Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 15h05

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
{Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux.} (21/31)

{N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ?} (78/6-7)

"Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau". (Carolyn Sheets, Robert Gardner, Samuel F. Howe, General Science, Allyn and Bacon Inc. Newton, Massachusetts, 1985, p. 305)

{Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites.}

C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent en différentes directions et se séparèrent ainsi en s'écartant les uns des autres. Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'a indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents s'étaient joints il y a 500 millions d'années: la large masse résultante, appelée Pangaea, était située au Pôle du Sud.

"L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisés en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie nommée tectonique des plaques, ces plaques se déplacent sur la Terre, transportant avec elles les continents et les fonds océaniques. On a mesuré la dérive des continents d'un à 5 cm par an. La poursuite du déplacement des plaques produira une lente modification de la géographie de la Terre. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement". (Carolyn Sheets, Robert Gardner, Samuel F. Howe; General Science, Allyn and Bacon Inc. Newton, Massachusetts, 1985, p. 305)

http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=7346
mais les mon,tagnes font partie de la terre! c ca le pb.
or dieu les aurait placé posterieurement comme des pket.
je te rappellle, ka la base, les montagnes nont jamais la meme taille, elle saffaissent, dautre "grandissent"...or le coran ne le dit pas.

et c facile, si les montagne se deplacent "pas comme des nuages" kan meme, c parce la terre sedeplace.
dc le coran aurait du preciser cela et il ne le fait pas.
si les montagne bougent par raaprt a la surface, c ca le deplacemnt, et nons le mouvement des plak, car les montagnes ne se deplace pas, c le sol ki se deplace.

salem
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h08
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
non adifa sans te contrarier toi tu devrais lire le post en detail sur "femmes esclave" et tu verrais kon finit par retomber sur un desaccord, notamment sur les les esclaves femmes autorisées a posseder.

ki en realité detient la verité, le croyant aveugle?
Salam je parle de ton premier post ou tu as citer des versets isolé sans citer le reste de la sourate alors que si tu avais lu et citer le reste de la sourate tu aurais compris es tu d'accord avec moi ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h10

Citation:
De la même manière, les montagnes fixent l’écorce terrestre en s’étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l’écorce terrestre et l’empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes.En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme “isostasie”, correspond à l’équilibre entre les forces “ascendantes” créées par le manteau et les forces “descendantes” créées par la croûte terrestre.

Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible.Le rôle vital des montagnes a pourtant été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu :

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce

le verset en entier...t'es comblé
"prodcutive par couple de toute espece"? kan on sait ke la formation dun couple nest pas tjs necesaire pour la reproduction...

je trouve ke les verset sont contradictoir, les montagnes comme des piket, mais ki se deplace! plante un clou et peut il se deplacer? non.*
mais oui, car les plak se deplace, et non le clou, ni les montagnes.salem
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
ya pas de femme esclave respect 13 !!!!
lesclavage en islam a été autorisé sous cetaine condition.
dans le verset, si on peut prendre des esclave ke nous possedons.relis
salem
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h35

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Mais vraiment n'importe quoi ! 100% connerie ...
Et toi, c'est grace à une montagne plantée comme un pieu dans tes pieds que tu ne déplaces pas à cause de la rotation rapide de la terre ? Gros malin...
la reponse en plus sur les montagnes a deja été donné au debut de ce post ,vraiment je perds mon temps avec vous!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h03

Citation:
La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre :

"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées,passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)".

Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.
ce qui est ecrit c'est que lkes montagnes et non les continent bougent.
ce n'est guere concluant.

De plus tu n'as pas donne rles versets adjacents.

allez je t'aide.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

d'apres les verset adjacent cette metaphore des montagne qui bougent ne concerne qu'une journée (le jours ou l'in soufflera dans la trompe lol) et non la terre en général

donc tu fait un detournement evident de sens.

la question c'est la'as tu fais sur la fois de sites d epropagande à 2 francs... ou en connaissance de cause ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h06

Citation:
Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible.Le rôle vital des montagnes a pourtant été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu :

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce
le verset en entier...t'es comblé
lol les montagnes empeche les plaques tectonique de basculer... et tu as une preuve scientifique de cela. ?
je ne parle meme pas de ta théorie presonnelle... lol.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h20

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
"prodcutive par couple de toute espece"? kan on sait ke la formation dun couple nest pas tjs necesaire pour la reproduction...

je trouve ke les verset sont contradictoir, les montagnes comme des piket, mais ki se deplace! plante un clou et peut il se deplacer? non.*
mais oui, car les plak se deplace, et non le clou, ni les montagnes.salem
tu es en retard cher respect13. ca etait deja debattu

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
lol les montagnes empeche les plaques tectonique de basculer... et tu as une preuve scientifique de cela. ?
je ne parle meme pas de ta théorie presonnelle... lol.
deja debattu!!!
tu es en retard
voici la démonstration scientifique:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h28
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Encore de la falsification-koufardise... Tu n'en as pas marre de passer ton temps à inventer des histoires plus délirantes les unes que les autres, et rechercher avec prédilection les affirmations les plus fumeuses du net ?
La Genèse 6:5 (Louis Segond)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur COEUR se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

La Genèse 8:21 (Louis Segond)
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son COEUR : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son COEUR.

La Genèse 20:5 (Louis Segond)
Ne m'a-t-il pas dit : C'est ma soeur ? et elle-même n'a-t-elle pas dit : C'est mon frère ? J'ai agi avec un COEUR pur et avec des mains innocentes.

L'Exode 10:27 (Louis Segond)
L'Éternel endurcit le COEUR de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Evangile selon Matthieu 5:8 (Louis Segond)
Heureux ceux qui ont le COEUR pur, car ils verront Dieu !

Evangile selon Matthieu 12:34 (Louis Segond)
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du COEUR que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15 (Louis Segond)
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur COEUR, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Matthieu 15:8 (Louis Segond)
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son COEUR est éloigné de moi.

Evangile selon Matthieu 15:18 (Louis Segond)
Mais ce qui sort de la bouche vient du COEUR, et c'est ce qui souille l'homme.

Evangile selon Matthieu 15:19 (Louis Segond)
Car c'est du COEUR que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Evangile selon Marc 6:52 (Louis Segond)
car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur COEUR était endurci.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages