Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 17h46
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Quel rapport entre ta question et le sujet (ou les sujets) de cette discussion?
Le rapport c'est qu'il y a une divergence entre les religieux (coran bible) et les athées. Les athée (toi par exemple) affirment que le coran et la bible se trompent au niveau du coeur. S'ils se trompent Dieu n'existe pas. Or, comment les athée peuvent-ils éxpliquer les différentes fonctions du coeur et du corps humain, tout en pensant ce l'etre humain a été crée par le hasard? Comment attribué le corp humain bien pensé, au hasard?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 18h42

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Que penses-tu si je dis "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es trop bête" ? Et je pourrais même dire : "je suis Dieu et si tu ne me crois pas, c'est parce que j'ai bouché ton coeur"...

Et si tu n'es pas d'accord avec moi pour reconnaitre que tu es trop bête, chère lectrice, c'est bien la preuve que tu es trop bête, la boucle est bouclée... Ou alors, je pourrais te dire que si tu crois que je ne suis qu'un homme et si tu refuses de reconnaitre que je suis Dieu, c'est que j'ai bouché ton coeur...

Merci pour tes prières, mais tu en as plus besoin que moi, alors c'est moi qui prierai pour toi.

Car j'ai fait des recherches, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai examiné les arguments des uns, et les arguments des autres. Ce que tu appelles "discussion' n'est souvent qu'une répétition inlassable des mêmes choses en espérant faire céder les contradicteurs devant tant de répétitions inlassables... Mais parfois, avec des gens vraiment soucieux de vérité, ce genre de répétitions même inlassables n'aboutit à rien pour reprendre ta phrase.
tu trouve rien à dire alors tu utilise la vulgarité en te croyant intelligent en plus, garde tes propos pour toi, tu sais au fond de toi que c'est la verité, t'auras beau la démentir, t'aurais beau insulter, la verité est là, combien de preuves on a trouvés qui prouve l'existence de Dieu mais c simplement que tu ne veut pas y croire, tu sais qu'il ya quelque chose qui gère tous ou bien tu préfère tout simplement te consoler en te disant que tu viens des singes...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 19h24

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu es en retard cher respect13. ca etait deja debattu

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
.
et les procaryotes ?
lol
n'importe quoi comme d'habitude.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 19h43

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
et les procaryotes ?
lol
n'importe quoi comme d'habitude.
relis encore ma réponse:

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.

en plus l'erreur que tu fais ici: tu généralises la question de couple à la reproduction or il s'agit en arabe ici du mot : chayaa en francais chose incluant les vivants et les nons vivants: certains savants ajoute à cela: négatons-positrons, matiere-antimatiere etc...

Dernière modification par exchretien ; 08/11/2007 à 20h13.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 20h18

La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il). On la retrouve à tous les niveaux:

1- Chez les créatures vivantes, les hommes, les animaux et les végétaux.

2- Dans les cellules reproductrices mâles et femelles.

3- Dans les spermatozoïdes contenant soit un chromosome sexuel masculin, soit un chromosome sexuel féminin.

4- Dans les chromosomes présents dans les noyaux des cellules vivantes.

5- Dans les gènes, support de l’hérédité, présents sur chaque chromosome.

6- Dans la structure de l’acide nucléique.

7- Dans les liaisons des quatre bases azotées dont sont composés les barreaux d’échelles de la molécule l’ADN

8- Dans les liaisons des molécules de sucre ribose (molécules organiques) avec les molécules de phosphate (molécule non organique) qui forment la paroi de la molécule d’ADN.

9- Dans la structure des acides aminés qui existent sous deux configurations, lévogyre et dextrogyre.

10- Dans la structure des protéines et des antiprotéines.

11- Dans les ions avec l’existence d’ions positifs, les cations, et d’ions négatifs, les anions.

12- Dans l’atome dont le noyau est porteur d’une charge positive, et dont les électrons sont porteurs d’une charge négative

13- Entre les particules élémentaires de la matière et les antiparticules, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

14- Entre les briques élémentaires de la matière et leurs opposés c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

15- Entre la matière et l’antimatière, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

16- Entre les charges d’énergie positives et négatives

17- Entre la matière et l’énergie qui sont deux aspects d’une même réalité, dont l’essence est une, indiquant l’unicité du glorieux Créateur.

-----------------------

pour plus d'information cher biovibs visites ce site web:
http://www.elnaggarzr.com/Test_fre/france/10.htm
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 20h25
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il). On la retrouve à tous les niveaux:

1- Chez les créatures vivantes, les hommes, les animaux et les végétaux.

2- Dans les cellules reproductrices mâles et femelles.

3- Dans les spermatozoïdes contenant soit un chromosome sexuel masculin, soit un chromosome sexuel féminin.

4- Dans les chromosomes présents dans les noyaux des cellules vivantes.

5- Dans les gènes, support de l’hérédité, présents sur chaque chromosome.

6- Dans la structure de l’acide nucléique.

7- Dans les liaisons des quatre bases azotées dont sont composés les barreaux d’échelles de la molécule l’ADN

8- Dans les liaisons des molécules de sucre ribose (molécules organiques) avec les molécules de phosphate (molécule non organique) qui forment la paroi de la molécule d’ADN.

9- Dans la structure des acides aminés qui existent sous deux configurations, lévogyre et dextrogyre.

10- Dans la structure des protéines et des antiprotéines.

11- Dans les ions avec l’existence d’ions positifs, les cations, et d’ions négatifs, les anions.

12- Dans l’atome dont le noyau est porteur d’une charge positive, et dont les électrons sont porteurs d’une charge négative

13- Entre les particules élémentaires de la matière et les antiparticules, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

14- Entre les briques élémentaires de la matière et leurs opposés c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

15- Entre la matière et l’antimatière, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

16- Entre les charges d’énergie positives et négatives

17- Entre la matière et l’énergie qui sont deux aspects d’une même réalité, dont l’essence est une, indiquant l’unicité du glorieux Créateur.

-----------------------

pour plus d'information cher biovibs visites ce site web:
http://www.elnaggarzr.com/Test_fre/france/10.htm
Barakallhaoufik pour se message

http://sobhanak.canalblog.com/
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 20h49

Citation:
La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il).
Je ne vois pas le rapport entre deux éléments et l'unicité du créateur. Tu manques de logique : la dualité en toutes choses - si elle était vérifiée - démontre la dualité des créateurs.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 00h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Je ne vois pas le rapport entre deux éléments et l'unicité du créateur. Tu manques de logique : la dualité en toutes choses - si elle était vérifiée - démontre la dualité des créateurs.
c'est une facon de montrer que dieu existe et que le contenu du coran vient de dieu
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 00h22

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Barakallhaoufik pour se message

http://sobhanak.canalblog.com/
de rien: on voit bien comment le docteur zaghloul annajare a bien expliqué ce verset miraculeux
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 08h12

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam je parle de ton premier post ou tu as citer des versets isolé sans citer le reste de la sourate alors que si tu avais lu et citer le reste de la sourate tu aurais compris es tu d'accord avec moi ?
mais la tu relis mon post et mon premier, ce nest pas tres rigoureux.
lis si tu le souhaite le reste, dans son contexte, car jai bien dit ka celles et ceux ki veulent me montrer toute la sourate et continuer a discuter, ke je repondrai avec plaisir, et pour celles et ceux ki ont suivi la demarche, je lai fait.

maintenant, nis tu ke lesclavage existait en islam, et ke le croyant pouavit meme prendre des esclave pour concubines et /ou epouse?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages