Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 17h32
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
salam,

merci d'avoir repondu,c'est quoi cette manie de voir des erreurs là ou il y en a pas,c'est incroyable quand même
Wa'alykoumsalam
de rien je pense que cette manie viens du faite qu'il n'y est pas d'erreur dans le CORAN alors ils usent de tous les moyens pour en trouver !
mais tous se qu'ils trouvent c'est le néant rien aucune erreur
car LE CORAN est sauvgarder par LE Créateur Le Vrai !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
Que pense-tu alors du verset qui dit "nous avons mis un voile sur leur coeur pour qu'ils ne le comprennent pas"
Que penses-tu si je dis "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es trop bête" ? Et je pourrais même dire : "je suis Dieu et si tu ne me crois pas, c'est parce que j'ai bouché ton coeur"...

Citation:
(le coran), tu ne peut le comprendre ,cher lecteur , Que si Dieu le veut et c'est normal a ce moment là ,si tu te trouve dans cette catégorie de personne,que tu trouve toute sorte d'imcomprehensions...
Et si tu n'es pas d'accord avec moi pour reconnaitre que tu es trop bête, chère lectrice, c'est bien la preuve que tu es trop bête, la boucle est bouclée... Ou alors, je pourrais te dire que si tu crois que je ne suis qu'un homme et si tu refuses de reconnaitre que je suis Dieu, c'est que j'ai bouché ton coeur...

Citation:
Je t'invite à faire plus de recherches car vraiment ses discusions n'aboutissent a rien, je prie Dieu de t'aider... bonnes chances
Merci pour tes prières, mais tu en as plus besoin que moi, alors c'est moi qui prierai pour toi.

Car j'ai fait des recherches, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai examiné les arguments des uns, et les arguments des autres. Ce que tu appelles "discussion' n'est souvent qu'une répétition inlassable des mêmes choses en espérant faire céder les contradicteurs devant tant de répétitions inlassables... Mais parfois, avec des gens vraiment soucieux de vérité, ce genre de répétitions même inlassables n'aboutit à rien pour reprendre ta phrase.

Dernière modification par RabbNasser ; 06/11/2007 à 17h50.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h21

Kerrigan

Citation:
Citation postée par Adifa:
"Salam le hic c'est que vous ne comprnez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur."

Ta réponse Kerrigan: "merci d'avoir repondu,c'est quoi cette manie de voir des erreurs là ou il y en a pas,c'est incroyable quand même"
Adifa répète une erreur du Coran sans même s'en rendre compte.

Nous savons que le siège de la conscience (et probablement de l'âme pour ceux qui y croient) est le cerveau.

Or les anciens Sémites croyaient que c'était le coeur qui assumait cette fonction dans le corps. Le cerveau était tout simplement ignoré.

Cette croyance s'est retrouvée dans la Bible puis dans le Coran.

La culture biblique a évidemment influencé nos façons de penser occidentales, et avec cette impression que nous avons que le coeur réagit aux émotions et semble donc doué de raison, nous disons aussi par exemple qu'une personne n'a pas de coeur.

On voit bien dans le verset cité par Adifa (et il y en a d'autres du même genre dans le Coran)
que les oreilles sont comprises comme étant l'organe de l'ouïe et le coeur comme étant l'organe de la compréhension ce qui est évidemment faux.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h36

Citation:
c'est ta facon d'interpreter ces versets ......
Ce verset, il n'y en a qu'un.

Oui c'est ma façon d'interpréter, qu'est-ce que tu lui reproches? De comprendre ce qui est écrit?

Tu demandes à n'importe qui qu'est-ce qu'il comprend lorsqu'il voit écrit "chaque fois que vous ferez une erreur nous la corrigerons".

Est-ce qu'il comprend que c'est seulement à la millième erreur que la correction va commencer? Non, comme tout le monde il comprend qu'après chaque erreur il y aura une correction.

Evidemment tu ne peux pas accepter cette interprétation évidente puisque cela contredirait le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h38
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Kerrigan

Nous savons que le siège de la conscience (et probablement de l'âme pour ceux qui y croient) est le cerveau.

Or les anciens Sémites croyaient que c'était le coeur qui assumait cette fonction dans le corps. Le cerveau était tout simplement ignoré.

La culture biblique a évidemment influencé nos façons de penser occidentales, et avec cette impression que nous avons que le coeur réagit aux émotions et semble donc doué de raison, nous disons aussi par exemple qu'une personne n'a pas de coeur.

On voit bien dans le verset cité par Adifa (et il y en a d'autres du même genre dans le Coran)
que les oreilles sont comprises comme étant l'organe de l'ouïe et le coeur comme étant l'organe de la compréhension ce qui est évidemment faux.

Salam je ne vois pas ou est l'erreur si le coeur S'endurcit fasse au CORAN comment veux tu que le cerveau résonne ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h56

Citation:
hé ,le post date de janvier je ne vais pas relire tout ca
alors comment peux tu demander des elements supplémentaires si tu n'as meme pa slu ceux qui sont deja postés ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message

il ne suiffit pas de lire bêtement le CORAN faut t'Il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !
lol
c'est facile de dire que si l'on trouve des erreurs c'est que l'on ne la pas compris... tu ne crois pas ?

donc si on est pas daccord avec toi c'est qu'on la mal compris, ainsi tu balaye toute critique possible....

pas tres ouvert au dialogue tout cela.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h59
Au nom d'Allah

Citation:
Kerrigan

Bonjour batasun,

Tu part trop vite dans tes raisonnement. Le Coran dit SOUVENT : "Afalam takounou ta3qiloun" qui veut dire "Ne raisonnez-vous pas". Or le mot "ta3qilkoun" vient du mot "3aql" qui veut dire "cerveau". On voit bien que le Coran connaissait ce que d'autres ne connaissaient pas à l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 21h33

Citation:
Ce verset, il n'y en a qu'un.

Oui c'est ma façon d'interpréter, qu'est-ce que tu lui reproches? De comprendre ce qui est écrit?

Tu demandes à n'importe qui qu'est-ce qu'il comprend lorsqu'il voit écrit "chaque fois que vous ferez une erreur nous la corrigerons".

Est-ce qu'il comprend que c'est seulement à la millième erreur que la correction va commencer? Non, comme tout le monde il comprend qu'après chaque erreur il y aura une correction.

Evidemment tu ne peux pas accepter cette interprétation évidente puisque cela contredirait le Coran.
ton interpretation est fausse voila,tu interpretes comme ca te chantes ,tout simplement pour rabaisser l'islam:

puisque tu dis comprendre l'arabe le verset dit:

عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيراً
17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles..

وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا

si vous recommencez ,nous recommencons,si vous récidivez nous recidiverons

et non "chaque fois que vous ferez une erreur nous la corrigerons"

vas y interprete comme tu veux,et moi qui pensais que tu etais quelq'un d'objectif,tu me decois
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 22h58

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Bonjour batasun,

Tu part trop vite dans tes raisonnement. Le Coran dit SOUVENT : "Afalam takounou ta3qiloun" qui veut dire "Ne raisonnez-vous pas". Or le mot "ta3qilkoun" vient du mot "3aql" qui veut dire "cerveau". On voit bien que le Coran connaissait ce que d'autres ne connaissaient pas à l'époque.

3aql ce sont les facultés raisonnantes de l'homme, l'intellect. L'organe appelé cerveau se dit dimâgh.

Regarde cet article d'Oumma http://www.oumma.com/Aql-ayat-et-tawhid-fondements-de

Il est écrit je ne sais combien de fois coeur dans le Coran. Combien de fois dimâgh?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33