Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 12h59

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
L

Ton problème, c'est justement que j'ai lu ce que tu as mis.

"Vitesse très lente" : que des mots flous... Lente par rapport à quoi ? Les nuages ont une vitesse démentiellement rapide ... par rapport au mouvement des plaques terrestres... Et même par rapport aux humains qui marchent : personnellement, je vois les nuages passer dans le ciel, mais je n'ai jamais été dépassé par une montagne

Allez, c'est toi qui ne comprends pas qu'il y a une grossière erreur dans le Coran. Ouvre les yeux au lieu de faire l'autruche. Ca te sert à quoi de prétendre que quelquechose de faux est vrai ? Tu penses aller au paradis comme ca ? Mais tu n'iras pas au paradis en faisant ca, puisqu'à la base, ce que tu crois est faux, donc la promesse du paradis est fausse aussi...

Allez, sans rancune...
Tu ne sais pas ce que ca veut dire une comparaison

je vais t'expliquer:

Comparaison:Relation établie dans le langage entre deux termes, que l'intellect lie en raison d'une certaine analogie, ou dans une volonté poétique ou pour les mettre en regard

quand je dis que je cours plus vite que le vent

est ce que je veux dire par la que je depasse le vent par sa vitesse!?!!??

ce qu'on comprend c'est que je cours tres vite

CAPICCE

retournons vers le sujet:

Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)

Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées.okay!!! L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. (comme les nuages)

Ce n'est qu'au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

et là ..... le prophete le savait depuis 1400ans....alors le prophete saw etait il geologue?

Allez, sans rancune.....
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
un autre verset pour que tu voies clairement:

Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

mais reflechi voyant,c'est toi qui dit ca on est au 21eme siecle,alors qu'on vient de decouvrir(le siecle dernier) que les montagnes etaient enraciné,le prophete l'a fait depuis 1400ans...serait il géologue
lol enorme le verset, 'pour l'empecher de basculet vers nous'.... c'est quoi qui bascule la ? et c'est quoi la fin du verset ?

et le smontagne ne sont pas enracinés, ce n'est pas un bloc homogène.
bref cela ne correspond pas du tout.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 13h54

Citation:

je vais t'expliquer:

Comparaison:Relation établie dans le langage entre deux termes, que l'intellect lie en raison d'une certaine analogie, ou dans une volonté poétique ou pour les mettre en regard

quand je dis que je cours plus vite que le vent

est ce que je veux dire par la que je depasse le vent par sa vitesse!?!!??

ce qu'on comprend c'est que je cours tres vite

CAPICCE

retournons vers le sujet:

Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)

Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées.okay!!! L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. (comme les nuages)

Ce n'est qu'au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

et là ..... le prophete le savait depuis 1400ans....alors le prophete saw etait il geologue?

Allez, sans rancune.....
quel raport ?
les plaques bougent, pas les montagnes d emaniere isolé.

de plus pourrais tu doner les versets adjacents à celui ci ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
quel raport ?
les plaques bougent, pas les montagnes d emaniere isolé.

de plus pourrais tu doner les versets adjacents à celui ci ?
La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre :

"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées,passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)".

Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
lol enorme le verset, 'pour l'empecher de basculet vers nous'.... c'est quoi qui bascule la ? et c'est quoi la fin du verset ?

et le smontagne ne sont pas enracinés, ce n'est pas un bloc homogène.
bref cela ne correspond pas du tout.

De la même manière, les montagnes fixent l’écorce terrestre en s’étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l’écorce terrestre et l’empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes.En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme “isostasie”, correspond à l’équilibre entre les forces “ascendantes” créées par le manteau et les forces “descendantes” créées par la croûte terrestre.

Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible.Le rôle vital des montagnes a pourtant été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu :

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce

le verset en entier...t'es comblé
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h38

Citation:

je vais t'expliquer:

Je crois que ta définition est très bonne, mais que tu ne l'as pas lue : dans la comparaison, il y a soit une analogie or elle est inexistente entre les montagnes et les nuages, soit une volonté poétique. On est dans le mille : la volonté poétique. En gros, c'est un poème, mais la science n'a rien à voir avec la poésie...

Je peux connaitre ton niveau d'études et ta formation ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h41

Citation:
Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment.
Mais vraiment n'importe quoi ! 100% connerie ...
Et toi, c'est grace à une montagne plantée comme un pieu dans tes pieds que tu ne déplaces pas à cause de la rotation rapide de la terre ? Gros malin...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h00

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
pardon? NOS YEUX SONT GRANDS OUVERT parcontre les votre sont trés trés fermés la preuve vous intérpréter le Coran comme bon vous semble comme le fait si bien Batasun .
vous ne ne prenez même pas la peine lorsque vous citez un verset de lire la suite de la sourate comme tu en es l'éxemple même dans ton sujet "femmes esclaves"vous poster des versets isolés sont lire la suite de la sourate ect ect...
et puis vous vous étonnez que vous compreniez rien du tout au CORAN !
mais c'est tout a fait normal !
non adifa sans te contrarier toi tu devrais lire le post en detail sur "femmes esclave" et tu verrais kon finit par retomber sur un desaccord, notamment sur les les esclaves femmes autorisées a posseder.

ki en realité detient la verité, le croyant aveugle?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h03
Frais pour tout l' monde

pas d erreurs, c est juste nous qui ne savons pas lire
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h05
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
non adifa sans te contrarier toi tu devrais lire le post en detail sur "femmes esclave" et tu verrais kon finit par retomber sur un desaccord, notamment sur les les esclaves femmes autorisées a posseder.

ki en realité detient la verité, le croyant aveugle?
ya pas de femme esclave respect 13 !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages