Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 16h52

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
La Genèse 6:5 (Louis Segond)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur COEUR se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

La Genèse 8:21 (Louis Segond)
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son COEUR : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son COEUR.

La Genèse 20:5 (Louis Segond)
Ne m'a-t-il pas dit : C'est ma soeur ? et elle-même n'a-t-elle pas dit : C'est mon frère ? J'ai agi avec un COEUR pur et avec des mains innocentes.

L'Exode 10:27 (Louis Segond)
L'Éternel endurcit le COEUR de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Evangile selon Matthieu 5:8 (Louis Segond)
Heureux ceux qui ont le COEUR pur, car ils verront Dieu !

Evangile selon Matthieu 12:34 (Louis Segond)
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du COEUR que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15 (Louis Segond)
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur COEUR, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Matthieu 15:8 (Louis Segond)
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son COEUR est éloigné de moi.

Evangile selon Matthieu 15:18 (Louis Segond)
Mais ce qui sort de la bouche vient du COEUR, et c'est ce qui souille l'homme.

Evangile selon Matthieu 15:19 (Louis Segond)
Car c'est du COEUR que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Evangile selon Marc 6:52 (Louis Segond)
car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur COEUR était endurci.
Oui, et alors ? Les chrétiens et les juifs comprennent que la Bible contient un message de sagesse de Dieu et n'est pas un livre d'anatomie...

Au fait, tu as fait l'expérience du verre d'eau douce et du verre d'eau salée dans ta cuisine ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h55

Citation:
La Genèse 6:5 (Louis Segond)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur COEUR se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

La Genèse 8:21 (Louis Segond)
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son COEUR : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son COEUR.

La Genèse 20:5 (Louis Segond)
Ne m'a-t-il pas dit : C'est ma soeur ? et elle-même n'a-t-elle pas dit : C'est mon frère ? J'ai agi avec un COEUR pur et avec des mains innocentes.

L'Exode 10:27 (Louis Segond)
L'Éternel endurcit le COEUR de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Evangile selon Matthieu 5:8 (Louis Segond)
Heureux ceux qui ont le COEUR pur, car ils verront Dieu !

Evangile selon Matthieu 12:34 (Louis Segond)
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du COEUR que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15 (Louis Segond)
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur COEUR, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Matthieu 15:8 (Louis Segond)
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son COEUR est éloigné de moi.

Evangile selon Matthieu 15:18 (Louis Segond)
Mais ce qui sort de la bouche vient du COEUR, et c'est ce qui souille l'homme.

Evangile selon Matthieu 15:19 (Louis Segond)
Car c'est du COEUR que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Evangile selon Marc 6:52 (Louis Segond)
car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur COEUR était endurci.

Tu as raison de citer la Bible car la conception du coeur comme l'organe de la raison et de la compréhension se trouve déjà dans ce livre d'où le Coran l'a emprunté.

On retrouve aussi dans la Bible le mythe de la création d'Adam à partir de l'argile, celui du navigateur Noé et les reins organes de la génération pour les hommes, notions qui sont également passées dans le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h57

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
deja debattu!!!
tu es en retard
voici la démonstration scientifique:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm
je me disais bien ......il n'ont plus rien trouvé a dire ,alors se repettent...c'est vraiment un dialogue de sourd.....ils croiraient presqu'on a l'intention de les convaincre....loll

(bienvenu à toi exchretien,ca fait un moment)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h58
Au nom d'Allah

Le Coran n'a rien emprinter à la Bible, qui elle non plus ne dit pas que le cerveau se trouve dans le coeur. Penses-tu réellement que le corps humain a été crée sans l'aide d'un DIEU?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h00
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Oui, et alors ? Les chrétiens et les juifs comprennent que la Bible contient un message de sagesse de Dieu et n'est pas un livre d'anatomie...

Au fait, tu as fait l'expérience du verre d'eau douce et du verre d'eau salée dans ta cuisine ?
Il se ne s'agit pas de se référencer aux juifs et aux chrétiens, mais à la Bible qui est cencé être la parole de Dieu (je n'ai pas d'appareil microscopique dans ma cuisine, tu m'en donne un?)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h06

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu as raison de citer la Bible car la conception du coeur comme l'organe de la raison et de la compréhension se trouve déjà dans ce livre d'où le Coran l'a emprunté.

On retrouve aussi dans la Bible le mythe de la création d'Adam à partir de l'argile, celui du navigateur Noé et les reins organes de la génération pour les hommes, notions qui sont également passées dans le Coran.
Si tu essayes de te convaincre que le coran à plagié la bible c'est que tu divagues.....sinon,pourquoi le coran refute 't-il le dogme de la trinité ainsi la divinité de jesus,c'est quoi l'interet de mohammed saw dans tout ca!!!!

le coran est venu corriger l'evangile comme ,jesus l'avait fait avec les juifs...
(parceque plien de falsification INTENTIONNELLE)

le coran est un livre divin,c'est de la parole de dieu qu'on parle,comme l'a été l'evangile et la thora auparavant.....

Mais tu ne comprendras pas ,et vraiment ce n'est pas grave!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Si tu essayes de te convaincre que le coran à plagié la bible c'est que tu divagues.....sinon,pourquoi le coran refute 't-il le dogme de la trinité ainsi la divinité de jesus,c'est quoi l'interet de mohammed saw dans tout ca!!!!

le coran est venu corriger l'evangile comme ,jesus l'avait fait avec les juifs...
(parceque plien de falsification INTENTIONNELLE)

le coran est un livre divin,c'est de la parole de dieu qu'on parle,comme l'a été l'evangile et la thora auparavant.....

Mais tu ne comprendras pas ,et vraiment ce n'est pas grave!!!!!
Qui te parle de l'Evangile et de la Trinité? Les éléments que j'ai cités viennent de la Bible juive (= Ancien Testament = Tanakh), pas de la Bible chrétienne (= Nouveau Testament).

En plus l'argument de dire qu'une erreur, la Trinité, n'a pas été reproduite, n'excuse pas que quatre autres erreurs on été reprises de la Bible.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h14

Citation:
Il se ne s'agit pas de se référencer aux juifs et aux chrétiens, mais à la Bible qui est cencé être la parole de Dieu (je n'ai pas d'appareil microscopique dans ma cuisine, tu m'en donne un?)
Appareil microscopique ? Et ta mère, elle sait comment que le plat qu'elle prépare est assez salé ? Avec un appareil microscopique ? Ha ha ha...

Pour le reste, tu fais encore semblant de croire que les juifs et les chrétiens attribuent à la Bible un auteur divin... Selon la "tradition" juive, la torah a été écrite par Moïse, les Psaumes par David... Selon les chrétiens, l'évangile selon Mathieu a été écrit par ... par Dieu ? ... mais non, par Mathieu, arrête de faire l'imbécile...

Selon moi, il faut être sacrément naïf pour croire un type qui vient avec un livre et prétend que c'est Dieu qui l'a écrit avec ses petits mains... Et les juifs et les chrétiens ne sont pas naïfs... en tous cas, pas à ce point...

Dernière modification par RabbNasser ; 08/11/2007 à 17h29.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h16

Citation:
Le Coran n'a rien emprinter à la Bible, qui elle non plus ne dit pas que le cerveau se trouve dans le coeur. Penses-tu réellement que le corps humain a été crée sans l'aide d'un DIEU?
Quel rapport entre ta question et le sujet (ou les sujets) de cette discussion?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h43
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Appareil microscopique ? Et ta mère, elle sait comment que le plat qu'elle prépare est assez salé ? Avec un appareil microscopique ? Ha ha ha...

Pour le reste, tu fais encore semblant de croire que les juifs et les chrétiens attribuent à la Bible un auteur divin... Selon la "tradition" juive, la torah a été écrite par Moïse, les Psaumes par David... Selon les chrétiens, l'évangile selon Mathieu a été écrit par ... par Dieu ? ... mais non, par Mathieu, arrête de faire l'imbécile...

Selon moi, il faut être sacrément naïf pour croire un type qui vient avec un livre et prétend que c'est Dieu qui l'a écrit avec ses petits mains... Et les juifs et les chrétiens ne sont pas naïfs...

Qui a écrit l'évangile de matthieu? c'est matthieu, mais d'ou l'a t-il ramené? De Jésus. D'ou Jésus a t-il ramené l'évangile? De Dieu :

Jean: 8:40: Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu

Jean: 14:24: Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean: 7:14-16: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé

Jean: 12:49: Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Donc, l'évangile de matthieu provient de Dieu. C'est la parole de Dieu qui est sencé etre dans le livre de matthieu.

Le Coran c'est la meme chose.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages