
Salam le hic c'est que vous ne comprnez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

il ne suiffit pas de lire bêtement le CORAN faut t'Il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam le hic c'est que vous ne comprnez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

il ne suiffit pas de lire bêtement le CORAN faut t'Il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !
salam,

merci d'avoir repondu,c'est quoi cette manie de voir des erreurs là ou il y en a pas,c'est incroyable quand même
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages