| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() de rien je pense que cette manie viens du faite qu'il n'y est pas d'erreur dans le CORAN alors ils usent de tous les moyens pour en trouver ! mais tous se qu'ils trouvent c'est le néant rien aucune erreur car LE CORAN est sauvgarder par LE Créateur Le Vrai ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Car j'ai fait des recherches, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai examiné les arguments des uns, et les arguments des autres. Ce que tu appelles "discussion' n'est souvent qu'une répétition inlassable des mêmes choses en espérant faire céder les contradicteurs devant tant de répétitions inlassables... Mais parfois, avec des gens vraiment soucieux de vérité, ce genre de répétitions même inlassables n'aboutit à rien pour reprendre ta phrase. ![]() Dernière modification par RabbNasser ; 06/11/2007 à 17h50. |
|
| |||
| |||
| Kerrigan Citation:
Nous savons que le siège de la conscience (et probablement de l'âme pour ceux qui y croient) est le cerveau. Or les anciens Sémites croyaient que c'était le coeur qui assumait cette fonction dans le corps. Le cerveau était tout simplement ignoré. Cette croyance s'est retrouvée dans la Bible puis dans le Coran. La culture biblique a évidemment influencé nos façons de penser occidentales, et avec cette impression que nous avons que le coeur réagit aux émotions et semble donc doué de raison, nous disons aussi par exemple qu'une personne n'a pas de coeur. On voit bien dans le verset cité par Adifa (et il y en a d'autres du même genre dans le Coran) que les oreilles sont comprises comme étant l'organe de l'ouïe et le coeur comme étant l'organe de la compréhension ce qui est évidemment faux. |
|
| |||
| |||
| Ce verset, il n'y en a qu'un. Oui c'est ma façon d'interpréter, qu'est-ce que tu lui reproches? De comprendre ce qui est écrit? Tu demandes à n'importe qui qu'est-ce qu'il comprend lorsqu'il voit écrit "chaque fois que vous ferez une erreur nous la corrigerons". Est-ce qu'il comprend que c'est seulement à la millième erreur que la correction va commencer? Non, comme tout le monde il comprend qu'après chaque erreur il y aura une correction. Evidemment tu ne peux pas accepter cette interprétation évidente puisque cela contredirait le Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam je ne vois pas ou est l'erreur si le coeur S'endurcit fasse au CORAN comment veux tu que le cerveau résonne ? |
|
| ||||
| ||||
| alors comment peux tu demander des elements supplémentaires si tu n'as meme pa slu ceux qui sont deja postés ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est facile de dire que si l'on trouve des erreurs c'est que l'on ne la pas compris... tu ne crois pas ? donc si on est pas daccord avec toi c'est qu'on la mal compris, ainsi tu balaye toute critique possible.... pas tres ouvert au dialogue tout cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu part trop vite dans tes raisonnement. Le Coran dit SOUVENT : "Afalam takounou ta3qiloun" qui veut dire "Ne raisonnez-vous pas". Or le mot "ta3qilkoun" vient du mot "3aql" qui veut dire "cerveau". On voit bien que le Coran connaissait ce que d'autres ne connaissaient pas à l'époque. |
|
| |||
| |||
| Citation:
puisque tu dis comprendre l'arabe le verset dit: عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيراً 17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.. وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا si vous recommencez ,nous recommencons,si vous récidivez nous recidiverons et non "chaque fois que vous ferez une erreur nous la corrigerons" vas y interprete comme tu veux,et moi qui pensais que tu etais quelq'un d'objectif,tu me decois ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
3aql ce sont les facultés raisonnantes de l'homme, l'intellect. L'organe appelé cerveau se dit dimâgh. Regarde cet article d'Oumma http://www.oumma.com/Aql-ayat-et-tawhid-fondements-de Il est écrit je ne sais combien de fois coeur dans le Coran. Combien de fois dimâgh? |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |